Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Janvier 2013 - 10:55:30
Voilà, je me souviens parfaitement de cette période où je découvrais tour à tour: Black Seeds of Vengeance, Failure for Gods et Close to a World Below, Apocalyptic Revelations et Conquerors of Armageddon, Conquering the Throne...
Une période du début 2000/ fin 90's exceptionnelle en matière de sorties death.
Et surtout une scène remis en avant par les maisons de disques et à nouveau reconsidérées par les metalheads, complètement éparpillés dans les 90's après l'arrivée et l'avènement de la seconde vague du Black Metal, mais aussi du Neo et du Metalcore.
Autant dire que la traversée du désert qu'a effectué le death au milieu des 90's a passablement diminué les forces chez les deathsters, pourtant, ceux qui sont restés fidèles au genre (avec difficulté, mais je dois dire merci à Adipocere) ont été récompensés par l'arrivée d'un "nouveau" deathmetal puissant, technique, affirmé, décomplexé et ambitieux.
Immolation, a si on y réfléchi bien, subit cette période cruel pour le death de plein fouet. Là où Cannibal Corpse par exemple ne connaissait pas la crise.
Le retour du roi en 99 a remis tout le monde d'accord.

Mardi 22 Janvier 2013 - 13:29:10
No Jesus, No Beast ! Mes années lycée!

Mardi 22 Janvier 2013 - 20:20:25

citation :
Nekrophiliak dit : ....Autant dire que la traversée du désert qu'a effectué le death au milieu des 90's a passablement diminué les forces chez les deathsters, pourtant, ceux qui sont restés fidèles au genre (avec difficulté, mais je dois dire merci à Adipocere) ont été récompensés par l'arrivée d'un "nouveau" deathmetal puissant, technique, affirmé, décomplexé et ambitieux. .....

Je suis entièrement d'accord avec toi et je me reconnais dans tes dires. J'ai aussi laissé tomber un peu la zic durant cette période creuse, pour y revenir début 2000....

Jeudi 24 Janvier 2013 - 00:04:57

citation :
Fabien dit :
Ce qui explique à mon sens une popularité moindre face à Obituary, Deicide ou Cannibal Corpse, c'est le fait que le groupe soit musicalement moins accessible, contrairement aux trois derniers qui plaisent aussi en dehors du cercle restreint des deathsters.

C'est exactement ce que j'explique depuis des pages, la popularité grandissante de Immolation est principalement due aux derniers albums, et ce qui est marrant c'est que même le gars qui connait depuis un an et demi t'explique pourtant que les premiers sont leurs préférés.
En même temps, Immolation avant qu'ils sortent Failure for Gods, je me demandais même si ils n'avaient pas splitté tellement ça faisait la une..... Finalement ils sont revenus au bon moment, pile quand le Death Metal reprenait du poil de la bête, et sans aucune faute dans la disco contrairement à Deicide ou Malevolent Creation comme dit Luthor.

Enfin pour clore le débat Immolation, je dirais que c'est exactement comme en religion : les nouveaux convertis sont souvent les premiers à faire du zèle et montrer du doigt ceux qui oseraient prendre un peu de distance. Parce ce que je suis sûr que j'ai 10 fois d'écoutes de Immolation au compteur que ceux qui s'amusent à rabaisser Blood Red Throne tels des fanatiques.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 00:06:25
Personnellement je trouve le dernier Cryptopsy très bon:

[/YOUTUBE]

Alors certes, c'est très moderne d'approche (on dirait du Beneath The Massacre en largement moins chiant et plus inspiré) et j'imagine que beaucoup vont trouver la Prod immorale. Sinon l'album me rappelle un peu le Once Was Not, que j'aime tant, le même côté imprévisible dans la structure des morceaux.

Merde, j'en ai marre de ce bug d'intégration Youtube, c'est gonflant 0

Jeudi 24 Janvier 2013 - 00:10:15

citation :
Tyrcrash dit : Personnellement je trouve le dernier Cryptopsy très bon:

C'est pas sombre, c'est pas ultra violent, c'est pas crade, c'est très peu Death Metal, bref : c'est nul et c'est pas du Cryptopsy.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 00:20:35
Pas ultra-violent? Ok ya largement pire, mais c'est déjà bien plus que respectable.

Sinon j'ai juste envie de dire que c'est juste du Death Metal moderne (ou du Deathcore ultrabrutal, ça y est le mot est laché )

Reste que j'aime beaucoup, musicalement c'est très prenant et jouissif. En tout cas c'est largement supérieur au précédent, qui était aussi vide que grandiloquent...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 00:39:43

citation :
Fabien dit : Ce qui explique à mon sens une popularité moindre face à Obituary, Deicide ou Cannibal Corpse, c'est le fait qu'Immolation soit musicalement moins accessible, contrairement aux trois derniers groupes cités qui plaisent aussi en dehors du cercle restreint des deathsters.

citation :
BEERGRINDER dit : C'est exactement ce que j'explique depuis des pages, la popularité grandissante de Immolation est principalement due aux derniers albums, et ce qui est marrant c'est que même le gars qui connait depuis un an et demi t'explique pourtant que les premiers sont leurs préférés.
Je crains que mon paragraphe ait mal été interprété, derniers se rapportent à Obituary & Co et non aux derniers albums d'Immolation. Sinon, je ne vois pas en quoi la fin de discographie d'Immolation serait plus accessible que ses débuts, personnellement. Bon bref. Fabien.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 11:28:49
Je viens de voir qu'il existait un super duel, a vous :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-LE_DUEL-id-41053-l-fr.html

Jeudi 24 Janvier 2013 - 11:35:57
On s'en fou, de toute façon Death c'est du sous Metallica.

Sinon voté BT, Cryptosity, gros respect pour ce groupe, leurs début de carrière est vraiment excellente. Mais elle ne me touche simplement pas.