Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:45:43

citation :
zabuza dit :
Ouais mais faut aimer le death ricain aussi .

Pas forcément.
J'aime Death, Deicide, Obituary et MA.
Nettement moins Suffo et Cannibal, et pas vraiment Immolation et Incantation.

Bon bref merci Pierre pour les explications.

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:47:28

citation :
nsfromhell dit : Il me semble qu'avant la sortie du Majesty and Decay des New Yorkais en 2010 on ne voyait pas souvent leurs albums posté sur le site et il me semble qu'ils étaient considérés pas loin comme des seconds couteaux ou alors plutôt le groupe dans l'ombre de Death, Morbid Angel et peut être voir même de Malevolent Creation.

C'est pas exactement ça, je dirais plutôt que Immolation était considéré par les plus jeunes comme un groupe précurseur un peu obscur et à part, tout le monde respectait, mais pas tant que ça écoutaient, et encore moins vénéraient.

Pierre a parfaitement raison, d'ailleurs au début des années 90, toutes les distros inscrivaient "brutal Death" en face de Dawn Of Possession (comme pour Suffocation et Incantation du reste). Par contre c'est vrai que la récente mort de Morbid Angel a contribué à leur faire un peu plus de lumière et gagner encore du respect.

Pour les groupes en ayant influencés beaucoup d'autres, vous oubliez le trio Atheist / Ctnic / Nocturnus, tous les groupes de Death tech viennent de là.

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:50:48

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
zabuza dit :
Ouais mais faut aimer le death ricain aussi .

Pas forcément.
J'aime Death, Deicide, Obituary et MA.
Nettement moins Suffo et Cannibal, et pas vraiment Immolation et Incantation.

Bon bref merci Pierre pour les explications.

Ce que je voulais dire c'est que ces groupes  sont certainement influents , mais pour la scène ricaine .

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:52:31
Prends Defeated Sanity et Aeon.
Ecoute, et Dis moi que tu y entends autre chose que du death US.

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:59:45

citation :
zabuza dit :
Ce que je voulais dire c'est que ces groupes  sont certainement influents , mais pour la scène ricaine .

Ah, ok.
Ouais j'aurais eu tendance à penser un peu pareil... mais je fais confiance aux connaisseurs.

Lundi 21 Janvier 2013 - 22:10:26

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est pas exactement ça, je dirais plutôt que Immolation était considéré par les plus jeunes comme un groupe précurseur un peu obscur et à part, tout le monde respectait, mais pas tant que ça écoutaient, et encore moins vénéraient.

Pas forcément : ce que les gens postent sur les différents topics d'écoute n'est pas tout à fait représentatif de ce qu'ils écoutent effectivement. Je suppose que pas mal de gens omettent de poster lors qu'ils écoutent des classiques, se disant que tout le monde connait déjà par coeur : des groupes comme Immolation ou Napalm Death, par exemple, doivent souffrir de ce phénomène, je pense.0
Si tu veux tout savoir, Immolation fait partie des groupes que j'écoute le plus souvent, avec Tiamat, Blood Red Throne, Canniboul, Deicide ou Prostitute Disfigurement (c'est ce qui revient le plus souvent chez moi, de mémoire et en toute syncérité : je me fiche de savoir si ça fait trend ou pas0 ).
Donc l'impression que les groupes de 5e Division "pour trends" soient plus écouté en ces lieux que les grands classiques vient aussi de là.0

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour les groupes en ayant influencés beaucoup d'autres, vous oubliez le trio Atheist / Ctnic / Nocturnus, tous les groupes de Death tech viennent de là.

Meuh voyons, le Death Technique c'était à la mode en 2008, aujourd'hui c'est totalement has been, reveille-toi !0

Mardi 22 Janvier 2013 - 09:19:50
Discussion écœurante autour d'Immolation, et le comble atteint sur cette remarque là :
citation :
Il me semble qu’Immolation était considéré pas loin comme un second couteau ou alors plutôt le groupe dans l'ombre de Death, Morbid Angel, voire de Malevolent Creation. Le fait de trouver Immolation supérieur à Blood Red Throne, soit, la qualité intrinsèque des albums reflètent certainement cela, de là à crier au groupe culte et à l'influence incommensurable sur la scène death alors qu'il y a deux ans personne n'aurait misé une cacahuète sur un duel Blessed are The Sick / Closed to a World Below pour la bande à Dolan
Cela mériterait que j’efface du site toutes mes chroniques d’Immolation.
Fabien.

Mardi 22 Janvier 2013 - 09:56:31
Et voila c'était prévisible.

Non mais faut arrêter, même un bleu comme moi sait reconnaitre la suprématie d'Immolation sur le trône des seigneurs du deathmetal.

Mettre Malvolent Creation avant Immo c'est comme mettre Spawn Of Possession avant Atheist...

Comme l'on dit beaucoup, avant moi, et sans doute beaucoup mieux. Blood Red Throne ça tue, et je ne crache pas dessus. Vous pouvez aller chercher dans mes écoutes, je le post régulièrement. Mais merde, sans ces grands noms que Pierre a cité, BRT n'existerait pas à l'heure ou nous écrivons ces lignes.

Ne pas aimer Immolation, c'est votre droit mais par contre pas de refaire l'histoire.

Mardi 22 Janvier 2013 - 10:12:04
De mémoire, la seule fois où Immo' a été considéré comme un groupe de seconde zone c'est dans la période avant la sortie de Failure For Gods : en cause plus les problèmes de line-ups et label du groupe que la qualité de la musique, même si Dawn... est sorti à une époque où il n'était qu'une sortie de plus chez Roadrunner dans le tsunami des sorties Death de l'époque.

Parce qu'il faut aussi comprendre qu'être fan de Death Metal en 1991/92, ça voulait dire avoir à choisir quoi acheter dans la bonne dizaine d'albums (et alors je ne parle même pas des démos et EPs) qui sortaient CHAQUE SEMAINE, et dont au moins un était un incontournable du genre que tu retrouves dans tous les Tops encore aujourd'hui.

Pour le grand public, le groupe n'a réellement été découvert qu'en 1999 et a réellement bati sa légende à partir de là. C'est vraiment la période  entre 92 et 99 qui a pourri Immo', parce que le groupe était plus ou moins inactif quand certains autres, comme Malevolent Creation ou Deicide (ou Death, etc...mettez les noms de votre choix), continuaient à faire parler d'eux.

Mais sur la durée, et au regard des disco' respectives, Immo' a toujours été supérieur à Malevolent Creation. Après, faut être aveugle et sourd pour ne pas voir la côte de popularité immense (et très justifiée) dont bénéficie la bande à Bob depuis 1999/2001.

Mardi 22 Janvier 2013 - 10:36:47
Merci à Luthor d'avoir remis les pendules à l'heure. Son intervention replace avec justesse les évènements tel qu'ils se sont déroulés et tels que je les ai vécu. La force de Failures for Gods et la régularité d'Immolation à partir de ce moment-là ont définitivement payé.
Ce qui explique à mon sens une popularité moindre face à Obituary, Deicide ou Cannibal Corpse, c'est le fait que le groupe soit musicalement moins accessible, contrairement aux trois derniers groupes cités qui plaisent aussi en dehors du cercle restreint des deathsters. C'est évident aux différents concerts auxquels j'ai assisté depuis le début des 90s, sachant en plus que ce carré représente les groupes que j'ai le plus vu, entre 3 et 6 fois chacun et à toutes les périodes. Fabien.