Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Octobre 2012 - 22:29:28

Immanifest - Qliphotic

Un EP correct.

Vendredi 26 Octobre 2012 - 13:41:01

Pensées Nocturnes - Grotesque

Très bon album, très surprenant !

Vendredi 26 Octobre 2012 - 18:53:09

Epica - Design Your Universe (2009)

Samedi 27 Octobre 2012 - 12:00:28

Bishop Of Hexen : The Nightmarish Compositions

Difficile de se lasser de cet album, particulièrement excellent dans sa catégorie...

Bishop Of Hexen nous livre ici un Black Metal Symphonique aux aspects vaporeux, à l'image des fantômes qui constituent le noyau conceptuel du groupe.

Mention spéciale à "The Somber Grounds Of Truth" qui reste pour moi l'hymne de cette réussite musicale et fantomatique.

Samedi 27 Octobre 2012 - 14:21:07
Whyzdom : Blind ?

Je l'écoute en avant prmière ici
Le niveau est haut musicalement mais alors la voix...ouh j'ai beaucoup de mal ce point après une première écoute. Et dire que je lis qu'ils sont très satisfait de sa voix sur les chroniques...

Samedi 27 Octobre 2012 - 14:26:03
Elle ne chante pas bien techniquement parlant ? Ou alors c'est la personnalité qui fait défaut ?

Samedi 27 Octobre 2012 - 14:37:30
Personnalité..et un petit manque de justesse parfois dans les mediums. J'ai aussi un peu de mal à tenir sur la longueur..ça manque vraiment de variations. Je ferais peut-être la chhronique finalement car je ne suis pas forcément d'accord avec la chronique qui a été faite, un peu trop généreuse à mon gout..

Samedi 27 Octobre 2012 - 14:48:28
Je n'ai pas entendu de ligne de chant foirée, techniquement ça va. 
Oui au niveau de la personnalité mais s'il n'y avait que ça, ça ne m'aurait pas dérangé. Son chant manque de vie, trop froid, pas de sensibilité.
Je ne trouve pas qu'elle ai de la puissance, j'ai un peu l'impression que le chant est un poil surmixé. Ou alors c'est moi qui n'aime pas le chant et veut que ce soit en retrait0
Sinon, niveau orchestration, c'est au delà de mes éspérances0

Ah je lirai ta chronique Eternalis !

Samedi 27 Octobre 2012 - 15:12:47

citation :
pistache dit :
Sinon, niveau orchestration, c'est au delà de mes éspérances0

C'est ce qui m'a semblé à l'écoute des extraits...

Samedi 27 Octobre 2012 - 16:20:03

Amortis : Summoned By Astral Fires

Perdu quelque part entre la scène Black Sympho norvégienne et les premiers Cradle Of Filth, cet album a de quoi surprendre...

Jouant habilement avec les atmosphères, Summoned By Astral Fires nous plonge dans un univers épique et noir, entre rigueur et mélodie.

Une production modeste pour un résultat plus qu'honorable...

Hermh : Cold+Blood+Messiah

Dernier opus des Polonais, Cold+Blood+Messiah se présente comme un album honnête et efficace, mais sans grande originalité. Peu ambitieux, le groupe joue donc ici la carte de la linéarité.

Album correct, même si on était en droit d'en attendre plus d'un groupe pionnier en Pologne...

Thirst : Blacklight

Voilà un album qui a su trouver un très bon équilibre entre la violence du Black et la beauté de la mélodie.

Malgré des riffs incisifs à souhait, les musiciens parviennent à instaurer de façon constante une vraie atmosphère spirituelle, parfois épique.

Saluons l'intelligence de composition ici présentée, créant du neuf à partir d'une base musicale bien assimilée...

Profanum : Misantropiae Floris

Ultime sortie de Profanum, Misantropiae Floris correspond en fait à la réédition du premier album ; époque où le groupe utilisait encore la guitare dans ses compositions.

Malgré de bonnes idées, l'album ne parvient pas à égaler l'intensité émotionnelle de Profanum Aeternum, véritable symphonie de l'obscurité.

Profanum : Profanum Aeternum - Eminence Of Satanic Imperial Art

Inutile que je redise tout le bien que je pense de cet album. Un chef-d'œuvre atmosphérico-symphonique comme on en voit peu...