Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Octobre 2012 - 19:42:19

citation :
Hellsheimer dit : C'est une orchestration de daube sur cette reprise...

Le début en effet carrément (j'ai écouté à volume bas je précise), le reste passe je trouve... Je vais bouffer et je le passe ensuite en entier et à fond, on verra ce que ça dit.

Samedi 20 Octobre 2012 - 19:50:58

citation :
Elvangar dit : Mouais ... j'espère que ça sonne différemment dans la platine parce que déjà que le chant m'emballe pas, et en plus, il est en retrait par rapport aux instru...
La voix est banale et quand il chante dans le clip, on y croit pas du tout, il m'a fait rire 0

Samedi 20 Octobre 2012 - 19:56:04

Wintersun "Time I" (2012)

Je commence à voir où Amon voulait en venir en évoquant Townsend...surtout sur certains passages calmes de Sons of Winter and Stars.
Les passages japanisans directement hérités des BO sont sympas mais manquent toujours de profondeur je trouve. Vocalement c'est varié et très efficace, même si j'aurais espéré quelque chose de plus touchant, viscéral et "vécu".

J'aime beaucoup l'intro de Land of Snow and Sorrow (quelle originalité dans les titres, on dirait presque du Immortal ou du Strato ) mais je suis moyennement convaincu des intonations vocales plus guerrières qui ne collent pas trop.
En revanche, si le sons des orchestrations est d'une Platitude très décevante, concernant les choeurs, c'est extrêmement épique et bien agencé, avec de vrais explosions lorsqu'ils apparaissent.

Toujours aussi partagé donc...le monde épique de Wintersun n'est que partiellement maitrisé et puise dans beaucoup trop de choses pour qu'il m'impressionne vraiment. Pour un album aussi attendu, ça manque vraiment trop de personnalité...
On verra si je fais une chronique. Il manque le "truc"...

Samedi 20 Octobre 2012 - 20:35:45

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Hellsheimer dit : C'est une orchestration de daube sur cette reprise...

Le début en effet carrément (j'ai écouté à volume bas je précise), le reste passe je trouve... Je vais bouffer et je le passe ensuite en entier et à fond, on verra ce que ça dit.

Bon dans l'ensemble je trouve ça bien, juste le début qui pue un peu.

Pour les chansons de l'artiste, bah j'ai découvert qu'elle chante en japonnais (une langue asiatique en tout cas) et chez moi ça passe pas trop.

Lundi 22 Octobre 2012 - 17:24:22

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Première écoute.

Lundi 22 Octobre 2012 - 20:03:45

citation :
pistache dit :

citation :
Elvangar dit : Mouais ... j'espère que ça sonne différemment dans la platine parce que déjà que le chant m'emballe pas, et en plus, il est en retrait par rapport aux instru...
La voix est banale et quand il chante dans le clip, on y croit pas du tout, il m'a fait rire 0

L'album est plutôt pas mal foutu. Pour ce qui est du clip, ça reste un clip donc perso, je ne jugerais jamais un groupe la dessus.
Sinon, Nightwish, c'est le bien, n'hésitez pas à continuer à vous en mettre plein les cages à miel.

Lundi 22 Octobre 2012 - 21:02:33
Voilà je m'en vais écouter Nightwish ! Je ne jure que sur ça !

Non je ne juge pas l'album sur un clip et ni sur un single d'ailleurs. Dans le clip, je le sens un peu mal à l'aise, mais j'ai pas pu m'empêcher de le dire c'était plus fort que moi 0

Mercredi 24 Octobre 2012 - 13:56:26

LEAH - Of Earth & Angels (2012)

Mercredi 24 Octobre 2012 - 19:36:05
Rhapsody - Power of the Dragonflame

Mercredi 24 Octobre 2012 - 20:47:06

Öxxö Xööx - Rëvëürt

Très avant-gardiste, l'ambiance est excellente, très Baroque et éthérée, le chant est bourré d'émotion...