Aeternam - Moongod
Moi qui pensais qu'il serait très bon, je suis finalement déçue. Bon pour faire court au niveau du style, c'est du melo death sympho épique oriental.
Niveau compositions, c'est bien fichu, c'est technique, carré, agressif, bien composé, pas de soucis. Mais c'est plat et fade. Les riffs mélo death, on les connait déjà, les mélodies orientales sentent le réchauffé à plein nez et les orchestrations sont un peu trop linéaires. Pas assez de prise de risque en fait, on prend des éléments déjà connus à droite et à gauche, on mélange le tout et on fait un album. Et puis ce chant clair sur certains titres...trop exagéré. Bref, au début j'étais emballée, et maintenant il m'ennuie et me déçoit. Je ne retiens que les deux premiers morceaux et surtout "Xibalba", beaucoup plus sombre et typé black/death symphonique. Le reste bof. Même si c'est très bien fait.
Pour la peine:
Aeternam - Disciples of
The Unseen
Premier album. Pas sympho à 100% mais il y a pas mal d'éléments surtout dans les parties les plus épiques (les choeurs, les orchestrations). Celui là m'emballe toujours autant avec des titres d'exception ("Hamunaptra", "Goddess of Masr", "Ouroboros"...)
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge