Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Octobre 2012 - 20:20:52

Kataxu - Hunger of Elements

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:23:17

LEAH - Of Earth & Angels (2012)

Lundi 29 Octobre 2012 - 12:31:10
Kamelot : Silverthorn

Cradle Of Filth : The Manticore and Other Horrors

edit: Bon bah c'est sûrement pas avec ces albums que je vais recevoir une claque.

edit 2: les sorties de cette années sont décevantes ! Des mauvais, des moyens et bons albums mais pas de très bons (j'attends d'avoir l'album de Whyzdom, peut être que je m'habituerais à la voix).
Pff je parie que mon album préféré de cette année sera la BO d'imaginaerum 0

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:30:51
Je l'ai écouté une fois vite fait le dernier Kamelot... Arf, j'en ai pas retenu grand chose si ce n'est un mimétisme parfait du chanteur. Mais à approfondir malgré tout.

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:43:55

citation :
MightyFireLord dit : Je l'ai écouté une fois vite fait le dernier Kamelot... Arf, j'en ai pas retenu grand chose si ce n'est un mimétisme parfait du chanteur

Tu trouves vraiment ? Au final il m'a semblé que ça allait, même s'il semble vouloir rester dans la même veine vocale...

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:47:49

citation :
pistache dit :
les sorties de cette années sont décevantes ! Des mauvais, des moyens et bons albums mais pas de très bons (j'attends d'avoir l'album de Whyzdom, peut être que je m'habituerais à la voix).

Tu as écouté le dernier Carach Angren ?

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:57:15

citation :
AmonAbbath dit :
citation :
MightyFireLord dit : Je l'ai écouté une fois vite fait le dernier Kamelot... Arf, j'en ai pas retenu grand chose si ce n'est un mimétisme parfait du chanteur
Tu trouves vraiment ? Au final il m'a semblé que ça allait, même s'il semble vouloir rester dans la même veine vocale...
J'ai écouté vraiment à la va-(très)-vite, très distraitement.
Ce que je veux dire c'est que le changement de ce côté ne semble pas énorme en tous cas (mais je m'y attendais vu les extraits et vidéos live).

Lundi 29 Octobre 2012 - 14:11:50
Aeternam - Moongod

Moi qui pensais qu'il serait très bon, je suis finalement déçue. Bon pour faire court au niveau du style, c'est du melo death sympho épique oriental.
Niveau compositions, c'est bien fichu, c'est technique, carré, agressif, bien composé, pas de soucis. Mais c'est plat et fade. Les riffs mélo death, on les connait déjà, les mélodies orientales sentent le réchauffé à plein nez et les orchestrations sont un peu trop linéaires. Pas assez de prise de risque en fait, on prend des éléments déjà connus à droite et à gauche, on mélange le tout et on fait un album. Et puis ce chant clair sur certains titres...trop exagéré. Bref, au début j'étais emballée, et maintenant il m'ennuie et me déçoit. Je ne retiens que les deux premiers morceaux et surtout "Xibalba", beaucoup plus sombre et typé black/death symphonique. Le reste bof. Même si c'est très bien fait.

Pour la peine:
Aeternam - Disciples of The Unseen

Premier album. Pas sympho à 100% mais il y a pas mal d'éléments surtout dans les parties les plus épiques (les choeurs, les orchestrations). Celui là m'emballe toujours autant avec des titres d'exception ("Hamunaptra", "Goddess of Masr", "Ouroboros"...)

Lundi 29 Octobre 2012 - 15:20:25

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Lundi 29 Octobre 2012 - 16:31:08

citation :
Peacewalker dit :

citation :
pistache dit :
les sorties de cette années sont décevantes ! Des mauvais, des moyens et bons albums mais pas de très bons (j'attends d'avoir l'album de Whyzdom, peut être que je m'habituerais à la voix).

Tu as écouté le dernier Carach Angren ?

Non, j'ai pas vraiment aimé les deux premiers carach. J'aimerais que la musique soit moins théatrale est plus émotionnelle et que les mélodies partent moins dans tous les sens. J'ai écouté Ton morceau, le chanteur s'est ammélioré on dirait ? En tout cas, ce que tu as posté me donne envie d'écouter l'album entièrement0