Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 27 Juillet 2012 - 13:52:13
Merci

Je suis du même avis que Seppuku et Amon il faut que ça soit clair pour les nouveaux. D'ailleurs on avait eu le cas avec le topic qui s'appellait "Imaginaerum", quelqu'un avait débarqué en pensant que ça parlait du dernier album de Nightwish.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 14:21:03

Kamelot - Ghost Opera (2007)


Vendredi 27 Juillet 2012 - 19:25:42


Mechanical Poet - Woodland Pratters

Toujours aussi original, toujours aussi génial.


Samedi 28 Juillet 2012 - 12:18:35


Sobre Nocturne - Serpentine Dreamwaver

Doom mélo avec des influences Power et un gros coté orchestral, violoncelle, clarinette, saxophone, contrebasse, flûte, violon... et dans lequel on retrouve quelques membres de Beyond Twilight. Les types de chant sont très variés, avec une mention spéciale aux chanteuses, dont les interventions font mouche à chaque fois sans être envahissantes. Quelques petits défauts, par exemple une certaine candeur dans les mélodies, mais j'adore cet album.






Samedi 28 Juillet 2012 - 16:34:40


Xandria - Neverworld's End
Premières écoute un peu mitigées par rapport à tout le bien que j'ai entendu, alors oui c'est trés bien produit mais y a un truc qui fait que la mayonnaise ne prend pas encore tout à fait pour moi, à voir à la longue...


Samedi 28 Juillet 2012 - 22:00:17

citation :
seppuku dit :

Il suffirait de copier et coller le mode d'emploi


Je pense également que ça serait une bonne chose. Quand je suis arrivé sur le forum, avec tous ces topics aux noms obscurs, j'étais quand même bien perdu.


Dimanche 29 Juillet 2012 - 02:40:27


Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity

Again, juste excellent.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 11:09:52

Versailles - Noble

Un groupe japonais passionné par la ville et l'atmosphère versaillaise, qu'ils reproduisent à leur façon .
Putain c'est vraiment excellents leurs morceaux ! Je me le repasse en boucle depuis des jours.
Juste dommage que le bassiste soit décédé.




Dimanche 29 Juillet 2012 - 13:29:40
C'est bien Versailles

Edenbridge - My Earth Dream (2008), et Solitaire (2010)




Un groupe de sympho que j'apprécie beaucoup pour ses mélodies, ses envolées, ses riffs bien heavy et ses belles orchestrations.

Obscurcis Romancia - Theatre of Deception



Plus "sympho extrême" que Black Metal en soit. C'est très technique au niveau des claviers, un peu plus simple au niveau des guitares, mais surtout assez prog sur les bords.

Lundi 30 Juillet 2012 - 14:29:14


Epica - Road to Paradiso
Un très beau livre de 96 pages narrant les débuts d'Epica accompagné d'un CD qui lui est plus dispensable constitué uniquement de version démo, live...
Après au prix où je l'ai eu je vais pas me plaindre ^^