Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 30 Juillet 2012 - 15:33:15


Dødkvlt - I

Très intéressant, à creuser.






Lundi 30 Juillet 2012 - 20:26:38
Devilish Impressions - Simulacra



Emprunté à la faucheuse de Bodom (Bada)

Plus j'écoute l'album, plus il me plait. La Prod y est soignée. Et il faut dire qu'entre les orchestrations sympho très agréables, les riffs death sur "Fear No Gods" par exemple (sans doute l'un des morceaux qui me plait le plus)  et les blasts, les passages plutôt axés black, le mélange du chant clair et celui typé black, on ne s'ennuie pas ! De plus, les titres mid tempo sont teintés de mélancolies et de noirceur ("Lilith"), ils ne cassent donc pas l'ambiance.

Un morceau instrumental termine le tout en apportant sa touche finale.

En plus, la pochette de l'album est très réussie, les statues sont en relief. C'est un bien bel objet


Lundi 30 Juillet 2012 - 21:43:15


Mare Infinitum - Sea of Infinity

Beaucoup de fois aujourd'hui, alors je le poste aussi ici. Du Doom Death très atmosphérique très typé Solitude Prod (sorti chez eux d'ailleurs) avec des types de Comatose Vigil, Abstract Spirit, Who dies in Siberian Slush... le coté sympho est assez poussé niveau sonorités, le travail avec les claviers est très bien foutu à ce niveau là. C'est imposant, grandiose et lourd, avec des passages en chant clair bien sympas. Très bon album.






Mardi 31 Juillet 2012 - 23:19:28


Mechina - Conqueror

Toujours aussi sympa leur Death sympho spatial.


Mercredi 01 Août 2012 - 00:40:39

Septic Flesh - Communion (2008)


Vendredi 03 Août 2012 - 10:37:23
Devilish Impressions - Simulacra



Réécouté hier dans la voiture en allant au travail. Mêmes commentaires que notre chère Seppuku (moi aussi j'aime beaucoup le morceau "Lilith")

Vendredi 03 Août 2012 - 14:23:42
Ouais c'est sympa mais on ne peut pas dire que ça survole la masse niveau composition... La voix claire je ne l'aime pas trop, déjà à la base "Lilith" me gave mais comme la voix claire y est très présente ce titre m'insupporte complètement, je trouve ça mou et poussif... En fin de compte, c'est clairement "Icaros" que je préfère, suivie de "The Last Farewell" (soit les deux morceaux les plus Sympho' et révélés en premier lieu par le groupe), puis il y a "Legion of Chaos" où j'aime bien les lignes de chant. Le reste, je trouve que ça tourne un peu en rond et que ça manque des très bonnes orchestrations des morceaux que je préfère. En bref, les mêmes défauts que je trouve chez à peu près tous les groupes de ce genre (et il y en a un paquet des groupes comme ça en ce moment je trouve...).


Vendredi 03 Août 2012 - 17:29:17
Non ça ne survole pas la masse niveau composition mais ça reste un groupe intéressant. C'est vrai que parfois ça tourne en rond (et je peux à peine dire que j'ai des morceaux préférés dans l'album) mais il y a tout de même de bonnes choses. Après, Quazarre n'est pas toujours top au niveau de sa voix (qu'elle soit claire ou black) mais heureusement il arrive parfois à faire oublier ça. Par contre j'aime bien les titres avec des petites touches électroniques (comme par hasard ). C'est un bon album, avec ses forces et ses faiblesses, mais ça reste tout de même bon. Pas de quoi me transcender toutefois (le Locus Neminis l'a très bien fait par contre...).

Vendredi 03 Août 2012 - 19:56:01
Ah c'est drôle, je l'ai encore écouté ce midi pendant ma pause !

Personnellement je le trouve très bon, le chant ne me gêne pas plus que ça. Comme Amon le dit, il y a des morceaux qui sortent du lot "Icaros", "The Last Farewell" et bien entendu "Fear no gods" (parce que j'aime l'influence death dessus ) mais j'avoue que le côté sympho n'est pas très novateur, parfois j'ai une impression de déjà entendu chez Dimmu Borgir comme sur "Spiritual Blackout" par exemple, pas vous ?

Sinon je pense quand même investir dans ce cd et l'avoir en dur (et non en fichiers Mp3 piqués à Bada ) , c'est pas un si mauvais placement (trois jours au guichet d'une banque et voilà comment je parle.... ) !


Vendredi 03 Août 2012 - 20:00:36
Non, ce n'est pas un mauvais "placement" et en plus, l'objet est très beau en lui-même, un livret fourni et une pochette en relief.