Comme ce CD par exemple. Les Suédois de Zonaria continue avec leur death mélodique catchy et lourd avec cette fois-ci des compositions tirant vers le symphonique (j'entends pas là, avec des orchestrations à la Dimmu Borgir sur certains morceaux). L'ensemble fait peut-être un peu trop Hypocrisy sur les bords (certaines nappes de claviers, certains riffs, certains plans vocaux) mais avec la patte à la Zonaria et ce côté apocalyptique qui règne dans les compos depuis les débuts du groupe (notamment depuis 'Infamy and the Breed'). 'fin là on passe un cran au-dessus niveau compos puisqu'on est dans le melo death/black sympho.
Chro à venir Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ? Ça serait bien plus clair pour les non habitués du forum pour s'y retrouver. Fuyez, fous que vous êtes !
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
MightyFireLord dit : Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ? Ça serait bien plus clair pour les non habitués du forum pour s'y retrouver.
Ou tout simplement faire un rappel du concept des topics à chaque nouvelle ouverture. En arrivant sur le forum, c'est un point qui m'a manqué. Quand on arrive à la "jenesaiscombientième" édition, on se sent un peu perdu...
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
MightyFireLord dit : Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ?
Le débat a déjà eu lieu plusieurs fois et pour ma part je maintiens qu'il faut l'écrire. On peut mettre un titre d'album avant ou après ou une phrase originale, mais il faut aussi que les nouveaux sachent où ils tombent... Quand tu arrives sur un forum et que tu vois marqué "le souffle épique", ça veut tout et rien dire...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !