Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 26 Juillet 2012 - 22:17:50
Suite !


Blackthorn - Codex Archaos (2011)


Vendredi 27 Juillet 2012 - 00:18:20
Juste pour dire, le metal sympho n'est pas forcément synonyme d'épique

Vendredi 27 Juillet 2012 - 00:28:02
C'est vrai... tu aurais d'autres synonymes à me proposer ? (je les garderai sous le coude pour les titres des prochains topics )


Vendredi 27 Juillet 2012 - 09:42:14
Apocalyptique?

Zonaria - Arrival of the Red Sun



Comme ce CD par exemple. Les Suédois de Zonaria continue avec leur death mélodique catchy et lourd avec cette fois-ci des compositions tirant vers le symphonique (j'entends pas là, avec des orchestrations à la Dimmu Borgir sur certains morceaux). L'ensemble fait peut-être un peu trop Hypocrisy sur les bords (certaines nappes de claviers, certains riffs, certains plans vocaux) mais avec la patte à la Zonaria et ce côté apocalyptique qui règne dans les compos depuis les débuts du groupe (notamment depuis 'Infamy and the Breed'). 'fin là on passe un cran au-dessus niveau compos puisqu'on est dans le melo death/black sympho.





Chro à venir

Vendredi 27 Juillet 2012 - 10:07:50
@Elvangar: Grandiloquent, emportant, dépaysant, héroïque, ardent, poétique.

Bon d'accord le lien entre tous les adjectifs n'est pas évident mais ça peut te donner des idées

Septic Flesh - The Great Mass



Même après de nombreuses écoutes il fait toujours son effet


Vendredi 27 Juillet 2012 - 11:14:04
Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ? Ça serait bien plus clair pour les non habitués du forum pour s'y retrouver.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 11:17:29
Moi j'aime bien grangiloquent 0

Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:23:09

citation :
MightyFireLord dit : Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ? Ça serait bien plus clair pour les non habitués du forum pour s'y retrouver.


Ou tout simplement faire un rappel du concept des topics à chaque nouvelle ouverture. En arrivant sur le forum, c'est un point qui m'a manqué. Quand on arrive à la "jenesaiscombientième" édition, on se sent un peu perdu...

Il suffirait de copier et coller le mode d'emploi

Enfin c'est une idée comme ça.


Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:43:48

citation :
MightyFireLord dit : Et pourquoi pas simplement "écoutes sympho n°x" ? 


Le débat a déjà eu lieu plusieurs fois et pour ma part je maintiens qu'il faut l'écrire. On peut mettre un titre d'album avant ou après ou une phrase originale, mais il faut aussi que les nouveaux sachent où ils tombent... Quand tu arrives sur un forum et que tu vois marqué "le souffle épique", ça veut tout et rien dire...


Vendredi 27 Juillet 2012 - 13:08:31
C'est édité, comme ça vous arrêterez de m'faire chier, n'est-ce pas Mighty ?