Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Avril 2010 - 23:04:37
Salut, à la personne qui vient de s'acheter Machine Head, je te conseille l'album In Rock, toujours de Deep Purple, si tu as apprécié l'autre. C'est l'un de leur meilleur album avec une chanson absolument mythique dessus : Child In Time, qui justifie l'achat de l'album a elle toute seule.

Sinon, moi je suis vraiment un grand fan de Led Zeppelin alors j'en écoute tous les jours. J'aime beaucoup aussi Deep Purple (que je découvre depuis pas longtemps en fait), les Guns aussi (bon là c'est plus loin)....

Merci pour m'avoir fait découvrir Budgie. Une petite écoute sur youtube et j'adore déjà :D.

Enfin, tout ca pour dire que j'écoute beaucoup de songs de l'époque et d'avant et dans "tous les genres" : Jimi Hendrix, Elvis Presley, Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath bien sur, Cream, etc.... (les autres me viennent pas en tête là)
Et que ça passe toujours bien entre 2 albums de sons DD5.1 XXIème siècle death metal...!
Et franchement ces vieux titres, plus ils vieillissent, meilleurs ils sonnent. C'est comme le vin (excusez la comparaison mais en Valais on boit beaucoup de vin...et on a tous une cave et des vignes...)

Vendredi 23 Avril 2010 - 00:08:36

citation :
Selfdestruction dit : Salut, à la personne qui vient de s'acheter Machine Head, je te conseille l'album In Rock, toujours de Deep Purple, si tu as apprécié l'autre. C'est l'un de leur meilleur album avec une chanson absolument mythique dessus : Child In Time, qui justifie l'achat de l'album a elle toute seule.

Il en fait bien parti dans ma prochaine liste d'achat.J'en ai souvent entendu parler , qu'en biens ! La chronique n'ai pas faîtes pour te contredire .

Mardi 18 Mai 2010 - 11:17:54
           Tokio Tapes" de Scorpions ,double album plein d'énergie (surtout pour les années 70) ,album mélodique et gorgé de solos (mélodiques aussi). L'intro de "She's A  Man,He's A Woman" a comme un petit avant-gout de Thrash Metal .
        A découvrir si ce n'est pas déja fait.

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:30:56
Le top c'est PARANOID de Black Sabbath
WAR PIGS, PLANET CARAVAN, ELECTRIC Funeral
culte

Mardi 25 Mai 2010 - 10:17:29
Je suis un grand amateur de ce type de musique! Surtout Queen, Led Zep et Deep Purple. Je viens, d'ailleurs, de terminer un album avec ces influences (Voir le lien ci-dessous ). Ceux qui l'ont écoutés m'ont dit que cela leur faisait également un peu penser à Ozzy Osbourne et Danzig...
Que voulez vous, on n'a pas vraiment fait mieux depuis. Très peu de groupes sont devenus cultes comme ils l'étaient.

Vendredi 28 Mai 2010 - 21:23:55
salut a tous je suis sergio né en 69 et le hardos g bien donné il fo vivre avec son temps ac/dc respect, Trust,telephone,iron maiden,saxxon,deep p,de temps en temp bien mais le rock alternatif super je suis en plein dedan Three Days Grace,Creed exelent meme les clipes super,rock alternatif chretien,le super top ecoute et tu véra a+

Vendredi 28 Mai 2010 - 21:53:56
Etant donné mes 18 ans, je ne sais pas si je peux dire que j'écoute "encore" du Hard Rock des années 70. M'enfin tant pis, j'en écoute, et j'adore çà! Je suis allé voir Deep Purple à Chambéry il y a quelques mois, plutôt passionnant, sinon si on peut qualifier ZZ Top (que je vais voir cet été) de groupe de Hard Rock, alors je les cites...
Sinon, mon père m'a refilé ses bons goûts, notamment avec Scorpions, Aerosmith, Led Zep... 

Vendredi 28 Mai 2010 - 22:25:16

citation :
sergio02 dit : salut a tous je suis sergio né en 69 et le hardos g bien donné il fo vivre avec son temps ac/dc respect, Trust,telephone,iron maiden,saxxon,deep p,de temps en temp bien mais le rock alternatif super je suis en plein dedan Three Days Grace,Creed exelent meme les clipes super,rock alternatif chretien,le super top ecoute et tu véra a+

C'est bien Sergio de vivre avec son temps mais pas trop quand même, le langage SMS c pa b1 à lire

Sinon 69 est un très bon cru

Samedi 29 Mai 2010 - 11:17:09
@Venom : In rock est super (ça reste d'ailleurs le meilleur pour R. Glover) mais je te conseille surtout le live Made in Japan que j'écoute régulièrement depuis que j'ai 10-12 ans. La version de Child in time est impressionante, les interventions de Jon Lord magiques, les duels Blackmore/Gillan ont marqué à jamais l'histoire de la musique et sans oublier le solo d'anthologie de Ian Paice sur The Mule. Bref sans conteste à mes yeux le meilleur album live jusqu'à maintenant. Juste au dessus du Live And Dangerous de Thin Lizzy (et c'est pas peu dire parce que ça aussi c'est un monument), de Live Strangers de UFO, de No Sleep Till Hammersmith de Motörhead et de Live d'AC/DC.

Sinon pour répondre à la question initiale, j'ai grandi avec le metal des années 70, 80 et si aujourd'hui j'écoute beaucoup Opeth, Behemoth ou Dream Theater, je reviens réguliérement à mes fondamentaux : Led Zep, Deep Purple, Aerosmith, BOC, Black Sabbath, Rainbow, AC/DC, Motorhead. Avec ces jours-ci une grosse Nostalgie pour Elfe, Rainbow, Black Sabbath, Dio et un vrai gros chagrin suite au départ de Ronnie qui je ne verrai jamais sur scène ! (Raaaa pq j'ai raté le Hellfest 2009 !)

Samedi 29 Mai 2010 - 12:53:16
Moi, j'y étais et c'était fantastique (n'est ce pas Abi )
Sinon, tu as mal orthographié ELF, l'un des premiers groupes de Dio, et là, ça mérite un coup de pied au cul