Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Août 2015 - 20:27:21

Toujours intéressant Whitesnake : Hard Rock bien  bluesy à ses débuts !Un extrait du même nom que l'album LOVEHUNTER sorti en 1979.

Mardi 18 Août 2015 - 20:59:34

Du boogie, époque 70! A redécouvrir...

Mardi 18 Août 2015 - 21:13:23

Encore et toujours KASHMIR de Led Zeppelin aux sonorités orientales , un titre mythique de leur 6ième album  Physical Graffiti de 1975

Mercredi 19 Août 2015 - 02:34:20

citation :
frozenheart dit :
N'empêche que nos dinosaures envoyaient sévères dans les 70's.
En ce moment!
Led Zeppelin " presence " 1976
Tout a fait d'accord, ils envoyaient tellement bien qu'au jour d'aujourd'hui ça reste une sacrée référence: (je me prosterne devant) sans qui eux nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui.ça a beau être nos encêtres  musicalement parlant mais ça reste la base de notre musique, a ne pas oublier.Ce sont quand mêmeeux qui ont jetés le bases du métal d'aujourd'hui.

Mercredi 19 Août 2015 - 11:42:34

Tiens j'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais à laquelle je n'ai pas de réponse et j'aimerais vos avis. Pour certains groupes des années 70 à 90 je ne vois pas la différence entre Hard Rock et glam Metal ? Si ce n'est leur look. Je pense aux groupes du genre Ratt, Poison, Warrant etc.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Et bien sûr un classique pour illustrer ça un classique du genre, Round and Round de Ratt. J'adore les clips de cette époque

Mercredi 19 Août 2015 - 17:33:25

21Ocatyne - 2.0

Jeudi 20 Août 2015 - 16:14:24

citation :
menchi dit :
Tiens j'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais à laquelle je n'ai pas de réponse et j'aimerais vos avis. Pour certains groupes des années 70 à 90 je ne vois pas la différence entre Hard Rock et glam Metal ? Si ce n'est leur look. Je pense aux groupes du genre Ratt, Poison, Warrant etc.

Et bien sûr un classique pour illustrer ça un classique du genre, Round and Round de Ratt. J'adore les clips de cette époque

Rien n'empêche de considérer que Poison ou Warrant font du hard rock. Le glam c'est surtout une histoire d'imagerie.

Jeudi 20 Août 2015 - 17:46:19

citation :
Saturnine dit :

citation :
menchi dit :

Rien n'empêche de considérer que Poison ou Warrant font du hard rock. Le glam c'est surtout une histoire d'imagerie.

Je pense que Saturnine a donné la bonne réponse attitude, maquillage et fanfreluche et degaine androgyne.

Jeudi 20 Août 2015 - 17:57:32

Le Glam, au départ, c'est typiquement Anglais et c'est surtout axé sur un look très typé. La musique, c'est du Rock/Heavy Rock mais pas de quoi vous arracher les poils du nez. Fin de l'histoire avec l'arrivée du Punk.
Après, certains ont repris le flambeau des moumoutes, des fringues fluos et des plateform boots pour se démarquer du reste, voir planquer un évident manque de technique musicale...

Vendredi 21 Août 2015 - 17:11:02

Rush "Fly by Night" 1975

Un couple basse/batterie extraordinaire.