Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Août 2015 - 21:24:11

VAN HALEN avec leur 1er album : éponyme
en 1978.  Rien que des chefs d’œuvres!

Les frères Eddie (à la guitare) et Alex  (à la batterie) sans oublier le chanteur  David Lee Roth , bluffant.  

Tracklist

01. Runnin' With The Devil

02. Jamie's Cryin'

03. You Really Got Me

04. Ain't Talkin' 'Bout
Love

05. I'm The One

06. Eruption

07. Atomic Punk

08. Feel Your Love Tonight

09. Little Dreamer

10. Ice Cream MAN

11. On Fire

Quelques extraits:

Jeudi 08 Octobre 2015 - 12:05:21

Deep Purple "In Rock" 1970

A l'image de la pochette, monumental!

Jeudi 08 Octobre 2015 - 16:21:10

citation :
ShubNiggurath dit :

In Rock! celui là ça fait un petit moment qu'il me travail surement à cause de la Pub de Kenzo!

Lundi 12 Octobre 2015 - 13:39:01

Palace Of The King

Venant de découvrir ce groupe, non pas des 70', mais très clairement inspiré de cette époque, je le poste afin d'avoir vos impressions, notamment quant au style.
Leur page facebook parle de rock'n'roll, et je les ai rentrer sur SOR dans cette catégorie, mais je penche personnellement plus pour du hard, voire du Stoner par moment...
Merci d'avance

Lundi 12 Octobre 2015 - 17:53:24

Effectivement, c'est plutôt sympa. Et oui, ta description est fidèle même si pour le coté Stoner, faudrait écouter le reste.

Mardi 13 Octobre 2015 - 01:45:46

@jocemcmxcix : Pour ma part, j'ai écouté le dernier album White Bird -Burn the Sky qui mérite vraiment le détour.Le groupe semble très inspiré par Led Zep et Black Sabbath effectivement et on retrouve des influences bien bluesy et country je dirais...donc comme Hellsheimer, je pencherai plutôt pour le style Stoner voire Hard Rock car bluesy.En revanche , ce n'est pas un groupe des 70's donc pas certaine que sa place soit bien dans ce topic.

Mardi 13 Octobre 2015 - 09:08:33

Merci pour vos avis, je vais suivre donc ma première idée et mettre ça en hard rock.
Effectivement, ce groupe est vraiment sympa, et très bon en live aussi (en concert à côté de chez moi avec les filles de Lez Zeppelin), et les Six font du "bon boulot"!
(@ Flandre : j'ai préféré demander des avis ici que dans Black Metal ist Krieg ou Death virus )

Mardi 13 Octobre 2015 - 20:17:17

Le titre est très bien ici, on est pas des intégristes monomaniaques.

Mardi 13 Octobre 2015 - 20:29:29

citation :
frozenheart dit :

citation :
ShubNiggurath dit :

In Rock! celui là ça fait un petit moment qu'il me travail surement à cause de la Pub de Kenzo!

Ah, donc j'ai pas rêvé quand tout à l'heure j'ai entendu un passage de Child In Time depuis ma chambre à la TV du salon ?

Vendredi 23 Octobre 2015 - 23:45:06

Le Hard Rock des années 70/80 est une source inépuisable. En ce moment je suis sur UFO, Nazareth, Blue Oyster Cult, Judas Priest. C'est une époque où on achetait encore des albums, les groupes avaient donc des tunes et innovaient. Donc allé au concert c'était pas chère (pas comme le hellfest par exemple qui est devenu petit bourgeois). Ces groupes sont devenus cultes et inspirent encore aujourd'hui, ils étaient des pionniers et seraient étonnés d'être encore écouté aujourd'hui parce que eux ils étaient dans l'instant.