Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Avril 2013 - 00:06:30
Bien sur et la liste est longue

MC5
Grand Funk Railroad
Mountain
Cactus
BBA
Montrose
Taste
Uriah Heep
THE STOOGES
Ten YEARS AFTER
FREE
.....

Lundi 29 Avril 2013 - 22:44:38
J'écoute du Hard Rock des années 70 toujours voir plus même qu'avant ... ça commence avec Le Deep Purple, Led Zeppelin, Uriah Heep et Rush. J'apprécie aussi certains albums du Black Sabbath, Rainbow, , UFO, Van Halen, et le Thin Lizzy. Def Leppard je n'aime que le 1er album. J'aime bien aussi des groupes de Hard Allemand, orienté Rock et Progressif comme le Birth Control, ou Heavy Scorpions, Heavy Prog comme Lucifers' Friend ou NightSun.

Mardi 30 Avril 2013 - 07:17:14
@Pech: Lady in black de Uriah Heep, je trouve que c'est la meilleure du groupe.

Sinon, j'aime bien Slades, c'est plutot glam mais ca pete bien quand meme. Je conseillerais Cum on feel the noiz.

Mardi 30 Avril 2013 - 15:31:37
Rainbow période Dio

Mercredi 01 Mai 2013 - 13:31:34
Pour avoir eu la chance de voir les Deep Purple en concert, je peut me permettre de dire que ca fonctionne toujours aussi bien...
Pis bon, Machine Head et In Rock, perso, dans le style, on a pas fait mieux depuis... (à part ptêt des premiers Rainbow et Dio)

Samedi 04 Mai 2013 - 10:37:24
Malheureusement, les dates en France de leur prochaine tournée se limitent à 2.......

Dimanche 05 Mai 2013 - 10:31:52
Des 70's on peut retenir aussi Angel City (qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent), Kiss (je sais pas si vous l'avez cité) et Blue öyster cult !!!
En plus bien sûr d'AC/DC, Scorpions, Deep Purple, Rainbow etc 0
Oh allez et puis Van Halen aussi 0
(Def Leppard premier album 1980 donc pas les 70's les gars 0 )
mais faut pas se contenir a ca y a de très bons groupes de hard qui se sont formés après et même y a des ptits jeunes qui nous en font du très bon ces dernières années !!! Audrey Horne, Airbourne, Lordi par exemple
et puis les groupes de hard des 70's ont très bien su s'adapter aussi leur genre a évolué et aujourd'hui c'est un réel plaisir d'écouter le nouvel album de Kiss (même Sonic Boom), le(s) dernier(s) de Scorpions

Lundi 09 Septembre 2013 - 16:01:15
Après quelques temps d'absence : je reposte sur ce sujet pour vous dire que vous pouvez évitez un artiste du hard-rock des années 70: j'ai nommé "Ted Nugent". J'ai acheté son live "TedNugent Double Live....Gonzo!".

Dessus, n'y figure qu'une seule chanson de bien. Beaucoup de ses morceaux durent 5' et plus, et sont à mettre dans le registre des guitar-heroes. Essayez tout de même l'album où se trouve la chanson "just what the doctor ordered", c'est à dire: "Ted Nugent".

Merci, à Hellsheimer pour le nom exact du disque.

Lundi 09 Septembre 2013 - 16:12:31
Voci Mon Morceau de Hard-rock des années 70. Je précise que j'ai acheté l'album éponyme :  " Burn ". Album à acheter rien que pour cette chanson.

http://www.dailymotion.com/video/xuqs4p_nik-the-greek-deep-purple-burn-live_music

Lundi 09 Septembre 2013 - 18:47:21
Si c'est celui là :

Ca fait près de 30 ans que je l'ai et c'est surement un de ses meilleurs avec Intensities in Ten Cities.
Et le Ted, sa musique a toujours était très centrée autour de lui et surtout de sa guitare.