La musique des années 70 est une de celle qui tourne le plus chez moi. Aussi bien dans le hard que dans le rock (les albums de Queen que j'écoute le plus sont des '70, exception faite de Innuendo qui lui est de 1991). Beaucoup de groupes des '70 en ont d'ailleurs singulièrement bavé dans les années 80, stylistiquement parlant.
Nazareth ou encore
Uriah Heep n'ont pas sorti d'albums essentiels à mes yeux durant cette période,
Blue Öyster Cult a pris l'eau à moment donné... Mais dans les années 70... Là, c'était organique, les productions étaient plus vivantes qu'aujourd'hui où souvent on a un gros son mais où tout sonne si froid, si "clinique"... Bref, j'aurai toujours un sérieux faible pour cette période par rapport aux autres, même si j'adore le thrash par exemple...
Alors c'est l'histoire d'un type qui se pointe à l'hôpital... Sa femme vient d'avoir un bébé et il a hâte de les voir tous les deux. Il voit le médecin et lui dit "oh docteur j'étais si inquiet, comment vont-ils tous les deux ?" Alors le médecin lui sourit : "ils vont très bien. Votre femme a donné naissance à un garçon très costaud et ils sont en pleine forme. Vous avez une de ces veines !" Alors le type se précipite avec des fleurs dans la salle de maternité mais elle est vide. Le lit de sa f