Troisième cercle Inscrit le : 17-12-2011
Pas trop 80's mais 70's encore et toujours. Frisson et émotion sans faille depuis ouch...au moins ça. Les riffs de guitare me vrillent toujours autant le cerveau.
J'aime particulièrement les lives parce que les morceaux sont souvent "au pire" juste plus long ( soli de Jimmy Page Grrrrrrrrr) au mieux plus long et retravaillés. Led Zep sont particulièrement forts à ce petit jeux ( Dazed and confused 6min sur l'album studio, 20 min sur le live How the West Was Won) Deep Purple "Made in Japan" Child in time juste bah euh à mourir UFO Strangers in the night
Deep Purple - Child in Time- Presque 17 min j'espère que tu as du temps devant toi (Ce n'est pas la version de l'abum Made in Japan. Je ne l'ai pas trouvé.)
J'ai 19 ans et j'ai été éduqué avec les cassettes de cette periode de mon père avant de découvrir les sorties des années 2000,donc 70's jusqu'à maintenant et la plupart des groupes cités précédement .
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Sans être un fan du genre j'ai un faible pour les sons de caisse claire bien mats (à la Bonham) typés 70's (qu'on retrouve sur les 2 derniers Opeth par exemple).
Genre ça :
C'est ce son qui colle le mieux je trouve chez les groupes aux influences 70's. Je dévie un peu mais par exemple je trouve que le son de caisse claire "claquant" sur Carnival Bizarre de Cathedral ça ne colle pas trop avec l'ambiance.
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Heart est notamment connu pour ses reprises de Led Zeppelin, exercice dans lequel il se révèle tout simplement excellent
Entre 1974 et 1979, la formation américaine délivrait un Hard Rock teinté de blues et de folk, très inspiré du dirigeable ! Cette période - précédant le virage FM des 80s - correspond à l'ère Fisher, musicien particulièrement doué qui illumine de sa Stratocaster les mélodies finement ciselées des sœurs Wilson (Ann et Nancy), notamment sur le classieux « Go On Cry » à travers une approche que l'on pourrait presque qualifier de progressive. Que ce soit dans un registre heavy ( « Barracuda » ), folk ( « Sylvan Song », « Dream of the Archer » ), en passant par le sexy « Little Queen », cet album est une franche réussite.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-05-2012
Saturnine dit : Heart est notamment connu pour ses reprises de Led Zeppelin, exercice dans lequel il se révèle tout simplement excellent
Très juste . Sur l'album "dreamboat annie live" (2008) , le groupe reprend "black dog" et "misty mountain hop" . Ces versions sont carrément magiques , A part le Zep , impossible à mon sens de faire mieux . Et reprendre "black dog" , c'est pas de la tarte...
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Une petite reprise de Willie Dixon par les Killing Floor, groupe dans lequel on retrouve l'époustouflant Lou Martin, bien connu des amateurs de Rory Gallagher pour qui il a tenu les claviers dans les années 70.