Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 25 Fevrier 2018 - 20:49:36

Ah oui, j'oubliais. Concernant la charge de travail  il y a bien entendu moyen de s'organiser . J'en ai déjà parlé autour de moi, on est plusieurs à être prêt à mettre la main à la pâte. 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:31:45

L'expérience me fait dire que la charge de travail est très dissuasive parce que soumettre les groupes que vous souhaitez c'est bien beau (en gros une dizaine de groupes) mais s'occuper de plusieurs centaines de groupes voire plus d'un millier c'est une autre paire de manches. Y a des chantiers en cours depuis des années qui ne sont toujours pas terminés et poutant y en avait des membres prêts à mettre la main à la pâte donc c'est niet pour moi.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:47:48

Je ne vois pas où est le problème. On peut très bien commencer à soumettre la dizaine ou vingtaine de groupes phares et petit à petit faire les autres. On n'est pas aux pièces. L'encyclopédie est en constante évolution. Encore aujourd'hui un pote a référencé une sortie de Incantation. 

Du moment qu'on a la possibilité de mettre le punk sur SOM après chacun y va. Qu'est ce qu'on s'en fout que cela prenne des années à référencer tout le punk, le site ne va pas fermer demain. 

Déjà les groupes cultes seront très rapidement référencés puis les autres suivront petit à petit. 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 22:32:31
Deminion dit : Aujourd'hui, je me demande qui ça choquerai de voir du punk ici. Ca me parait pas moins Metal que le Crust ou le Dark Ambient d'ailleurs.

 

Sans compter qu'il y a tout un paquet de groupes de rock psyché qui sont référencés comme tel sur SoR mais en tant que groupes de Stoner ou heavy rock sur SoM, ce qui est une ruse évidente pour intégrer plus de groupes sur la partie metal. A partir de là, maintenir un blocus sur le punk, ça tient un peu de l'entêtement. Le site a changé avec les années, la scène aussi. Si les groupes de rock psyché un peu dur des 70's, et qu'on appelle parfois proto metal, sont sur SoM, aucune raison d'empêcher le punk d'y figurer compte tenu de son influence évidente sur le thrash et la scène extrême 80's.

Je suis également pour remettre le débat sur la table.

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 22:51:24

Si on commence par dire que le travail de l'encyclopédie demande trop de taf... et qu'il faut en limiter la croissance c'est dommage ! Le principe c'est que l'encyclopédie doit s'adapter à la production de données et pas l'inverse !!!... Force est de constater que la donnée "Punk" manque dans SOM.

La premiere des choses (et il y a déjà eu de l'amélioration dans ce sens) serait de rendre la soumission de fiches merdiques impossible avec un correcteur automatique de coquilles - Sur Discogs ça marche bien. ça faciliterait le travail de validation et accélérerait le process de croissance de l'Encyclopédie tout simplement.

Ensuite chaque utilisateur lambda du site doit etre capable de soumettre les fiches manquantes au fil des surfs... sans que ça pese !.. les utilisateurs sont le moteur d'un site comme SOM... J'ai parfois l'impression que le systeme d'administration / validation est le frein... en fait c'est que la route n'est pas assez carossable pour le traffic !   Je ne jette la pierre à personne, hein, le site est juste peut etre un poil victime de son succes par rapport à la manière dont il a été pensé avec son architecture actuelle.

Mais bordel de merde, le plus simple serait quand meme une migration partielle de la Data Base de SOR dans SOM - je l'ai déjà proposé on m'a déjà dit que c'était impossible, je pense que celà doit avoir un cout effectivement, qu'il faut développer des utilitaires et qu'il faut un peu temps qu'un homme seul n'a pas forcément.

J'ai vu qu'il ya avait des appels aux dons depuis peu... il y a peut etre une volonté d'investir dans de l'architecture avec une vision d'avenir ?

Allez surtout ne nous prenons pas le chou pour ça.

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 23:40:21

Le punk sur SOM à grandement sa place. Comme le Hard Rock qu'on a ici et sur SOR; de plus la deuxième vague est bien plus extrême que le quart  des groupes de Metal référencés ici. Les soumissions ne se feront pas du jours au lendemain, mais c'est largement jouable.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 10:00:50

Ouais, je serais pour également, le keupon a une place importante dans l'évolution de la musique extrême, et puis comme dit plus haut, on retrouve ici Lynyrd Skynyrd, alors pourquoi pas du Disorder ou du GBH?

Faut être logique je pense, y a trop de chose sur SOM qui n'on rien à foutre ici, et pourtant ils y sont, pourquoi pas le punk.

 

Le site évolue, mais pas les mentalitées apparemment.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 10:09:12
swit35 dit : Si on commence par dire que le travail de l'encyclopédie demande trop de taf... et qu'il faut en limiter la croissance c'est dommage ! Le principe c'est que l'encyclopédie doit s'adapter à la production de données et pas l'inverse !!!... Force est de constater que la donnée "Punk" manque dans SOM.La premiere des choses (et il y a déjà eu de l'amélioration dans ce sens) serait de rendre la soumission de fiches merdiques impossible avec un correcteur automatique de coquilles - Sur Discogs ça marche bien. ça faciliterait le travail de validation et accélérerait le process de croissance de l'Encyclopédie tout simplement.Ensuite chaque utilisateur lambda du site doit etre capable de soumettre les fiches manquantes au fil des surfs... sans que ça pese !.. les utilisateurs sont le moteur d'un site comme SOM... J'ai parfois l'impression que le systeme d'administration / validation est le frein... en fait c'est que la route n'est pas assez carossable pour le traffic !   Je ne jette la pierre à personne, hein, le site est juste peut etre un poil victime de son succes par rapport à la manière dont il a été pensé avec son architecture actuelle.Mais bordel de merde, le plus simple serait quand meme une migration partielle de la Data Base de SOR dans SOM - je l'ai déjà proposé on m'a déjà dit que c'était impossible, je pense que celà doit avoir un cout effectivement, qu'il faut développer des utilitaires et qu'il faut un peu temps qu'un homme seul n'a pas forcément.J'ai vu qu'il ya avait des appels aux dons depuis peu... il y a peut etre une volonté d'investir dans de l'architecture avec une vision d'avenir ?Allez surtout ne nous prenons pas le chou pour ça. 

 

A 100% d'accord avec cette analyse. C'est complètement ça.

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 20:58:57

Le punk c'est la base, bien sûr qu'il a toute sa place ici, ou alors pour être cohérent il faudrait également supprimer les groupes Folk/Pagan dans le style de Stille Volk , Omnia ou Wardruna ( que j'apprécie pourtant soit dit en passant) 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 00:48:59

Haha, c'est rigolo, parce que je traînais il n'y a pas trois jours sur les forums de l'Encyclopedia Metallum et ils ont exactement le même débat, sauf que chez eux les critères sont ultra-stricts et amènent des fois à des arbitrages surprenants (pas de AC/DC ou d'Alice Cooper, ni même de Led Zeppelin chez eux par exemple, malgré l'influence énôôôrme que de telles entités ont eu – et continuent d'avoir – sur toute la scène Métal).

En fait, quand je lis les échanges ci-dessus, je crois que deux visions s'opposent : la vision de la musique d'une part et celle de l'esprit de l'autre.

D'un point de vue musical, il est clair que GBH ou The Exploited ont beaucoup plus en commun avec le Métal (notamment la scène Thrash) que le Dark Ambient à la Mortiis ou le Folk/Pagan à la Wardruna. Mais d'un autre côté, l'univers, les références culturelles, les thématiques et le look des scènes Ambient, Folk, Gothique etc. sont beaucoup plus raccord avec celles du Métal dans son ensemble (la porosité entre ces diverses scènes et la scène Métal est d'ailleurs de notoriété publique). Du coup, certains tolèreront à la rigueur le Hardcore, parce que c'est du punk avec une forte connotation Métal, mais ne voudront pas voir débarquer Discharge ou les Pistols parce qu'ils mangent dans des râteliers culturellement trop éloignés. D'ailleurs, combien de fois mes potes keupons se sont-ils foutus de moi, avec mes T-shirts de Dio, d'Emperor ou d'Iron maiden pleins de dragons, de diables et de zombis, haha ?!!

Et allez faire écouter un solo de 8 minutes à un Punk, tiens !

Bref, je crois qu'il persiste une vieille histoire de famille mal digérée entre le Punk et le Métal, comme deux cousins germains très proches mais qui se sont gardés un chien-de-ma-chienne à propos d'histoires que tout le monde a oublié sauf eux et qui les empêchent de s'assoir l'un à côté de l'autre à table. Ceci expliquant, selon moi, pourquoi certains ne veulent toujours pas voir les groupes Punks envahir SOM tandis que d'autres, se basant sur des critères purement musicaux, trouvent ça complètement absurde.

Perso, j'aurais tendance à maintenir le statu quo (tiens d'ailleurs, il sont sur SOM eux ?) car, en effet, le Punk me paraît plus proche de l'esprit "Rock" dans son sens le plus large que de l'esprit des métalleux. Mais franchement, si jamais ça finissait par se faire, je n'en ferais pas une maladie non plus. Ça me permettrait toujours de rapatrier mes vieux CD des Bérus et de Ludwig von 88 dans ma collec', tiens !