Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:10:31

Nuclear Assault un groupe de seconde zone !!!!

https://38.media.tumblr.com/1854cc84db3f9928b932159bfa528041/tumblr_noaqxaxaKn1t9sksvo1_400.gif

En Bay Area ce que tu te dois d'écouter c'est Forbidden, Vio-lence (avec Rob Flynn de Machine Head), Testament, Death Angel, Heathen, Lääz Rockit, Defiance ...

Ah oui et les premiers Metallica aussi ... mais rien que les premiers

Pour les allemands, tu peux aussi essayer Paradox et Exumer et pour les anglais, Onslaught et Virus sont des incontournables.

Jette aussi une oreille sur Coroner (Suisse) et Razor (Canada).

Ça devrait déjà t'occuper un peu ... 

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:18:10

Nuclear Assault, il leur a toujours manqué un chanteur, désolé :/

Rien que pour hang the pope, ce groupe reste une référence

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:33:01

ils ont quand même bien marqué leur époque.....

j'avais été les voir en concert sur Paris et le chanteur s'était barré d'un coup....plantant le reste du groupe sur scène........

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:35:26

citation :
scotch dit :Ah oui et les premiers Metallica aussi ... mais rien que les premiers

Il n'y a que 4 Metallica de toute façon

Sinon, Nuclear Assault, seconde zone, jamais !
Nuclear Assault, c'est mortel. Trop pour être en seconde zone.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:50:40

Je m'envoi le premier Nuclear Assault, on va voir

Sinon Scotch en Bay Area j'ai l'album Forbidden Evil, mais je n'est pas écouté après c'est vrai. Testament check et Death Angel je vais m'écouter les derniers aussi, le reste connait pas donc je note, merci.

Razor je connais également et Coroner et bien disons que j'ai du mal avec leur zic, je ne pige pas l'ambiance, je n'est que l'album Grin.

Metallica aussi je connais bien, je sature d'ailleurs... Le premier passe encore bien, mais c'est la voix qui ne passe plus. Je me suis à Megadeth aussi.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 21:26:04

On sort les pépites du grenier ?

OK, je dégaine avec Obliveon, Toxik, Anonymus (mes chouchous), Annihilator

edit: et je rajoute Strapping Young Lad
edit 2 : il y a 1 ou 2 Depressive Age à écouter, et du defiance aussi.

bonne soirée

Mercredi 11 Novembre 2015 - 22:48:00

citation :
Mister_Magoo dit :

Tu sais , à l'époque, les groupes de qualité n'étaient pas si nombreux . Les louds ont toujours fait du death, donc...

edit: en thrash de seconde zone (Nuclear Assault, plus punk avec dan d'anthrax (puis plus tard dans Brutal Truth) ), j'ai failli oublier le S.O.D. (bon c'est pas du thrash mais c'est du S.O.D. quoi ), Headhunter (avec schmier de Destruction), c'est moyen bon comme thrash. les sud-americain de Criminal (de la qualité)

The Haunted (les 2-3 premiers), Grip Inc. (avec un certain dave lombardo aux futs )

Je m'insurge sur la première phrase de ce post : les groupes de qualité étaient légion. Un peu de connaissance de cette scène te fera vite changer d'avis, en fouinant un peu, ou en te remémorant les groupes et albums qui sont sortis dans les 80's. Egalement, Nuclear Assault était tout, sur ces trois premiers albums, sans  compter les EP, sauf un groupe de seconde zone, mais un des plus prometteurs groupes de la côte Est. Game Over, The Plague, Handle With Care et Survive sont parmi les disques les plus réussis de cette scène. Tout thrasher ayant vécu cette époque le dira.Bref, pour répondre à la question d'origine : Tout dépend ce que tu aimes en thrash à la base. Avec plus de précisions, ce sera plus simple de t'orienter, mais à mon avis, tu as déjà pas mal d'écoutes approfondies à faire sur les conseils précédents. Bonnes écoutes.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 23:12:33

citation :
Snake_Pliskin dit :

Razor je connais également et Coroner et bien disons que j'ai du mal avec leur zic, je ne pige pas l'ambiance, je n'est que l'album Grin.

Je serais dans la même situation que toi si j'avais commencé par cet album, c'est le plus hermétique de tous. Le mieux serait de reprendre à zéro, et Mental Vortex semble tout indiqué. Son nickel et compos accrocheuses.

Paf :

Pour le reste, il va bien falloir faire le tri. Parce que les groupes avec deux très bon disques, un moyen puis que des tout pourris, il y en avait pas mal aussi.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 23:16:19

citation :
LeMoustre dit : Tout thrasher ayant vécu cette époque le dira.

Je savais que j'allais me faire défoncer par le Boss , excuse moi de te demander pardon mais dans ma grotte, je n'ai l'électricité que depuis la semaine dernière .

Tu as vécu cette époque, , donc tu sais que pour les jeunes des campagnes (bouzistan riprésant ) avoir accès aux infos et aux skeuds c'était mission impossible, pas de 3615 google à l'époque , c'était Hard Rock mag et rien d'autre.

Nuclear Assault, j'ai toujours eu du mal avec la voix, ça passe pas, ça passe pas .

Pour les autres groupes, j'ai bon ou pas ?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 23:30:50

Que ça passe pas avec les vocaux de Connelly, je peux comprendre, mais ne Dis pas que c'est un groupe de seconde zone, car ça n'est pas vrai. Pour la campagne, bienvenue au club, j'avais un, voire deux disquaires dans ma petite ville (genre 45.000 habitants), mais je te confirme qu'il y avait au moins autant de qualité (qui ne rime pas forcément avec quantité) que maintenant. Relis les pochettes de remerciements de certains LPs de cette période et tu le constateras, au niveau quantité. T'avais quand même Hard Force, Wango Tango, et un peu plus tard Metal Hammer en + de HRMag. De quoi se mettre au jus quand même... Niveau qualité, pas photo, nombre d'albums référentiels sont sortis à cette période. Fouine et tu verras. Pour le reste : SYL, c'est pas du thrash, Depressive Age non plus. Obliveon, les deux premiers sont durs à choper, je doute que ça aide beaucoup le jeune qui découvre que d'aller se Ruiner sur ce type de disque, après, c'est un bon groupe comme Toxik, oui. Annihilator, ça dépend des disques. Mais, pitié, ne reposte plus des affirmations qui n'engagent que tes goûts.