Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Août 2015 - 11:30:12

Merci de vos réponses !

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:39:14

Hello again les thrashers.

Je cherche un album de thrash (et le nom du groupe surtout) que j'avais bien aimé suite à des conseils d'écoutes sur le forum thrash.
Je ne me souviens que de la pochette, un type en costard assis sur une chaise et tourné au trois quarts vers nous (jambes vers la gauche de souvenir). Derrière lui, plusieurs écrans et peut-être une fenêtre. C'est un dessin avec des couleurs assez vives (mais pas flashy) et le mec a un gros rictus je crois. J'ai vaguement le souvenir d'un nom avec un H ou un X. J'ai essayé Heathen, Hirax, Hexen etc mais rien trouvé.

Je suis sûr d'être en de bonnes mains, merci pour vos réponses.

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:46:12

un rictus comme ça ?

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:47:39

Je viens de tomber dessus et ce n'est malheureusement pas celle-ci.
Mais du coup ça se rapproche au niveau de l'esprit.

Edith : Quel malotru je fais ! Merci bien sûr de ta réponse si rapide ;)

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:55:56

Il s'agit de l'album The Brutal State de Exarsis. Combo grec qui a d''ailleurs sorti un album cette année il me semble !

Jeudi 10 Septembre 2015 - 23:57:08

AAH YES !! Merci merci !!

Mercredi 11 Novembre 2015 - 18:03:46

J'avais jamais fait gaffe à ce topic, je vais pouvoir vous demander (comme j'avais fait avec le Death) quelque groupe.

N°1 Sodom pour moi après j'écoute:

Exodus, Kreator, Testament, Suicidal Angels, Slayer, Havok, Destruction, Tankard, Lost Society, Havok, Razor, Lazarus AD et quelque autres, mais c'est un grain de sel dans un paquet de cacahuètes tout ça.

Récemment je suis tomber, sur Dark Angel et Nocturnal Breed, que j'ai bien accroché (même si différent), est ce que vous auriez d'autres noms et même albums à conseiller?

Sinon qu'est ce que le Thrash Bay Area? Y'a t'il d'autres styles de Thrash?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 18:08:46

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'avais jamais fait gaffe à ce topic, je vais pouvoir vous demander (comme j'avais fait avec le Death) quelque groupe.

N°1 Sodom pour moi après j'écoute:

Exodus, Kreator, Testament, Suicidal Angels, Slayer, Havok, Destruction, Tankard, Lost Society, Havok, Razor, Lazarus AD et quelque autres, mais c'est un grain de sel dans un paquet de cacahuètes tout ça.

Récemment je suis tomber, sur Dark Angel et Nocturnal Breed, que j'ai bien accroché (même si différent), est ce que vous auriez d'autres noms et même albums à conseiller?

Sinon qu'est ce que le Thrash Bay Area? Y'a t'il d'autres styles de Thrash?

Il y avait le thrash east-coast (Anthrax, Overkill) NY and co et donc le thrash germanique (Kreator, Destruction, Tankard), en angleterre, je connais moins (Xentrix je connais, je crois que sabbath (tout court ) faisait du thrash aussi .

EDIT: http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Compilations-nom_album-Metal_Rock_*_Thrash___Speed-l-fr.html

Candlemass dans le lot, normal

Mercredi 11 Novembre 2015 - 19:10:18

Mister Magoo tu m'avait déjà bien aidé pour le Death, je te remercie encore

Candlemass et je vois aussi Loudblast, c'est un morceau du second album, il n'est pourtant pas très Thrash comparé au premier (dans mes souvenirs)?

Anthrax et Overkill je n'est jamais été amateur, Xentrix je ne connais pas, ça tombe bien je n'est aucun groupe en X pour ma collec

Mercredi 11 Novembre 2015 - 19:39:00

Tu sais , à l'époque, les groupes de qualité n'étaient pas si nombreux . Les louds ont toujours fait du death, donc...

edit: en thrash de seconde zone (Nuclear Assault, plus punk avec dan d'anthrax (puis plus tard dans Brutal Truth) ), j'ai failli oublier le S.O.D. (bon c'est pas du thrash mais c'est du S.O.D. quoi ), Headhunter (avec schmier de Destruction), c'est moyen bon comme thrash. les sud-americain de Criminal (de la qualité)

The Haunted (les 2-3 premiers), Grip Inc. (avec un certain dave lombardo aux futs )