).
et quand je n'aime pas un groupe, je l'oublie en général donc j'ai pas vraiment d'idée comme ça.
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?
28 ans. J'ai découvert ce style il y a 14 ans à peut prêt. Mes premières découvertes étaient Cradle Of Filth avec Bitter Suites to Succubi et Carpathian Forest avec Morbid Fascination of Death
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Je dirais, 2 à 3 heures par jour. Chaque fois que je monte dans ma voiture et le soir.
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?
Belphegor et Behexen au Throne Fest.
4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Marduk - Opus nocturne
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Hell Militia - Jacob's Ladder Marduk - Opus Nocturne Ad Hominem - Dictator
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Hell Militia - Jéricho Marduk - Accuser/Opposer Marduk - Autumnal Reaper Urgehal - Stesolid Self Destruction to Damnation Azelisassath - In Times of Heresy et un paquet d'autres.
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
Ma collection d'albums Metal c'est ma passion. Retourner les rayons des disquaires, chercher sur le net, j'adore.
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Power sympho/mélo.
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Pas de pays de préférence. Il y a du très bon dans les années 90 et après 2000, pas de préférence non plus.
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Il y a énormément de mauvais groupes ou banals.
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
Il n'y pas vraiment d'idéal à mon sens. Pas mal de musiciens jouent très bien selon moi car je ne joue d'aucun instrument.
12 Revenant avec recul sur cette année 2015 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2016?
Les derniers albums de Revenge, Archgoat, Horna, Mgla et Shrine of Insanabilis Rien n'est encore prévu pour 2016.
13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Certains anciens groupes ayant bien vieillis Mayhem, Abigor, Naer Mataron, Marduk. Et des plus récentes telles que Satanic Warmaster, Profanatica et Throne of Katharsis
15 Dernière question, donne Ton top 10 d'albums de Black Metal.
Non classé
1. Hell Militia - Jacob's Ladder
2. Marduk - Opus Nocturne
3. Ad Hominem - Dictator
4. Darkthrone - A Blaze in the Nothern Sky
5. Abigor - Leytmofif Luzifer
6. Behexen - By the Blessing of Satan
7. Throne Of Katarsis - Helvete Det Iskalde Morket
8. Watain - Sworn to the Dark
9. Prosanctus Inferi - Noctambulous Jaws Within Sempiternal Night
10. Profanatica - Profanatitas de Domonatia
, Faanefjell, Imperium Dekadenz, Inquisition, Negator, Plaga, The Order Of Appolyon, Gorgoroth (avec Hoest au chant), ...