Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Mai 2016 - 12:54:13

Si je peut me permettre d'ouvrir une petite parenthèse sur mon parcourt personnel .

Von,Beherit,Archgoat, Blasphemy,les decouvrirs ,à était pour moi une véritable claque et je leurs doit beaucoups . A une époque où j'avais presque lâcher cette musique , ou la flamme du métal c'était quasiment éteinte cher moi il m'ont fait revenir dans le mouvement .

Comme un bon gros uppercut en pleine poire qui m'aurait dit "Arrête tes connneries et revient dans la meute".

Force de persuasion.


Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:02:49

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique?

J’ai 18 ans et ça doit faire depuis 2-3 ans que j’écoute vraiment du black, j’ai commencé avec Cradle of Filth et Immortal.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En terme d’heures ça peut aller en ce moment de une jusqu’à quatre-cinq heure/jour tout dépend du temps et de l’envie que j’ai. Je dirai que la black et de toute façon le metal en général est devenu une « addiction » assez poussée actuellement.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?

Je n’ai pas encore eu la chance de voir de groupe de Black Metal en live, mais j’espère bientôt..


4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Je dirais l’album Panzerfaust de Darkthrone

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Winds of War de Kult, les albums de Darkthrone, De mysteriis dom satanas de Mayhem, Cendres celestes de Quantique Lépreux, The Return de Bathory et bien d’autres albums…

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

j'écoute plus les groupes par album que par morceau


7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Des objets que je collectionne et que j’adore écouter (surtout les vinyles)

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J’essaye de m’intéresser a une grande partie des différents styles de metal mais surtout thrash, death et power. Hors metal j’aime aussi le blues, le rock et de temps en temps un peu de musique classique

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Surtout les groupes des pays scandinaves


10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas particulièrement


11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
Chant: Nocturno Culto
Basse: Necrobutcher
Batterie: Hellhammer
Guitare: Kacele (Kult)

12 Revenant avec recul sur cette année 2016 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2017?

J’ai adoré le dernier album d’Inquisition, il m’a beaucoup plu question ambiance.. 
Pour 2017 je n’attends rien de particulier je verrai bien.

13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Les classiques du black a mon sens

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
L’album winds of war de Kult qui est une découverte récente que j’ai particulièrement apprécié.

15 Dernière question, donne Ton top 10 d'albums de Black Metal.

1. Panzerfaust, Darkthrone
2. Winds of War, Kult
3. Rye.Fleas.Chrismon, Kzohh
4. De mysteriis dom Sathanas, Mayhem
5. Phobos Monolith, Mare cognitum
6. La Sanie des Siècles, Peste Noire
7. The Return, Bathory
8.At the Heart of Winter, Immortal
9.Der Weg einer Freiheit, Der Weg einer Freiheit
10. Il était une forêt, Gris