Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Juin 2012 - 15:12:03

Mercredi 13 Juin 2012 - 18:25:49
Oui j'ai google chrome en plus!

Mardi 19 Juin 2012 - 08:18:03
Pour en revenir au sujet...

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?

18 ans, j'écoute du Black depuis environ 2 ans.
Groupes à l'origine : Hypothermia, Behemoth, Lifelover, Apati.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Aucune idée, ça marche si je Dis presque toute la journée ? (sauf si je suis en cours...).

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?

Mmmhhh ...,
En live : Behemoth (je trouve qu'ils mettent le packet lors de leurs prestations), Shining (sacrée ambiance en live, même si Niklas s'est calmé avec le temps).
En album live : Mayhem (avec Mediolanum Capta Est).

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Difficile à dire, j'hésite entre IV - Eerie Cold (Shining) / V - Halmstad (Shining) / Death - Pierce Me (Silencer) et Subliminal Genocide (Xasthur).

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Gratoner (Hypothermia) / Kaffe & Blod (Hypothermia) / Konkurs (Lifelover).

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Spikan I Kistan (Lifelover)
Morgondagen (Apati)
Cicatrices (Gris)
Prisons of Mirros (Xasthur)
Vemods Arkiketur (Shining)
Dagg (Hypothermia)

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Une production, un effort dû à la volonté d'une seule ou plusieurs personne(s). Du travail, des sacrifices, et du temps.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Je ne suis pas hermétique aux autres genres musicaux.
J'écoute tout aussi bien du classique, que du Death (Gojira, Cannibal Corpse, ...), ainsi que des musiques de films (Requiem for a Dream de Clint Mansell).

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Principalement la scène Scandinave, mais la scène française est pas mal non plus.

Période ? J'aime bien les grands classiques (Burzum, Darktrone, et j'en passe) mais je suis beaucoup plus attirés par les groupes plus récents.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Bon, pour moi, je dirais *réfléchis* ... Le nouveau Darktrone, le nouveau Burzum (je ne trouve pas qu'un groupe est, dès le départ mauvais, mais c'est la qualité, les productions du groupe qui se dégrade avec le temps).

Et pour l'imagerie, ce que je trouve de totalement ridicule, c'est la course (
pour certains fans ou groupes) à la "true attitude".

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Niklas Kvarforth au micro.
Abbath à la guitare.
Necrobutcher à la basse (bon, parce qu'il faut en mettre un)
Hellhammer à la batterie.
Malefic aux effets sonores.

12 Revenant avec recul sur cette année 2011 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour cette année 2012 ? (Je me suis permis de réadapter la question).

Pour l'année 2011, le denier Peste Noire (L'Ordure à l’État Pur) était vraiment très bon ! (ainsi que pour l'album : Void de Craft, sans oublier "True Traitor, True Whore" de Leviathan).
Ce que j'attends pour l'année 2012 : aucun album pour le moment.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Pour moi, il n'y a aucun groupes en haut des plus hautes marches, pour moi un groupe est plus ou moins connu, stop.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Geist Ist Teufel (Urfaust). Une sacrée claque celui-ci !

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

1. IV - Eerie Cold (Shining)
2. V - Halmstad (Shining)
3. Konkurs (Lifelover)
4. True Traitor, True Whore (Leviathan)
5. Death - Pierce Me (Silencer)
6. Subliminal Genocide (Xasthur)
7. Gratoner (Hypothermia)
8. Kaffe & Blod (Hypothermia)
9. To Violate the Oblivious (Xasthur)
10. Geist Ist Treufel (Urfaust)

Mercredi 20 Juin 2012 - 16:11:57
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 

J'ai 16 ans et j'écoute du black métal depuis environ deux ans, Mayhem est le premier que j'ai écouté.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

J'en écoute environ 3 ou 4heures par jour.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?

Je n'ai malheureusement pas été a des concerts de black métal (région paumé), pour l'album live : live in liepzig.

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Forteresse-Métal noir québecois.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Mayhem-Deathcrush
Forteresse-Métal noir québecois
Darkthrone-Transilvanian hunger

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Mayhem-Deathcrush
Seigneur voland-Sur les ruines et les cendres de Sion (Je ne parle pas du coté idéologique mais j'aime se groupe)

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Une œuvre d'art a part entière.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Oui j'écoute énormément de métal en tout genre (quand même du mal avec le symphonique), mais aussi de la musique expérimentale, du punk et du RAC (la aussi pas pour l'idéologie).

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Norvège, Québec et France. Et comme période je dirais les années 90.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas forcément.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Chant : Maniac (vraiment un faible pour lui)
Guitares :  Ihshan / Infernus
Basse : Necrobutcher
Batterie : Frost *_*

12 Revenant
avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends cette année?

Forteresse-Crépuscule d’octobre est vraiment sympa, et je n'attend pas d'album en particulier.

13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Dimmu (j'adore pas), Tsjuder, Belenos...

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Forteresse-Crépuscule d'octobre (encore..)

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Forteresse-Métal noir québecois
Mayhem-De mysteriis dom sathanas
Darkthrone-Transilvanian hunger
Burzum-Filosofem
Paysage d'hiver-Paysage d'hiver
Burzum-aske
Gorgoroth-Antichrist
Satanic warmaster-Carelian satanist madness
Shining-The eirie cold
Belenos-Spicilège

Mercredi 20 Juin 2012 - 16:26:43

citation :
Pserawyr dit :11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Chant : Maniac (vraiment un faible pour lui)

Et ben ... je sais pas ce que tu lui trouves à Maniac , à la limite sur Deathcrush mais pour le reste ...

Mercredi 20 Juin 2012 - 17:04:12
Je sais pas, je trouve ses cris vraiment violent et torturés.

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:24:09
J'avoue que la voix de Maniac m'insupporte.

citation :
Atangst dit :

Bon, pour moi, je dirais *réfléchis* ... Le nouveau Darktrone, le nouveau Burzum (je ne trouve pas qu'un groupe est, dès le départ mauvais, mais c'est la qualité, les productions du groupe qui se dégrade avec le temps).

Justement les derniers Darkthrone sont à l'opposé de cette course à la true attitude comme tu le dis. Et le dernier en date est vraiment un album de qualité dans son genre je trouve.

Mercredi 20 Juin 2012 - 22:48:59

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Atangst dit :

Justement les derniers Darkthrone sont à l'opposé de cette course à la true attitude comme tu le dis. Et le dernier en date est vraiment un album de qualité dans son genre je trouve.

Je ne faisais pas de lien entre le nouveau Darktrone et l'imagerie. J'ai juste exprimé mon opinion sur ses 2 questions différentes.

Après (toujours de mon point de vue), je parlais de qualité dans le sens ou, le groupe a énormément changé (ou évolué pour d'autres) entre ses premiers albums, et les derniers, et (encore une fois, toujours de mon point de vue), c'est devenu un groupe "mauvais" (je n'affirme pas cette chose comme étant une vérité absolue, mais simplement mon opinion).

Pour mieux illustrer, je suis attiré par les groupes sincères et/ou cru, tranchant, qui ne font pas forcément dans la dentelle (je n'ai pas Dis forcément "true").

Et pour mieux expliquer, je trouve ridicule les groupes qui tentent désespérément de ce donner en genre en faisant des choses un peu plus noires que les autres sur scène (ou en jouant de la provocation) pour essayer de cacher leur manque d'inspiration musicale.

Ps : j'ai rajouté toutes ces parenthèses pour éviter tout mal entendu bien sur

Samedi 23 Juin 2012 - 21:00:11

citation :
Vertex dit : Juste une impression de mon coté, je peux rien affirmer et je tombe peut être juste sur des connards mais depuis quelques années, la plupart des blackeux avec qui je discute ou voit en concert me pètent les burnes avec ça... J'ai pas la sensation d'en avoir croisé autant à l'époque.

Déja entendu plusieurs fois qu'hitler était le nouveau Satan du Black Metal et franchement j'aurai tendance à la confirmer de ce que j'ai pu voir de mon coté mais bon... depend les frequentations donc ça veut rien dire oui.

Satan et hitler auraient du former un groupe

Samedi 23 Juin 2012 - 21:30:43

citation :
DoctorPussyFukker dit :
Satan et hitler auraient du former un groupe

C'est déjà fait, ils ont créé Behemoth...