Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juin 2012 - 19:17:23
Pour mettre du texte en gras, tu peux tout simplement utiliser l'option de la console de messages prévue à cet effet...

Dimanche 10 Juin 2012 - 19:50:20
ca merde des fois à l'édit, surtout avec chrome, il mélange les balises faut les remplacer. (par ex [ par

Dimanche 10 Juin 2012 - 23:53:11
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 

J'ai 16 ans, et j'écoute du black depuis 5 ans, la première musique que j'ai écouté je crois que c'était blashyrkh (mighty ravendark), j'ai tout de suite adoré, mais vaant j'écoutais du métal enfin je connaissais pas encore le black, c'est juste qu'un jour aux infos du 13h avec jean pierre pernault, ils parlaient d'une église qui a été brûlé et que c'était des sataniques qui faisaient et qu'ils écoutaient du Black Metal, ils en ont passé un court extrait, j'ai pas eu le temps de comprendre c'était très court l'extrait mais ca m'avait plus.=, du coup ej suis allé sur youtube voir ce qu'était le black, j'ai mis du temps à tomber sur une musique, parce que je tombais que sur des docu.
Mais avant ca, j'avais demandé à ma soeur quel était le style le plus hard, elle m'a dit le black, mais j'étais pas allé voir ce que c'était.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

je les écoutes pas en album, je veux pas les abîmés, j'écoute sur mon mp3.
J'en écoute tout le temps presque, dès que je suis Seul, enfin chez moi, avec du temps libre.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 

Encore jamais fais de live, je préfèrerai y aller avec des potes qui en écoutent aussi du BM mais je connais personne qui en écoute, ou alors très peu genre cof ou dimmu^^.

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Difficille, entre In the Nightside Eclipse, By the blessing of Satan, Blood Fire Death et Pentagram, y en a d'autres mais je les ai pas en tête, je dirai By the blessing of Satan, mais pas facile, ca doit être celui que j'ai du écouté le plus de fois.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

In the Nightside Eclipse, Xes Haereticum (Enthroned) (un nouveau mais je vais l'écouter longtemps celui là), Contemptus mundi (Hegemon) a quand même pas mal tourné, De Mysteriis DOM Sathanas aussi, Pentagram, Cold steel ... for an iron age ( nouveau, je connaissais pas ce groupe avant Destroyer 666, enfin si je connaissais mais de nom, et ce disque est un de mes préférés), Battles in the north, at the Heart of Winter, Nightwing, et d'autres mais je les ai pas comme by the blessing of Satan, enfin j'ai les musiques (donc téléchargées celle là, lancez moi des cailloux oui je le mérite, mais je les achète les albums, je télécharge plus, et j'en ai pas beaucoup).

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Fist of the satanist (4ème)! Sargeist, ma préférée, rien que pour le passage à la 5 ème minute que j'ai écouté une fois pendant plus de 30 minutes, Goat Horns (2 ème préférée^^), Destroy them all ( arkha svak, 3 ème), et les autres je les ai pas en tête.

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Un CD, c'est l'oeuvre du groupe, quand je dis cd je parle du tout, pochette, etc..., la pochette va avec la musique, la pochette doit traduire la musique par l'image, ce qu'on doit voir quand on écoute la musique, c'est un tout, c'est pour ca que je préfère acheter un disque plutôt que télécharger.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute que du black, ce que j'écoutais avant ca me plais plus, j'aime tout dans le black, la voix, l'ambiance, la musique quoi, et le reste donc l'idéologie (pas celle du nsbm par contre), y a quelques genres de black aussi que j'aime pas comme le black asiatique du genre chtontic (je sais pas comment ca s'écrit^^) et tous les trucs d'Afrique, j'aime pas l'ambiance. Et puis bien sûr le black commercial non plus j'aime pas, donc le true j'aime, y a pas de trop true pour moi^^.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Norvège, Finlande, Allemagne, France, Ukraine mais c'est surtout pour Nokturnal mortum, je connais pas énormément cette scène, mais ce groupe est un de mes préférés. Pour les nordiques, la première période surtout, y a certains groupes où j'aime tout, pareil pour la france et l'allemagne, et le reste, ca dépend du groupe.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Non, à part le nazisme. COF bien sûr, je déteste ce groupe avec un chanteur qui ressemble à un monster télétubbies^^, et akercoke, j'aime pas du tout ce qu'ils font, y en a d'autres, mais j'écoute pas le black commercial donc j'en connais pas beaucoup et des black avnagardistes comme alcest, je dis pas que c'est nul, non, mais c'est pas mon style, de ce que j'ai écouté de ce groupe, j'ai pas trouvé le côté black dedans, mais j'en ai écouté très peu, 2-3 morceaux.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Alors:
Hat - Vocaux
Abbath / Ihsahn - Guitares
Vikernes - Basse
Hellhammer - Batterie
Saturious - Claviers

12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

Ouf, en 2009, pas facile, vu qu'on est en 2012, mais en 2009 mon préféré The voice of steel de NM, en 2010, let the devil in est très bon j'en ai pas d'autres en tête. Sinon en 2012 celui que j'attends avec impatience c'est celui de Behexen, Umpsiktar, j'ai pas tout écouté mais je le trouve bon, et en 2011 euh là je sais pas, j'en ai pas en tête mais y en a eu des bons.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Darkthrone évidement, et ils y resteront, et il y a tellement d'autres très bons groupes c'est difficile de choisir, chez Nokturnal mortum je n'ai trouvé aucun déchet, Behexen non plus et Immortal mais il y a que 3 places sur un podium^^

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Dans ma dernière commande, Xes Haereticum (juste le morceau A.S.G.M je crois qui me plait pas trop) et Cold Steel ... for an iron age, From the tumulus depths (Ravensblood), Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne (Horna) ( j'ai pas fais de copié collé )  et VVorld VVithout End aussi, voilà, c'est ceux qui m'ont le plus marqués, y en a d'autres mais eux sont vraiment excellents.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Il faut les classer là, ca va pas être facile, bon:

1 - Behexen -By the Blessing of Satan (c'est mon préféré)
2 - Emperor - In the Nightside Eclipse
3 - Burzum - Filosofem
4 - Gorgoroth - Pentagram
5 - Bathory - Blood Fire Death
6 - Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
7 - Darkthrone - Transilvanian Hunger
8 - Darkthrone - Under A Funeral Moon
9 - Nokturnal Mortum - Goat Horns
10 - Immortal - At the Heart of Winter

Certains sont parmis les meilleurs comme filosofem mais pas forcément mes préférés, enfin là c'est pas le classement de mes préférés mais des meilleurs, selon moi.

Dimanche 10 Juin 2012 - 23:59:49

citation :
Gorgo666 dit : donc le true j'aime, y a pas de trop true pour moi^^.

Trop de trous?
Tu les trous

Et puis COB c'est pas du black commercial, c'est pas du black point!!

Lundi 11 Juin 2012 - 00:17:07
Balèze à lire mais c'étais drole ! Faut faire des efforts de syntaxes et de tout le reste jeune homme , à 16 ans c'est pas normal .

Lundi 11 Juin 2012 - 00:21:57
Il aime le true Black mais pas celui d’Afrique. Moi y en a plus rien comprendre.

Lundi 11 Juin 2012 - 00:23:29
Pas tout capté aussi haha!

ça promet pour l'avenir

Lundi 11 Juin 2012 - 00:59:43

citation :
Baphovulvore dit : Il aime le true Black mais pas celui d’Afrique. Moi y en a plus rien comprendre.
Je parie qu'il ne connaît pas le black Centrafricain pour dire ça...

Lundi 11 Juin 2012 - 01:17:55
...

citation :
Gorgo666 dit :

J'écoute que du black, ce que j'écoutais avant ca me plais plus, j'aime tout dans le black, la voix, l'ambiance, la musique quoi, et le reste donc l'idéologie (pas celle du nsbm par contre)

La bien-pensance actuelle du BM, pas que je sois nazi personnellement, mais bon, quand on parle d'éradiquer l'humanité c'est true, c'est cool, mais quand on parle d'exterminer seulement les juifs, c'est trop méchant.

Lundi 11 Juin 2012 - 10:09:43

citation :
Gorgo666 dit : Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

Ouf, en 2009, pas facile, vu qu'on est en 2012, mais en 2009 mon préféré The Voice of steel de NM, en 2010, let the devil in est très bon j'en ai pas d'autres en tête. Sinon en 2012 celui que j'attends avec impatience c'est celui de Behexen, Umpsiktar, j'ai pas tout écouté mais je le trouve bon, et en 2011 euh là je sais pas, j'en ai pas en tête mais y en a eu des bons.

Pas beaucoup de choses en tête apparement, deja des trous de mémoires à Ton âge, ah oui j'oubliais c'est vrai que t'es "Trous evil"