Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 13:39:54

citation :
Mr_Propre dit : C'est un topic Black Metal ou un truc sur l'orthographe?...

J'allais le dire.
Retour au sujet.

Vendredi 05 Août 2011 - 16:05:01
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?  
30 ans. J'écoute du black depuis 13 ans à peu près (plus ou moins avec intérêt).

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 
Tout dépend de mon temps libre (et comme j'en ai très peu) mais sinon ça peut monter à l'overdose^^

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?  
J'amais eu l'occasion d'aller en concert de blackeux. 

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ? 
Dure comme question. Je dirai De Mysteriis DOM Sathanas 

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 
Les blessures de l'âmes (Seth)
The symetry of I the cercle of O (And Ocean)
Cruelty and The Beast (Cradle Of Filth)
Vempire (Cradle)
De mysteriis DOM Sathanas (Mayhem)
A blaze in the northern sky (Darkthrone)
Aspera Hiems Symfonia (Arcturus)
Damned in black (Immortal)
mais aussi
Stronghold (Summoning)
Pentagram (Gorgoroth)
Blodstorms Voktes Over Hytrunghas Dunkle Necrotroner (Necrofrost)
etc...

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 
Y en a trop pour en faire une liste. Alors rapidement:
Freezing Moon (Mayhem)
Kathaarian Life Gode (Darkthrone)
bref trop long à faire...

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ? 
Indispensable. Si je n'ai pas la boîte avec le livret, les photos, l'odeur (du livret), je ne cherche pas à écouter.
C’est un tout.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Ouvert à plein de chose dans le metal, allant du black au sympho, en passant pas le death. Sinon du bon rock français de temps en temps, et du classique également.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
M’en fou d‘où viennent les groupes, si seulement ils peuvent me procurer des frissons, ça me convient.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Les imbéciles qui se déclarent « mega rebelle, moi j’écoute des trucs de fou » pour faire peur à leur maman ou aux voisins me fait bien rigoler.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Les Musclés avec Dorothée comme chanteuse ! Ca peut être rigolo…0

12 
Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?
Je ne suis pas sur d’avoir acheté des CD de black de cette année.

13 A ton sens, quelles sont les formations
Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 
Je dirai (même s’ils ont changé depuis leur début) Immortal. Mais c’est un point de vue personnel.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
J’ai réussi à me procurer le De mysteriis dom sathanas en mars, et il m’a décoché une baffe que j’ai encore la trace.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.
Voir Question 5.
Bon, après vérification, il y en a 11 et pas 10. ahah…

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:50:16
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?

17 ans, j'écoute du Black depuis 3 ans environ. Les premiers groupes que
j'ai découvert sont Rotting Christ (même si c'est pas vraiment, ni tout
le temps, du black) et Old Man's Child (même si c'est du sympho...). Le
premier groupe incontestablement Black doit être Dark Funeral.  

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Pour le black à proprement parler, je peux pas dire. Si on compte tout
types de métal confondu, 4-5 heures en moyenne. C'est sans doute une
addiction mais comme tout addictifs, je m'en rend pas compte....

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?

Malheureusement aucun, même si j'ai entendu parler d'une tournée européenne Gorgoroth/Vader prochainement.
Pour les albums lives, j'ai jamais vraiment accroché. 

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Je dirais "Thy Mighty Contract" de Rotting Christ, même si ce n'est ni
celui que j'écoute le plus, ni celui que je préfère. Mais je pense qu'il
résume bien le black (c'est critiquable, je sais)

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Dark Funeral  -Attera Totus Sanctus-
Old's Man Child -Defiance of Existence-
Dimmu Borgir -Spiritual Black Dimension-
Marduk -Panzer Division Marduk-
Et une compilation de Rotting Christ.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de CD, et donc, inutile de nier, je
télécharge beaucoup (je sens déjà le terme "rédhibitoire", pointer le
bout de son nez...). Après j'ai mes raisons, je peux difficilement me
procurer certains CDs (autant pour des raisons financières que
d'autorité parentale). Mais je sais pertinement que rien ne remplace,
une écoute sur CD, livret à la main, installé confortablement, le son à
fond.... 

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Il y en a une pelleté: My Dark Desires (Dark Funeral), Athanatoi Este
(Rotting Christ), Mourning Palace (Dimmu Borgir), Crushing the Scepter
(Gorgoroth), Navigator (Endstille), Death's Evangelist  (Infernal
War), Bathed in Cloud of Blood (Judas Iscariot), Bleached Bones (Marduk), Sola Fide I (Deathspell Omega), Le Portail de la Vierge (Anorexia Nervosa), Exiled Archangels (Rotting Christ). Arrêtons là le déluge.

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Un objet rare à préserver, qui permet à la musique, immatériel de
prendre corps (même si des fois les livrets laissent à désirer)

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute tout types de métal (je dois même confesser une légère
préférence pour le Death). Un peu de rock, beaucoup de classique (mais
uniquement en fond sonore) et un peu de musique mainstream (pour pas
avoir l'air complétement déconnecté...)

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Je sais pas, je fais pas attention. Statisquement, ça doit tout de même
venir principalement de Scandinavie (très étonnant d'ailleurs...)

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Tout les groupes de NSBM, peut-être qu'il font de la bonne musique, j'en
sais rien. Mais l'idéologie (qu'ils soient en accord avec elle ou non)
véhiculée est trop condannable est dangereuse, pour que j'écoute ce
genre de groupes. Après, c'est comme tout types de musique il y a des
albums, groupes que j'aime pas, mais je pense pas m'y connaître assez
pour porter un jugement objectif.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Je sais pas si ça à grand sens comme question. Je vais plutôt choisir mes musiciens préféré pour chaque instrument:

Guitaristes:
Zyklon/Triumphator (Infernal War)
Bassistes: je sais pas qui était à la basse, sur "The Secret of the Black Art", mais je la trouve génial.
Batteur:
Mayhemic Destructor (Endstille)
Chant: Sakis Tolis
(Rotting Christ)
Clavier: Neb Xort (Anorexia Nervosa)

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

2011 maintenant: Le nouvel Endstille que je trouve bon, quoique en
disent certains. Le nouveaux Vreid (excellent) et j'attend avec
impatience l'EP d'Archgoat, ainsi que le prochain Graveworm.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Difficile à dire, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de trouver
dans le black des groupes consensuels comme dans le Death (Nile, Hate
Eternal, Immolation, par exemple).

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Samael -Above- , j'avais acheté l'album à sa sortie (j'étais fanatique
de Samael à l'époque) quand je l'avais écouté, grosse déception
linéaire, répétitif à l'excés
Il y a quelque semaines je l'ai ressortie: une pure merveille, étonnant comme les goûts peuvent changer.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Sans ordre et en tentant de se limiter à un album par groupe:
Marduk  -Panzer Division Marduk-
Deathspell Omega -Si Monumentum Requires, Circumspice-
Endstille -Dominanz-
Gorgoroth -Destroyer, or about to Philozophize with the Hammer-
Dimmu Borgir -Puritanical Euphoric Misanthropia-
Deströyer 666 -Phoenix Rising-
Dark Funeral -Attera Totus Sanctus-
Anorexia Nervosa -New Obscurantis Order-
Rotting Christ -Theogonia-
Infernal War -Redesekration-

Samedi 03 Septembre 2011 - 12:28:19

citation :
Tout les groupes de NSBM, peut-être qu'il font de la bonne musique, j'en
sais rien. Mais l'idéologie (qu'ils soient en accord avec elle ou non)
véhiculée est trop condannable est dangereuse, pour que j'écoute ce
genre de groupes.

C'est vrai que des mecs grimés criant "cigale" sur une guitare saturée et une boîte à rythme, c'est très dangereux... La démocrassie est en Danger avec ça !

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?

22 ans, j'écoute du black depuis mes 15/16 ans. J'ai découvert ça à travers un pote au lycée qui avait ramené du Immortal et du Marduk à l'internat.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Je ne compte pas les heures, mais ça doit varier entre 2 ou 3 heures quand je bosse ou vais en cours, et beaucoup plus quand je ne fais rien.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?

J'en ai vu tellement... On va dire que le plus épique a été le concert d'Arghoslent à Marseille.

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Question vraiment difficile... Je ne peux pas répondre.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Je n'en sais rien... Les quatre Darkthrone de A Blaze à Panzerfaust, pour sûr, At the Heart... d'Immortal, les 3 premiers Rotting Christ, puis bien d'autres.

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Darkthrone - In the Shadow of the Horns
Rotting Christ - King of a Stellar War
Bathory - Equimanthorn
Tormentor - Elisabeth Bathory
Root - Pisen pro Satana
Mystifier - Beelzbuth
Zemial - I am the Dark

Entre autres.

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

A mes yeux, un CD (ou autre), la pochette, le livret, font partie intégrante de la musique. J'adore suivre un album avec le livret sous les yeux en lisant les paroles, regarder les photos/illustrations. Bref ça m'aide à beaucoup plus rentrer dans l'ambiance d'un album.

C'est aussi un geste de soutien financier aux groupes/labels que j'apprécie.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute d'autres styles moins extrêmes, niveau metal et hors-metal. Je ne revendique pas d'hermétisme, ni d'ouverture d'esprit. Chacun sa merde.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Il y a tellement de groupes que j'aime, issus de tellement de coins différents... Niveau quantité, je vais répondre la Grèce et la Norvège. Deux scènes qui me tiennent énormément à coeur.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas vraiment d'imagerie ridicule qui me vient à l'esprit. Il y a quelques trucs bien kitsch de black symphos sortis dans les années 90 qui m'ont fait esquisser un sourire. Des groupes particulièrement mauvais, il y en a des tas, notamment dans la scène NSBM.

13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

A l'heure actuelle, je dirais Inquisition, Dodsferd ou bien encore Denial of God. Franchement la scène se porte très bien, les bons groupes ce n'est pas ce qui manque.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Ravencult - Morbid Blood
Que j'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu. Excellent album à se casser la nuque.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

1 - Bathory - Under the Sign...
2 - Darkthrone - A Blaze... ex aequo avec Under a Funeral Moon
3 - Rotting Christ - Non Serviam
4 - Burzum - Det Som Engang Var
5 - Tormentor - Anno Domini
6 - Varathron - His Majesty at the Swamp
7 - Samael - Worship Him
8 - Mortuary Drape - All the Witches Dance
9 - Mystifier - Goetia
10 - Grand Belial's Key - Kosherat

Difficile de faire un top 10...

Samedi 03 Septembre 2011 - 15:05:40

citation :
Longinus dit :

C'est vrai que des mecs grimés criant "cigale" sur une guitare saturée et une boîte à rythme, c'est très dangereux... La démocrassie est en Danger avec ça ! 

La démocratie, j'en sais rien, mais la langue française, oui.

Samedi 03 Septembre 2011 - 15:24:43
C'était une blagounette, une faute légitime. M'enfin... Je suis un éternel incompris.

Samedi 03 Septembre 2011 - 15:29:53
Le Sieg Heil est dangereux, effectivement, peu importe son orthographe et l'humour qu'on essaie de lui coller...

Samedi 03 Septembre 2011 - 15:37:20
Rendons à César ce qui est à César : ce néologisme était particulièrement bien trouvé.

EDIT : Les guillemets auraient été utiles ici.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 01:00:30
Evidement qu'une BAR mal réglé à peu de chance de provoquer un génocide...
Mais je parlais de l'idéologie véhiculée, pas de la musique.
Sinon très bon jeu de mot.

Dimanche 10 Juin 2012 - 10:33:48
Bonjour tout le monde!
[B]1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?[/B]
J'ai 17 ans, j'ai découvert le black il i a 4 ans avec Immortal (je ne sais plus comment), Dimmu Borgir ont suivi, Atritas, etc...
[B]2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? [/B]
C'est simple, j'ecoute ça toute la journée (dans le train el allant au boulot, dans la rue, chez moi, bref, des que je ne travaille pas ou que je ne discute pas, certains regardent la tv, moi j'ecoute de la musique), mais pas que du black (a 30 % je dirais) donc une heure a peu pres... Ce n'est pas une addiction, juste un passe temps comme les autres.
[B]3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?[/B]
Je n'ai que très peu la chance de voir des concerts, mais je dirais Carpathian Forest, ou Meshuggah
[B]4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ? [/B]
Transilvanian Hunger (Darkthrone), ou du Taake
[B]5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? [/B]
Death Cult Armagerddon (Dimmu Borgir), Medium Antigod (Atritas) Transilvanian Hunger.
[B]6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? [/B]
Burzum: War, Dunkelheit. Carpathian Forest: (bis). Gorgoroth: Prayer, Sign Of An Open Eye. Atritas: Massacre Pour Une Balade. Dimmu Borgir: Beacoup. Immortal: Blashikr, In My Kingdom Cold. Elffor: Hondamena. Shining: For My Demons.
[B]7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?[/B]
Pas enormément, j'aime bien les acheter (pochette etc.) mais sa m'arrive plus souvent de les télécharger (payant). Je n'utilise que très peu les vinyls...
[B]8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?[/B]
Bien sur! Quel dommage de se limiter a cela (meme si c'est ce que je prefere) j'ecoute aussi du folk/pangan, du Death, Doom, Trash, Heavy... et meme du non metal, comme le rock!
[B]9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? [/B]
Suede sans hésiter, Norvege et Suisse aussi. Je ne sais pas...
[B]10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?[/B]
Non, pas dans le black.
[B]11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime ![/B]
Sur les textes de Demonnaz:
Abbath au chant, Eol au piano, Dominator à la batterie, Varg Vikernes au chant (on peut toujours Rever), Frank Watkins a la basse.
[B]12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?[/B]
J'arrive trop tard.
[B]13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? [/B]
Je n'ai pas compris...
[B]14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ? [/B]
After (Ihsahn)
[B]15 Dernière question, donne Ton top 10 d'albums de Black Metal. [/B]
Transilvanian Hunger (Darkthrone)
After (Ihsanhn)
Medium Antigod (Atritas)
Son Of The Shades (Elffor)
Sons Of Nothern Darkness (Immortal)
Burzum (bis)
Black Metal Ist Krieg (Nargaroth)
De Mysteriis DOM Sathanas (Mayhem)