1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? : J'ai 18 ans et j'écoute du Black depuis l'âge de 14 ans. C'est
Dimmu Borgir qui m'a fait découvrir le Black. Et très vite a suivi
Burzum,
Mayhem,
Satyricon,
Darkthrone et Marduk.
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? : environ 3 heures par jour. Plus qu'une passion pour moi, une drogue.
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? : J'ai adoré
Taake, mon groupe favoris.
4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ? : Hordaland Doedskvad de Taake.
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? : In Sorte
Diaboli, celui qui m'a fait découvrir le Black, quasiment tous les
Burzum et les Taake.
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? : Ouuulaa ! Il y en a tellement. Mais en particulier Over Bjoergvin Graater Himerik II.
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ? : Un objet de collection, une autenticité.
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? : J'écoute de tout. (presque)
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? : La Norvège bien sur ! Première et seconde vague.
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Dimmu Borgir (sauf les premiers)
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
- Hoest - chant - Samoth - guitare - Varg Vikernes - basse - Moi - batterie
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010? : Sans commentaire
13 A Ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Impaled Nazarene,
Immortal,
Dimmu Borgir,
Cradle Of Filth 14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ? Varjoina kuljemme kuolleiden maassa de
Moonsorrow 15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal. ...Doedskvad...
...Bjoergvin...
...Natesstid...
Aske
In the Nightside Eclipse
Microcosmos
Dol Guldur
Det Som Engang Var
Lammendam
Hinterland