Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 02:24:10
Allons-y...

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ?

17 ans, j'écoute du BM depuis 2 ans, découvert avec Hvis Lyset TAR Oss de Burzum et Deathcrush de Mayhem.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En moyenne cinq albums par jour à n'importe quelle heure et n'importe quelle occasion, mais c'est très variable.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 

Je n'ai vu qu'Endstille, Immortal et Desaster en concert, les trois ont été plus que convaincants (malgré un public Allemand très peu réceptif pour Immortal en festival)

4 Quel serait Ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Hvis Lyset TAR Oss de Burzum.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Mysticum - In The Streams Of Inferno
Gorgoroth - Antichrist
OoO - STN Nuclear Generation
Blasphemy - Fallen Angel Of Doom...
Beherit - Drawing Down The Moon
Mayhem - Deathcrush
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Sodom - In The Sign Of Evil
Von - Satanic Blood Angel

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Gorgoroth - Gorgoroth
Gorgoroth - (Under) The Pagan Megalith
Beherit - The Gate Of Nanna
Burzum - Det Som En Gang Var
Mayhem - Funeral Fog
Bathory - Blood Fire Death
Endstille - Ballade Of Frostbitten Hearts
Bloodline - Order Of The Parasite

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Le support de la musique qui permet sa conservation et accessoirement un bel objet.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute absolument tout ce qui peut me toucher émotionnellement, y compris hors de la sphère Metal.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Pas de pays en particulier et j'ai actuellement une préférence pour la première vague du BM.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

L'imagerie passe toujours après la musique en ce qui me concerne.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !

Je ne les verrais pas jouer ensemble mais ce sont des musiciens que j'admire :

Batterie : Hellhammer
Chant : Prime Evil ou Attila Csihar
Pas de préférences en guitare et en basse.

12 Revenant
avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2011?

De ce qui me vient à l'idée, je retiens l'album Virstele Pamintului de Negura Bunget, Vlast de NKVD, le dernier Watain, le premier Darkenhöld et j'attends le second pour 2012.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Je me concentre en ce moment sur les débuts du genre et je ne saurais pas en juger.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Antichrist de Gorgoroth.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Par manque de recul je ne mets pas d'ordre :

Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
Gorgoroth - Antichrist
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Belenos - Spicilège
Endstille - Operation Wintersturm

Après c'est trop dur de choisir parmi les autres s'il ne faut en retenir que 10.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 02:35:37

citation :
Homicidium dit : Et pour le téléchargement, chacun son avis.

Alors je donne le mien : Télécharger c'est bourgeois ! Faut voir pour se bouger le train de temps en temps au lieu de toujours opter pour la facilité !

Télécharger c'est un peu comme acheter un tableau et n'emporter que le cadre.
!!!!!!!!
Chose étrange : à force de fréquenter les disquaires (autre que la FNAC svp !) on arrive même à développer son esprit critique ! Ce que le "je-clique-et-je-mets-à-la-corbeille" annihile totalement puisque l'idée larvée dans cette démarche c'est "je consomme donc je suis!

Bon, pour me passer les nerfs et éviter le HS intégral, je vais faire tourner un ALBUM de Dodsferd... et ce sera "Fucking your Creation"

NO COMPROMISE !!!!!!!

Vendredi 22 Juillet 2011 - 07:11:52
Téléchargement :
- Vol de musique
- Pas de soutien pour le Metal, manque de respect total envers les musiciens
- Lâcheté puisque généralement les gars qui volent de la musique tranquillement dans leur chambre ne le font pas à la FNAC par exemple.
- Consommation à outrance : on ingurgite et on régurgite
- Pas de livret avec toutes les infos (line up, enregistrement, mixage, illustration, paroles, remerciements...)
- Pas d'esprit collectionneur, pas d'anecdotes avec certains objets...

citation :
Adrahil dit :
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Pas de pays en particulier et j'ai actuellement une préférence pour la première vague du BM.

15 Dernière question, donne Ton top 10 d'albums de Black Metal.

Burzum - Hvis Lyset TAR Oss
Gorgoroth - Antichrist
Mayhem - De Mysteriis DOM Sathanas
Belenos - Spicilège

Tu te contredis dans ces deux questions.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:27:18

citation :
Demoncy dit : Téléchargement :
- Vol de musique
- Pas de soutien pour le Metal, manque de respect total envers les musiciens
- Lâcheté puisque généralement les gars qui volent de la musique tranquillement dans leur chambre ne le font pas à la FNAC par exemple.
- Consommation à outrance : on ingurgite et on régurgite
- Pas de livret avec toutes les infos (line up, enregistrement, mixage, illustration, paroles, remerciements...)
- Pas d'esprit collectionneur, pas d'anecdotes avec certains objets...

Et t'as oublié : Généralement, qualité sonore pourrie (mp3 + enceintes d'ordi), très loin d'un CD sur une chaîne Hi-fi...
Et de plus, je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que la téléchargement pousse à ingurgiter/régurgiter...
Écoutes bâclées, car trop de choses à écouter, trop de profusion...
Et puis un tas de fichiers sur un ordi, ça vaut pas une bonne pochette Cd ou vinyle...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 12:08:49

citation :
Bloodorn dit :

citation :
Homicidium dit : Et pour le téléchargement, chacun son avis.

Alors je donne le mien : Télécharger c'est bourgeois ! Faut voir pour se bouger le train de temps en temps au lieu de toujours opter pour la facilité ! 

C'est pas trop un argument. Car il y a la V.P.C !

De plus c'est les mêmes qui juste après avoir téléchargé le dernière album de Cradle of Filth (c'est juste un exemple!) en quelques secondes, vont se bouger le cul pour aller dans leur boutique de pigeon metal où ils achètent le Tee Shirt du dernier Cradle of Filth pour 30euros. Et disent à ses potes qui sont comme lui : "J'ai téléchargé l'album hier ! il est tellement bien que j'achète le Tee Shirt!" 

Alors que tout simplement ils auraient Pus commander l'album pour 10 euros puis après avoir bien analyser l'album au lieu de l'ingurgiter, commander le Tee Shirt pour pas plus de 15 euros. Cela reviens moin chère et en plus le faite de commander leur permettra de ne pas bouger leur cul de leur chaise. A tout les coup ils se sentiront fière car ils auront produis un acte de charité 0

Vendredi 22 Juillet 2011 - 12:28:01

citation :
Demoncy dit :
citation :
Adrahil dit :

Gorgoroth - Antichrist
Belenos - Spicilège

Tu veux dire parce que mes albums favoris viennent presque tous de Norvège ? Au temps pour moi dans ce cas, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. En tout cas, que ce soient mes albums préférés du genre ne change pas le fait que la première vague est celle que j'écoute le plus en ce moment, d'où le "actuellement".

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:03:41
On revient au sujet maintenant.

Quant au téléchargement, y a un topic pour ça, merci.

Et pour rappel : Seul les non-passionnés téléchargent à bras le corps.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:11:33

citation :
Adrahil dit :

citation :
Demoncy dit :

citation :
Adrahil dit :

Gorgoroth - Antichrist
Belenos - Spicilège

Tu veux dire parce que mes albums favoris viennent presque tous de Norvège ? Au temps pour moi dans ce cas, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. En tout cas, que ce soient mes albums préférés du genre ne change pas le fait que la première vague est celle que j'écoute le plus en ce moment, d'où le "actuellement".

t'écoutes quoi de la première vague?

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:50:03
Hellhammer, Blasphemy, Sarcofago, les deux premiers Sodom, Von, Tormentor et Bathory.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:59:30
Visiblement, t'as bien appris ta leçon, manque plus qu'un petit "hell awaits", mais celui là n'est pas dans le manuel