Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 26 Fevrier 2010 - 22:01:54


citation :
Schwarzwolf88 dit :
 
 
   Par contre pour rien au monde j’écouterai  un groupe venant d’Israël ou des  pays  du Maghreb.

 


Tu me refais une allusion quelle qu'elle soit dans ce style et je te vire définitivement de Spirit of Metal.


Vendredi 26 Fevrier 2010 - 22:35:04
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black
Metal
, et quels sont les groupes à l’origine de cette
histoire entre toi et ce style atypique ? 
16 ans, depuis 1 ans et demi, à l'origine, Dimmu Borgir, puis Immortal et Emperor, Marduk, Darkthrone
 

2 Combien
d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point
est-ce une addiction ?
Presque toute la journée, concentré ou pas, sur mp3 ou pas, entre trois et huit heures normalement.
 

3 Quel sont les groupes les plus
déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les
albums live de Black
Metal
qui te plaisent le plus? 
J' ai malheureusement pas put aller au dernier Hellfest et j'ai manqué les derniers concerts. Je citerai donc Behemoth au show très Black sinon des groupes locaux. Je suis actuellement à la rechcerche des meilleurs lives et donc je me contente de Marduk Infernal Eternal
 
4 Quel serait
ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Mon écoute de cet album est très jeune mais je m'avance sur Si Monumentum equires, circumspice de Deathspell Omega

 

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les
albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
  Anaal Nathrakh in the constellation of the Black Widow et Dimmu Borgir In sorte Diaboli et Midian de Cradle Of Filth, à l'époque
 
6 Quels sont
les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré
le risque d’overdose ?
  In death's embrace, Could Mouth prayer par exemple, mais énormément d'albums entiers comme sur le dernier Anaal Nathrakh ou les Behemoth ou Belphegor... et les lifelover... et Marduk
7 Que représente un CD (ou
une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
Un support pour se faire plaisir et puis un truc sympa à regarder de temps en temps qui aide à rentrer dans la musique si la pochette (et le livret) sont bien fait
 
8 Ecoutes-tu
d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme
sans limite ?
  Le celte, plusieurs formes de métal et la musique atmosphérique... et Antarctica de Vangélis! Et j'aime les musiques épiques cinématographiques. Vivement l'adaptation en film d'Elric!
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes
groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
  C'est en norvège que je continu à découvrir de bon groupes, comme Krypt, après, le virus est un peu partout en Europe
 

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou
des groupes particulièrement mauvais ?
  Oui mais je les oublis vite. Immortal dans ses clips déjà. Puis des groupes que je croise qui utilisent mal les corpses paints, après, l'imagerie "evil", j'ai toujours aimé pour peu qu'elle soit travaillée
 
11 Maintenant,
assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
  Ca marchera pas mais en jouant le jeu... Hellhammer à la  batterie forcément. Arioch/Mortuus et Morgan de Marduk. Bon, c'est un peu élitiste, pour la basse, je m'en fous un peu. Sinon, Nergal en coeur et Warrior à la deuxième guitare. Et la choriste de Monotheist de Celtic Frost dont je ne connais pas le nom.
 
12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

  ITCOTBW de Anaal Nathrakh, angelus pro... de dark fu, Crown for Kings de Daath Shadow , memuria vetusta II de Blut aus nord et Walpurgis rites de Belphegor
13 A ton sens, quelles sont les formations Black
Metal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 


Immortal, Dark Funeral, Marduk
 
14 Quel est l'album de Black qui
t'as le plus marqué récemment ?

Si monumentum requires, circumspice de
Deathspell Omega
et recemment sorti Anaal Nathrakh avec In the constellation of...
 
15 Dernière
question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Mayhem De mysteriis dom sathanas
Deathspell Omega
Si monumentum requires, circumspice
Gorgoroth Pentagram
Marduk Opus Nocturne
Anaal Nathrakh In the constellation of the black widow
Belphegor Bondage Goat Zombi
Emperor In the nightside eclipse
Lifelover Konkurs
Immortal All Shall Fall
Dimmu Borgir Enthrone Darkness Triumphant



Samedi 27 Fevrier 2010 - 00:06:17
Je suis pas un Blackeux mais bon.
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
40ans, depuis quand j'écoute du BM? en voilà une question qu'elle est bonne, j'écoutais du Bathory en 88 sans savoir que c'était du Black, je suis passé au travers de la vague du début 90 (quelques trucs ici ou là sans vraiment accroché). En 99 vu Immortal à Wacken, pris ma claclaque et je me suis plus intéressé au truc en tatonant ici et là. Je commence vraiment à me pencher sur ce style depuis 2 ans ,depuis que j'ai internet et que je suis inscrit sur SOM ce qui m'a permis de triller beaucoup plus facilement le bon grain de l'ivraie
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
On va dire 2/3h par jour environ en moyenne, après c'est quoi de l'extrème? Du Metal?
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?
Ben Immortal, sinon j'avais bien aimé Foscor lors d'un petit concert à Caen et Enslaved quand ils arrivaient mort saoul sur scène, après je ne me déplace pas pour du Black de façon spécifique, la plupart que j'ai vu m'ont plus fait l'effet d'une purge (Mayhem par exemple).
Les albums live en Black ou en Death ont tendance à m'ennuyer quand à eux  
 
4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Under the Sign of The Black Mark de Bathory, pour le reste j'ai pas assez de recul
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Pour les plus anciens albums que je possède:
Bathory - UTSOTBM
Bathory - Blood Fire Death
Immortal - At the Heart of the Winter
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
Cradle Of Filth - Dusk and her embrace
Enslaved - Mardraum
Pour les plus récents
Judas Iscariot - Heaven In Flame
Tsjuder - Desert North Hell
Diocletian - Doom Cult
Horna - Enslavvag bidule machin chouette
Beherit - Drawning Down the Moon
Mayhem - De Mysteris...
 
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Equimanthorn de Bathory
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
Je sais pas écouter de la musique autrement, il me faut l'objet physique, j'ai du mal à faire la démarche de la musique ou qu'on clique
 
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'emmerde l'hermétisme, la musique a tellement de chose à offrir. J'écoute du Hard, du Heavy, du Doom, du Death, un peu de Thrash, un peu de dub électro, de techno et de musique classique
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
J'aime beaucoup la vague Filandaise (Archgoat, Horna, Beherit..)
Après, encore une fois, j'ai pas suffisamment de recul sur ce style pour vraiment répondre à cette question
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
L'imagerie du Black et ce qu'elle est, la trouvant ridicule à la base ça a un peu empéché que je m'intéresse au BM.
Des groupes mauvais oui pas mal, après comme c'est mauvais je cherche pas à retenir les noms mon disque dur interne commençant à être un peu saturé
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 
Je ne répond jamais à cette question, un groupe c'est un groupe avant tout
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?
Le Beherit, Le Archgoat, le Diocletian par exemple, le Gin de Cobalt m'a également fait bonne impression après cherchant plutôt à connaitre les bases du style je me mélange vite les pinceaux sur les années de sortie.
13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Immortal, même si sa musique n'a plus le lustre d'antan est toujours au top.
Après le BM est tellement disséminé en sous style su'il est difficile de sortir un groupe 
14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
Le Tsjuder -  Desert North Hell et le Drawning... de Beherit
15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.
Cf album les plus écoutés ça devrait pas en être loin



Samedi 27 Fevrier 2010 - 01:03:16
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
 

23 ans, j'écoute du Black depuis 6-7 ans. J'ai débuté par SOTLB de Dissection et Damned in Black d'Immortal.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Ça dépend, en ce moment pas plus d'une heure, souvent bien plus. Y'a pas de règle. Cependant après quelques jours sans un réel manque se fait sentir.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 
 
Emperor en first place, c'était terrible. Immortal aussi. Niveau live j'en ai pas trop, ça m'intéresse peu, mais le Desecration & Sodomy d'Archgoat et Black Witchery vaut son pesant de cacahouètes.

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
 
Transilvanian Hunger de Darkthrone.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Black Witchery - Desecration of the Holy Kingdom
Conqueror - War Cult Supremacy
Craft - Terror Propaganda
Damaar - Triumph Throught Spears of Sacrilege
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Darkthrone - Under a Funeral Moon
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
Immortal - Sons of Northern Darkness
Kult Ov Azazel - The World, the Flesh & the Devil
Sargeist - Satanic Black Devotion
Taake - Doedskvad
Tsjuder - Desert Northern Hell
Unlord - Lord of Beneath

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Archgoat - Lord of The Void
Arcturus - Radical Cut
Beherit - The Gate of Nanna
Blasphemy - Ritual
Conqueror - Domitor Invictus
Craft - Ablaze
Damaar - Preaching for Mass Suicide
Darkthrone - Rust
Darkthrone - En As I Dype Skogen
Deströyer 666 - Lone Wolf Winter
Dissection - Night's Blood
Emperor - With Strengh I Burn
Immortal - In My Kingdom Cold
Kult Ov Azazel - An Eternity With Satan
Nuclear Desecration - Ritual Desecration
Sarcofago - Christ's Death
Sargeist - Sargeist
Urgehal - Antireligios
VonVon
Vrolok - Grey
1349 - I Am Abomination
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Un truc qui motive l'achat d'étagères.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Pas mal de Heavy et de Doom, un peu de Death, pas de Thrash. Du classique aussi, et du Lady Gaga pour mettre le feu au dancefloor.
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Intérêt plus prononcé pour les scènes finlandaise et Nord-américaine. 

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Profonde aversion à l'encontre de la scène pagano-ambiante de l'est, de la scène Québécoise et autres dépressiveries + LLN
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 

Guitare: Hellhammer
Voix: Agressor
Batterie: Caller of the Storm
Basse: Famine

Un résultat sans aucun doute surprenant.

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

euh là je sais pas, me rappelle plus de toutes les sorties de 2009. 

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 


Urgehal, Horna, Archgoat, Impiety, Diocletian, Revenge, Craft, ... et surement d'autres dont je n'ai pas les noms en tête.   

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Goatpenis - Biochemterrorism 

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

1. Darkthrone: Transilvanian Hunger

2. Craft: Terror Propaganda

3. Conqueror - War Cult Supremacy

4. Deströyer 666: Phoenix Rising

5. Tsjuder: Desert Northern Hell

6. Taake: Doedskvad

7. Damaar - Through Spears of Sacrilege

8. Black Witchery - Desecration of the Holy Kingdom

9. Sargeist: Satanic Black Devotion

10. Blasphemy: Fallen Angel of Doom


Samedi 27 Fevrier 2010 - 03:13:10
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
 

22 ans, j'écoute du black depuis bientôt 8 ans. Le premier groupe de metal extrême que j'ai écouté était Ominous, un groupe de death suédois il me semble. Puis un pote m'a prêté un double album de Cradle (un des CDs était un live), puis j'ai acheté Sons Of Northern Darkness.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Je peux ne pas en écouter pendant 3 jours, puis en écouter 5h par jour pendant une semaine. Ca dépend de mon emploi du temps, des soirées...

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de concerts, donc le choix est vite fait : Impaled Nazarene à Niort en 2006 : un son de qualité, des musiciens entrainants (à part le gratteux), un public en forme.

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
 
Archgoat - Whore Of Bethlehem

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Marduk - World Funeral
Immortal - Sons Of Northern Darkness
Old Man's Child - Ill Spiritual Invasion / Revelation 666
Cradle Of Filth - Damnation And A Day
Gorgoroth - Twilight Of The Idols / Antichrist / Under The Sign Of Hell
Endstille - Frülingserwachen /  Dominanz / Navigator
Archgoat - Whore Of Bethlehem / The Light-Devouring Darkness
Helrunar - Frostnacht
Dark Funeral - De Profundis Clamavi Ad Te Domine
Urgehal - Goatcraft Torment
Watain - Casus Luciferi
Glorior Belli - Manifesting The Raging Beast
Windir - Arntor / 1184

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

1349 - Hellfire
Archgoat - Hammer Of Satan
Archgoat - Tribulation Of The King Of Worms
Archgoat - Sodomator Of The Doomed Venus
Baphomets Horns - Bestial War March
Celestial Bloodshed - Cursed, Scarred And Forever Possessed
Clandestine Blaze - Night Of The Unholy Flames
Deathspell Omega - la 2e du Kénose (titre trop long)
Endstille - Defloration
Endstille - Endstille (Frülingserwachen)
Endstille - Crucified
Endstille - Bastard
Gorgoroth - Maneskyggens Slave
Gorgoroth - Gorgoroth
Gorgoroth - Prosperity And Beauty
Haemoth - When The Blood Turns Black
Helrunar - Gratr
Horna - Baphomentin Siunaus
Immortal - Withstand The Fall Of Time
Kapein - Aeon Of Rust
Limbonic Art - Funeral Of Death
Marduk - With Satan And Victorious Weapons
Sargeist - Returning To Misery And Comfort
Sargeist - Heretic Iron Will
Teitanblood - Ultimate Revelation Descend
Urgehal - Goatcraft Torment
Urgehal - Serpent Messiah
Watain - Devil's Blood
Windir - Likbor
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
 
La musique tout simplement. Je me laisse énormément influencer par le visuel et les paroles. Et il m'est impossible d'écouter des CDs gravés. Par exemple un pote m'avait gravé le Demigod de Behemoth à sa sortie, et je ne peux plus l'écouter, même si la musique est excellente, je ne suis pas attiré par le support.
Pour les vinyles, je commence juste à en acheter (4 pour le moment...), mais quand j'en tiens un nouveau dans les mains, le plaisir est bien plus intense qu'avec un CD.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Je suis trop hermétique.
80% black et ses dérivés, 10% death et 10% thrash.
Je pense que c'est le manque de temps qui fait que je me cantonne au black. Et même avec le temps que je passe à en écouter, j'ai tellement de lacunes que je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La Finlande, l'Allemagne et les USA.
Ce n'est bien sûr pas un critère pour choisir mes écoutes, j'essaie de me pencher sur une grande partie du globe dans la mesure du possible.
J'aime toutes les périodes : les débuts avec Bathory et Sarcofago, les 90ies avec Gorgoroth, Immortal, Satyricon, Old Man's Child.
Et bien sûr, l'époque actuelle avec le retour d'Archgoat, Impiety, Black Witchery, Horna, Deathspell Omega, Obeisance, Endstille...

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 

Les groupes de black qui veulent se la jouer Baudelaire du nouveau millénaire. Souvent des gros glands qui mélangent deux arts différents et incompatibles à mon goût.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 

En voyant que plusieurs sommiens trouvent cette question bête, je pense qu'elle n'est pas à prendre à la lettre et que c'est une manière détournée et drôle de demander quels musiciens on préfère dans la scène black metal.

Guitare: le duo Trondr Nefas / Enzifer (urgehal)
Voix: Eric Danielsson (Watain)
Batterie: Emil Dragutinovic (The Legion)
Basse: le bassiste de Gorgoroth sur Antichrist, rien que pour la ligne de basse sur le riff d'intro de la piste "Gorgoroth", un mythe. (Je sais plus le nom et j'ai pas le CD avec moi)

12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

2009 : Archgoat, Urgehal, Embrace Of Thorns, Impiety, Diocletian, Teitanblood.
2010 : Ravencult, Blasphemophagher, 1349. Je ne suis pas au courant pour le reste ou je me rappelle plus.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 


Tsjuder (même si le groupe a splitté, il dispose d'une aura impressionnante), Urgehal, Archgoat, Impiety, Horna, Ravencult.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?

Archgoat - The Light-Devouring Darkness

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Sans ordre particulier :

Endstille - Frülingserwachen
Archgoat - Whore Of Bethlehem
Old Man's Child - Revelation 666
Gorgoroth - Under The Sign Of Hell
Tsjuder: Desert Northern Hell
Urgehal - Ikonoklast
Deathspell Omega - Kénose
Horna - Sanojesi Äärelle
Black Witchery - Upheaval Of Satanic Might
Sargeist: Satanic Black Devotion


Samedi 27 Fevrier 2010 - 10:06:40

citation :
SvartKald a écrit :

Guitare: Hellhammer
Voix: Agressor
Batterie: Caller of the Storm
Basse: Famine


très surprenant le résultat même, à part Caller of the storms aux futs à la rigueur ( vu qu'il aime les battes cloutées ), les autres vont être un peu perdus.

Sinon, j'aime beaucoup ton top 10, Svart. Vraiment beaucoup.


Samedi 27 Fevrier 2010 - 14:16:19
Merci à vous et tout particulièrement à ceux qui avaient déjà répondu à ce questionnaire sur le forum Death.

Samedi 27 Fevrier 2010 - 14:28:45
1) 21 ans, j'écoute du Black Metal depuis 7 ans, bientôt 8, les groupes à l'origine sont Nehëmah, Hegemon, Darkthrone, Bilskirnir, Dissection, Immortal, Graveland et Burzum.
 
2) Je dirais facilement 10-12 heures par semaines (mais c'est une moyenne et ça dépend du temps que j'ai). Dans un certains sens c'est une addiction, si je n'en ai pas à porté de main je m'en passe assez bien mais si j'en ai il faut que j'en mette au moins un disque.
 
3)
Immortal, 1349 et Enslaved qui pètent bien en concert, en album live je dirais le Live Legacy de Dissection.
 
4) Putain cte question impossible... avec beaucoup d'effort je dirais The Celtic Winter de Graveland, mais c'est juste pour répondre à la question parce que j'en ai bien une vingtaine d'autres à caser. (nottament Transylvanien Hunger, Under a Funeral Moon, A Blaze in the Northern Sky, De Misteriis Dom Sathanas).
 
5) The Celtic Winter de Graveland, Transylvanian Hunger de Darkthrone, By This I Conquer de Hegemon, I.N.R.I de Armaggedon, Hvis Lyset TAR Oss de Burzum et Lunar Poetry de Nokturnal Mortum.
 
6) Satanic Black Devotion de Sargeist et Hordes of Empire de Graveland, mais il y en a tellement que je me Bride à ces deux morceaux pour ne pas faire une liste de 50 titres. 
 
 
7) Un objet de collection.

 
8) Je n'écoute quasiment que du Black Metal avec quelques incartades dans le Death Metal ou le RAC, mais globalement je suis à 98% Black Metal. 
 
9) France, Norvège, Suède, Pologne, Grèce, Allemagne et Finlande.
 
10) L'imagerie nihiliste genre drogue et suicide, qu'ils se butent et nous fassent pas chiés! En groupe vraiment merdique je dirais Beherit et Morbosidad.

 
11) A la guitare: Widard de Bilskirnir.

      Au chant: Widard de Bilskirnir ou le gars d'Armaggedon.
      A la batterie: Capricornus.
      A la basse: Gaharth de Crystalium (même si la basse n'est pas souvent utile en Black Metal). 
 
12) Pour l'année 2009 je dirais I.N.R.I de Armaggedon et Damnatorium Ferrum de Sacrificia Mortuorum, je n'attend rien en particulier pour 2010, je ne suis pas les sorties, j'achète ce qui se présente ou alors je cherche certaines choses déjà sortie mais que je n'ai pas encore réussit à trouver.
 
 
13) Horna sans une seconde d'hésitation, Bilskirnir, Graveland, Nokturnal Mortum, Armaggedon, Inferno.

 
14) Uctivani Temne Zurivosti de Inferno et The Voice of Steel de Nokturnal Mortum ainsi que Spears of Heaven de Graveland.
 
15) Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne de Horna.
      Uctivani Temne Zurivosti de Inferno.
      Transylvanian Hunger de Darkthrone.
      The Celtic Winter de Graveland.
      Musta Kaipuu de Horna.
      Mass Destruction de Avsky.
      Attack on The Crucified de Dom Dracul.
      Lunar Poetry de Nokturnal Mortum.
      Spears of Heaven de Graveland.
      W.A.R de Aryan Terrorism. 
 
T'aurais pas pu faire un TOP50 putain! c'est dur de caser seulement 10 disques quand t'en as écouté des centaines...
J'aurais bien rajouter De Misteriis Dom Sathanas de Mayhem ou Pentagram de Gorgoroth ou encore Planet Z.O.G - The End de Ad Hominem...

Samedi 27 Fevrier 2010 - 14:54:42
T'as choisi le Musta Kaipuu pour Horna? C'est un des moins bons à mon goût... Qu'est ce que t'apprécies plus sur celui-ci plutôt que sur les autres?


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 15:54:34

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black
Metal
, et quels sont les groupes à l’origine de cette
histoire entre toi et ce style atypique ? 
 
J'ai 37 ans, j'écoute du Black Metal depuis 6 ans. A l'origine : Cradle Of Filth, Dimmu Borgir.


2 Combien
d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point
est-ce une addiction ?

J'écoute du métal dès que je peux, soit en moyenne moins d'une heure par jour. Il est très rare que je passe une semaine sans écouter un seul morceau

 
3 Quel sont les groupes les plus
déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les
albums live de Black
Metal
qui te plaisent le plus? 
 
J'ai vu très peu de concert hélas. Celui que j'ai préféré : Marduk. En non-black : Cult of Luna.


4 Quel serait
ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
 

Deathspell Omega : Si Monumentum requires, circumspice.


5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les
albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Windir (Soknardalr), Summoning (Stronghold), Satyricon (Dark Medieval Times), Gorgoroth (Under the Sign of Hell), Endstille (Dominanz), Cradle Of Filth (Midian).
 
6 Quels sont
les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré
le risque d’overdose ?

Burzum (Once Emperor), Inquisition (Through the infinite Sphere our Majesty shall Rise), Keep Of Kalessin (Armada), Carpathian Forest (Spill the Blood of the Lamb (pre-prod)), 1349 (Nathicana), Marduk (On Darkened Wings), Windir (The Longing (ou Saknet), Journey to The End, Fagning), Summoning (la 2 et la 4 de Stonghold), Cradle Of Filth (Scorched Earth Erotica), Satyricon (Angstridden et Repined Bastard Nation), Gorgoroth (Pa Slagmark Langt Mot Nord, Blood Stains the Circle, Properity and Beauty), Endstille (Witch, Bastard), Belphegor (Leishrequiem 69 - Outro), Akercocke (Becoming the Advisary), Primordial (Traitor's Gate, GOD to the Godless), Rotting Christ (Visions of a dead Lovers, Rege Diabolicus).
 

7 Que représente un CD (ou
une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

Rien je m'en fout complètement.
 
8 Ecoutes-tu
d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme
sans limite ?
 
J'écoute du Hip-Hop (Wutang Clan) et quelques autres trucs, des français comme les Têtes Raides. Du Brassens.
En metal, j'écoute du Hardcore atmosphérique (Isis, Cult Of Luna).



9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes
groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 

La Norvège ! Avant l'an 2000.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou
des groupes particulièrement mauvais ?
 
Je me fous complètement de l'imagerie, ainsi que des paroles d'ailleurs. Mais Immortal me fait bien rigoler.




11 Maintenant,
assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 
Au chant Satyr et à la batterie Frost ! Sinon à la guitare peut-être Tormentor, le guitariste de Gorgoroth pendant Under the sign of Hell et Destroyer.


12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?


Je ne sais pas, je ne fais pas attention à l'année.
 

13 A ton sens, quelles sont les formations Black
Metal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

1349.

 

14 Quel est l'album de Black qui
t'as le plus marqué récemment ?

Aucun récemment.
 
 
15 Dernière
question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Sans ordre :

Windir : 1184
Endstille : Dominanz.
Inquisition : Nefarious Dismal Oration
Satyricon : Dark Medieval Times
Gorgoroth : Destroyer
Gorgoroth : Under the Sign of Hell
Bephegor : Lucifer Incestus.
Deathspell Omega : Si Monumentum Requires, Cicumspice.
Summoning : Stronghold
Burzum : Filosofem