Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 02 Mars 2010 - 22:04:29
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 

17 ans, depuis environ 3 ans, j'ai commencé avec CoF, Marduk et Darkthrone.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Tout des dépend de mon humeur, en ce moment j'en écoute pas trop mais il m'arrive d'avoir des moments où je passe plusieurs albums d'affilés.
Sans que ce soit une addiction c'est un style que j'aime bien.
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 
 
Préférés en concert : il n'y a pas encore de groupe de Black qui m'ai scotché en live (j'espère que Dark Funeral va réparer ce tort)

Préférés en albums live :
-Marduk - Live In Germania
-Mayhem - US Legions

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?

Oulà, je dirais Heaven Shall Burn de Marduk mais c'est pas évident.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Marduk - Heaven Shall Burn
Marduk - World Funeral
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Grimoire - Requiem For The Light
Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant
Cradle Of Filth - Midian
Troll - Drep De Kristne
Gorgoroth - Destroyer 

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Marduk - Baptism By Fire
Marduk - Darkness It Shall Be
Darkthrone - Natassja In Eternal Sleep
Carpathian Forest - Bloodlust And Perversion
Bombensturm - Baldurs Traume
Nargaroth - Zorn des Lammes II
Dark Funeral - The Secret of The Black Arts
Dark Funeral - My Dark Desires
Morgul - The Need To Kill

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Un objet magnifique, le seule chose que je collectionne avec un plaisir infini (avec les livres).

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Non, j'écoute un peu de tout. Du Thrash, du Heavy, du Death etc...
Même certains truc hors Metal.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
En première place la Suède, la France et la Norvège.
Après le pays m'importe peu du moment que le groupe est bon.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Gower est un exemple parfait de groupe foireux.
Sinon aucune imagerie ne me gène plus que cela.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 
Voix : Legion ou Nattefrost
Guitare : Kanwulf
Basse : Aucune idée
Batterie : Hellhammer

12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?

Je dirais le dernier Dark Funeral et le dernier Marduk.
Après je ne suis pas très au fait des nouveautés en matière de Black. 

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 


Ils ne sont pas en haut des plus hautes marches mais je pense que Zorn ou encore Bombensturm sont de bons groupes.
Sinon il y a évidemment de gros groupes qui valent le détour, comme Marduk, Dark Funeral ou Nargaroth.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
 
Amarok de Nargaroth et pas un album mais tout un groupe : Judas Iscariot.

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Il n'y a pas d'ordre de préférence  :

Marduk - Heaven Shall Burn
Grimoire - Requiem For The Light
Dark Funeral - The Secret of the Black Arts
Nargaroth - Amarok
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Burzum - Burzum+Aske
Marduk - World Funeral
Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant
Gorgoroth - Destroyer
Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order


Mercredi 03 Mars 2010 - 09:29:28

citation :
SvartKald dit :
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 

Guitare: Hellhammer
Voix: Agressor
Batterie: Caller of the Storm
Basse: Famine

NoNe; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; font-size: medium;">



Hahahaha c'est pas le batteur...



Mercredi 03 Mars 2010 - 09:49:58
Je crois que c'est fait exprès...


Mercredi 03 Mars 2010 - 09:51:38
Pourtant avec Hellhammer à la guitare et Famine dans le groupe....c'était assez évident.


Mercredi 03 Mars 2010 - 10:28:46
C'est surtout que venant de lui, ça ne m'aurait pas étonné. haha


Mercredi 03 Mars 2010 - 10:51:37

 
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 

27 ans, depuis 1995, GORGOROTH/DARKTHRONE/BEHERIT/BLASPHEMY/NAKED WHIPPER
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Environ 5 heures par jours sachant que j'écoute énormément de Heavy.
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 
ANGELCORPSE/REVENGE/IMPIETY/ENTOMBED/CANNIBAL CORPSE/NUNSLAUGHTER 

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Gorgoroth - Pentagram
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Gorgoroth - Pentagram
Beherit - Drawing Dawn The Moon
Blasphemy - Fallen Angel of Doom
Conqueror - War Cult Supremacy
Darkthrone - A Blaze In The Northern Sky
Naked Whipper - Painstreaks
 
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Blasphemy - Ritual
Gorgoroth - Ritual
Darkthrone - Kathaarian Life Code
Conqueror - Infinite Majesty
Beherit - Salomon's Gate
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?

 
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Heavy/Thrash/Doom, Rock 60's/70's
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
USA
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Le Black Metal!
 
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
Ryan FÖRSTER et James READ.
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?
Il y'en a trop.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Razor Of Occam, DIOCLETIAN!
 
14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
Pas un album mais un split tape.

 
15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.

Gorgoroth - Pentagram
Darkthrone - A Blaze...
Blasphemy - Fallen Angel of Doom
Conqueror - War Cult Supremacy
Beherit - Drawing Dawn the Moon
Sarcofago - INRI
Vulcano - Bloody Vengeance
Sadomator - Sadomatic Goat Cult
Naked Whipper - Painstreak
Archgoat - Angelcunt
 



Jeudi 04 Mars 2010 - 00:30:25



1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal,
et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
 
J'ai 20 ans, bientôt 21. J'ai commencé à écouter ce genre de malsainités en 2004. Les groupes par lesquels j'ai découvert le genre sont Marduk, Burzum, Witchery, Dark Funeral, Darkthrone, Wyrd, Carpathian Forest...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Oui, c'est une addiction dans le sens où j'ai besoin de ma dose au moins une fois par jour, mais pour le reste, ça fluctue beaucoup.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus?
 
Blessed In Sin, Inquisition et Tsjuder. En enregistrements, Countess.

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
 
Burzum - "Filosofem"

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Dur. Quelques titres qui me viennent en tête néanmoins :
 
Satanic Warmaster - "Carelian Satanist Madness"
Catamenia - "Eternal Winter's Prophecy" (bien loin d'être l'un des meilleurs, mais je l'aime bien)
Burzum - "Filosofem"
Summoning - "Minas Morgul"
Necrofeast - "Soulwinds"
Xasthur - "Nocturnal Poisoning"
Graveland - "Thousand Swords"
Absurd - "Asgardsrei"
Drudkh - "Autumn Aurora"
Spite Extreme Wing - "Non Dvcor Dvco"
Master's Hammer - "Ritual"
Dimmu Borgir - "Stormblast"
Fullmoon - "United Aryan Evil"
Hate Forest - "Purity"
The Ruins Of Beverast - "Unlock The Shrine"
Unholy Matrimony - "Misologie"
Mystic Forest - "Green Hell"
Windir - "1184"
 
Malheureusement, je n'écoute pas trop de CDs en ce moment, la faute à un lecteur radio-cassette tout pourrave.

6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Par chanson, c'est impossible à lister. Je dirais la quasi-totalité de la discographie de Burzum, et une grande partie de celle de Countess et de Branikald/Forest. Pour le reste, c'est, comme je viens de le dire, impossible à lister.

7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
 
UN FRISBEE. Non, plus sérieusement, je pense que l'artwork est une partie intégrante de l'oeuvre, même s'il est souvent négligé. Mais lorsqu'il est réussi, l'oeuvre devient plus marquante encore, même quand on peut se dire qu'elle peut s'en passer.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Oui, j'ai des goûts plus que large, au point de ne pouvoir tout citer ici. Je suis un grand fan de Charles Manson, Hank Williams Sr., Joy Division, The Sisters Of Mercy, Portishead, Jefferson Airplane, Buddy Holly, ou même Marie Laforêt, juste pour donner quelques exemples.

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Principalement la Pologne, l'Allemagne, la Norvège (quoique pas tant que ça, quand on y regarde de plus près), la France, la Grèce, la Russie (le Blazebirth Hall), les Etats-Unis, la Suisse. Pour ce qui est de la période, c'est difficile à dire car des groupes récents ont pondu des oeuvres majeures pour moi, mais je dois tout de même reconnaître que la première moitié des annèes 90 ont été plus que productives en matière de chefs-d'oeuvres influents.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Les groupes se revendiquant de la mouvance "DSBM", c'est à dire "Depressive Suicidal Black Metal". Attention cependant, je n'ai rien contre les groupes qui ont inspiré cette mouvance, comme Strid, ou plus récemment Xasthur pour ne citer qu'eux, et dont je suis grand amateur. Mais je considère que des groupes comme Happy Days ou Nocturnal Depression ne méritent VRAIMENT pas tout l'intérêt qu'ils suscitent.

11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
 
Orlok de Countess au chant avec des passages en chant clair executés par Kaldrad de Branikald/Forest/Nitberg, Roman Saenko et Varg Vikernes aux guitares, Malefic de Xasthur à la basse, Diathyrron de Fullmoon/Ohtar/Selbstmord/Thor's Hammer à la batterie, et Rob Darken pour les quelques passages au clavier.
Mince, je bande.

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?
 
Je ne suis jamais vraiment l'actualité, mais cette année, au moins un album m'aura littéralement troué le popotin : "Ballade cuntre lo Anemi Francor" de Peste Noire. Sinon, un album que j'attends de pied ferme sera le "Belus" de Burzum.

13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd'hui en haut des plus hautes marches ?
 
Je citerais principalement des groupes relativement 'récents', sinon on ne s'en sort plus ; je dirais Satanic Warmaster, Evil, Peste Noire, Hate Forest (même si l'aventure est finie), Pantheon (même si la plupart des gens n'y font même pas gaffe), Spite Extreme Wing (même si je confesse ne posséder que leur "Non Dvcor Dvco"), Mütiilation.

14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
 
Peste Noire - "Ballade cuntre lo Anemi Francor"

15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.
 
C'est le genre de liste qui peut s'avérer fluctuante, je présume, mais je me plie tout de même à l'exercice, dans le désordre, néanmoins :
 
Burzum - "Filosofem"
Burzum - "Det Som Engang Var"
The Ruins Of Beverast - "Unlock The Shrine"
Spite Extreme Wing - "Non Dvcor Dvco"
Fullmoon - "United Aryan Evil"
Xasthur - "Nocturnal Poisoning"
Dimmu Borgir - "Stormblast"
Nokturnal Mortum - "Lunar Poetry"
Mütiilation - "Vampires Of Black Imperial Blood"
Darkthrone - "A Blaze In The Northern Sky"
 
Mais ils ont tout de même des rivaux redoutables et à ne pas sous-estimer.

Jeudi 04 Mars 2010 - 09:50:54
1 Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
Dans les années 80, le death et le black ne possédaient pas encore leur pleine définition. Ainsi, on peut légitimement considérer Morbid Tales, The Return, Black Metal, Rotting ou In the Sign of Evil comme prototypes blackmetal. Le disque ayant définitivement standardisé le mouvement reste Under the Sign of The Black Mark en 1987. Pour ma part, j’ai découvert Bathory à l’époque Blood Fire Death, dans des temps relativement proches des albums précités.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
J’écoute peu de blackmetal aujourd’hui, ayant quasiment perdu de vue tous les groupes de la première époque ou du revival des nineties. Je fonctionne désormais uniquement par coup de cœur, et j’achète ou j’écoute lorsque le disque me parle, m’appelle. Pour le reste, depuis plus de deux décennies, tous les prétextes & astuces sont bons pour coller un disque extrême dans la platine.
 
3 Quel sont les groupes les plus marquants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus ?
Hormis un bon concert de Samael à l’époque Blood Ritual ou d’Impaled Nazarene lors de Suomi Finland Perkele, je n’ai honnêtement pas de souvenirs extraordinaires de concerts blackmetal. Enslaved en 2007 était aussi un bon show, mais déjà hors des limites mêmes du black. Je ne pense honnêtement pas avoir vu les bons groupes au bon moment. J’aurais aimé voir Satyricon, Emperor ou Immortal à l’époque où j’écoutais en boucle leur Dark Medieval Times, Wrath of the Tyrant, Pure Holocaust. Dans les concerts récents, j'ai particulièrement apprécié Inquisition. Dagon & Incubus n'étaient qu'un simple duo sur scène, mais les deux membres possédaient une sacrée prestance et dégageait une aura extraordinaire.

4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Difficile de n’en retenir qu’un seul. Blood Fire Death, De Mysteriis, In the Nightside Eclipse sont imparables dans leur domaine respectif.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Under the Sign & Blood Fire Death, ainsi que les premiers albums du revival blackmetal norvégien : A Blaze, Constellation, Nightside Eclipse, Shadowthrone, De Mysteriis, Pure Holocaust sont ceux me venant de suite à l’esprit.
 
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
For All Those Who Died pour sa puissance, Hvis Lyset pour son côté hypnotique, Hvite Krists Dod pour son riffing entêtant, Towards the Pantheon pour sa noirceur, Unsilent Storms pour son intensité, Fagning pour sa profondeur, Vintervredets Sjelegagn, Chariots of Thunder, Deme Quaden Thyrane, Huldrelokk, Prudence's Fall, Imperial Hymn for Our Master Satan, White Aura Buried in Ashes, etc.
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
Il possède uniquement la valeur que je lui accorde. Si certains disques n’ont plus de prix à mes yeux, j’ai bazardé dans les nineties plusieurs galettes qui se vendent désormais à prix d’or.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Je suis ouvert à tous styles musicaux, tant que la qualité est là. Mais dans ce cas, je suis en mode lecture, pas en mode enregistrement. Les œuvres ne se gravent en moi qu’à partir d’un certain seuil de noirceur ou de brutalité.
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Honnêtement, la Norvège m’a emporté très loin dans la première partie des nineties. J’ai rarement retrouvé le même frisson et la même noirceur depuis. Aujourd’hui, sans chauvinisme et pour le peu que je connaisse, j'apprécie quelques albums de groupes français tel que  Blut Aus Nord, Deathspell Omega, Hegemon, Seth ou Merrimack. Je redécouvre aussi en ce moment les vieux groupes nippons comme Sigh, Abigail ou Sabbat avec un plaisir certain.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Le blackmetal ne possède pas le côté second degré propre au deathmetal et à ce titre, l’image et le discours renvoyés peuvent rapidement manquer de crédibilité ou tourner au ridicule. La majorité des groupes usent et abusent de concepts nihilistes ou anticléricaux sans la moindre connaissance, idéologie, ni cohérence derrière. J’apprécie justement les formations comme Hegemon ou Merrimack pour la rigueur de leur propos, ou encore Blut Aus Aus Nord et Deathspell Omega pour l’image sobre qu’ils renvoient. Il n’est nul besoin de poser dans les forêts, le teint livide et l’épée bon marché à la main pour dégager une vraie noirceur.
 
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
La musique, c’est avant tout une magie créée par l’osmose entre ses musiciens. Je ne vois pas comment former un all-stars band en prenant Pierre, Paul et Jacques. Sinon, histoire de citer mes individualités favorites, j’apprécie beaucoup le talent et la classe de Steinard Johnsen, Hellhammer, Ihsahn, Samoth et Skoll, membres éminents d’Emperor ou Arcturus, chacun maître dans son domaine. Skoll est vraiment un bassiste prodigieux.
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010 ?
En 2009, pour le peu que j’ai écouté, j’ai vraiment accroché sur les albums de Blut Aus Nord, The Black (enregistré en 2006), Urgehal, Beherit et Merrimack, chez Candlelight, Pulverized, Season of Mist, Spinefarm et Osmose Productions. Pour 2010, je n’attends rien en particulier. L’année me guidera par elle-même en temps et heure.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Contrairement à la scène deathmetal, il n’existe pas de consensus en blackmetal basé sur la vitesse, la puissance ou la qualité. Ce style se vit avant tout de manière intérieure, intime. Chaque auditeur possède donc ses propres princes. Ces dernières années, je trouve néanmoins Inquisition et Horna très réguliers dans le rythme et la qualité de leurs sorties, et fidèles à une ligne de conduite qui les honore, loin de toute mascarade plastique, commerciale et préfabriquée. 
 
14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
Sur ces deux dernières années écoulées, Memoria Vetusta II et Contemptus Mundi m’ont particulièrement renversé. Ils sont noirs, sobres, grands, somptueux. Grey Rigorism, My Soul for his Glory, Sanojesi Aarelle, Taake, Alongside Death ont aussi été de bonnes surprises.
 
15 Dernière question, donne ton top albums de Black Metal.
Reste à trouver les limites du blackmetal pour répondre à cette question. Voici simplement les albums ayant le plus compté à mes yeux depuis l'incontournable Under the Sign : Blood Fire Death, A Blaze, Pure Holocaust, De Mysteriis, Constellation, The Shadowthrone, Nightside Eclipse, Pentagram, Opus Nocturne et Likferd. Et oui, tous scandinaves... 
 
Sometimes Black, always Death.
Fabien.


Jeudi 04 Mars 2010 - 15:57:25

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Black Metal, et quels sont les groupes à l’origine de cette histoire entre toi et ce style atypique ? 
J'ai 16 ans (et demis) et j'écoute du BM depuis l'âge de treize ans.
 

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
J'écoute mes meilleurs albums au moins une heure et demie par jours (en moyenne)...
Et c'est une drogue pour moi, sans ma musique avant de me pieuter, je dors pas.
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert et/ou les albums live de Black Metal qui te plaisent le plus? 
Euh...Gorgoroth. Sans hésitations.
 J'aime bien aussi Dimmu Borgir et Carpathian Forest.
 
4 Quel serait ton album de Black Metal préféré si tu ne devais en retenir qu'un ?
Oulah. Question vicelarde. Je prendrai "True Norvegian BM" de Gorgoroth.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Hellfire de 1349, et il fait partis des meilleurs. Et l'intégrale de Lamb Of God, bien que ce ne soit pas du Black.
 
6 Quels sont les chansons de Black Metal dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
"A world to Win" de Gorgoroth, "incipit satan", de Gorgoroth... "Carpahian Forest" de ... Carpathian Forest ()...mais y en a des dizaines et des dizaines en fait...
 
7 Que représente un CD (ou une cassette ou un vinyl) à tes yeux ?
De Black Metal? Ce sont tous des précieuses reliques inestimables.
(je n'ai que des CD).

 
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Ah...j'écoute du Death aussi, et du Folk (Viking...). Mais c'est récent, avant je n'écoutais exclusivement que du Black.
 
9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Scandinavie.
Par période, j'entends une date. Je n'ai pas de période préférée, si ce n'est la date de la fondation de Gorgoroth!

 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Je n'aime pas Varathron et Burzum, ainsi que Mayhem et Darkthrone. Pour les 2 derniers groupes, c'est à cause d'une qualité pourrie de téléchargement. Quand j'aurai le fric pour les avoirs en CD, je changerai sûrement de jugement.
 
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
Il n'y a pas de groupe de Black ultime. Du moins, jusqu'au dernier album de gorgoroth. ( ).
 
12 Revenant
avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement et quels sont ceux que tu attends pour ce début 2010?
  Les derniers de Immortal et de Gorgoroth (déception), mais alors, le dernier de Marduk!!! Quel plaisir intense!! Comme le putain de chocolat Lindt.
13 A ton sens, quelles sont les formations Black Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Il n' y a pas de règles fixes pour le BM. Si ce n'est que Satan doit être là pour écouter la prière que l'on lui adresse!
 
14 Quel est l'album de Black qui t'as le plus marqué récemment ?
Ce n'est pas du Black "Pur", mais du Black Death Symphonique, j'ai nommé KALMAH. "For the Revolution" et c'est une de mes attentes pour 2010, car ils devraient en sortir un nouveau, ce me semble.
 
15 Dernière question, donne ton top 10 d'albums de Black Metal.
Ouf... C'est un coup de poing dans l'bide ça.
J'en mais dix, mais "top 666" serait plus approprié!!
1 : True norvegian BM" Gorgoroth
2 : Le dernier de Marduk : Wormwood
3 : Dimmu Borgir : tous!!... on va dire Stormblast ( celui de 1992)
4 : 1349 : Hellfire
5 : Old's Man Child : Slaves of the world
6 : Kalmah : The Black Waltz

7 : Dark Funeral : Angelus Exuro pro Eternus
8 : Satyricon : Now, Diabolical
9 : Taake de Taake
Ce classement a été fait sans aucun ordre. Il est donc fait dans le : désordre. ( )


J'oublie le dixième...C'est le meilleur groupe pour faire trembler de peur et de haine le monde entier : Schrei de Tokio Hotel.
 

Jeudi 04 Mars 2010 - 18:20:49

citation :
_Nathas_ dit :
11 Maintenant, assemble un line up idéal pour le groupe de Black ultime !
Il n'y a pas de groupe de Black ultime. Du moins, jusqu'au dernier album de gorgoroth. ( ).


Parce que Incipt Satan et Twilight Of The Idols étaient réussis ?