Black metal ist krieg! >> Quel est votre big four du BM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Décembre 2018 - 18:24:57
Y_RPLEUT dit :
BEERGRINDER dit : De mon côté je me suis toujours demandé ce qu'Anthrax y foutait d’ailleurs, Testament y aurait eu davantage sa place je pense.
Ou Exodus Pluto qui a mon avis représente ce qui se fait de mieux en pur Thrash de 'époque (parceque Testament il y a plus de trou dans la raquette ou d'opportunise à coller à la mode du momentà mon sens) 

Bien d'accord (avec ce que je comprends de la phrase en tout cas hahaha), passé les premières démos Legacy/Testament bofbof. Le premier vu que c'est des chutes de ça ça va, le reste... Practice What you Preach y a quasi tous les défauts standard du genre dedans (stacatto, mixage de merde, ambiance mosy sympa easy listening...). Alors que Exodus je suis loin d'aimer tous les albums mais pour moi c'est le groupe de Thrash le plus typique et influent du style avec Razor et Slayer. Y a plein de groupes plus méritants et surtout plus THRASH que Anthrax et Megadeth en vrai (Forbidden, Ulysses Sirens, Whiplash... plein en fait). Ce truc du big 4 c'est effectivement lié à la popularité et à la longévité mais pour moi ça revient un peu à payer au poids et en termes de qignification musicale "objective" ça pèse pas grand chose.

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:16:22

Razor c'est peut etre mythique mais ça reste de la seconde zone. Testament c'est pas juste le groupe d'un album. The New Order est un très grand album et Practice si t'es pas un grand fervent du Tarsh tu peux pas être convaincue par celui ci. 

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:22:26

J'ai édité mon mesage parce que l'alcool c'est le mal

Après objectivement qui à virer Anthrax autant mettre Exodus, au niveau de l'esprit c'est quand même le "gros" de la Bay Area qui est le plus proche de l'esprit originel. Si on parle de tarsh bien sur.

Pour Kreator c'et le big 4 teuton donc rien à voir ....... 

Après Testament à la place de Megadeth je prends aussi. Derrière il n'y pas d'autre groupes pour acceder à ce statut

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:38:03
PERVERTED dit : Razor c'est peut etre mythique mais ça reste de la seconde zone. Testament c'est pas juste le groupe d'un album. The New Order est un très grand album et Practice si t'es pas un grand fervent du Tarsh tu peux pas être convaincue par celui ci.  

Pas d'accord, y a une trop grosse carrière (8 albums tout de qualité au moins très correcte entre 84 et 91, trouve moi un groupe aussi vaillant à l'époque) pour être taxés de seconde zone, à moins qu'on parle de popularité globale à partir des années 90 auquel cas c'est un autre shmilblik. Si c'est juste l'apport et l'importance A L'EPOQUE qui compte, des groupes un peu oubliés se retrouvent en tête de pont direct (pareil pour le Death d'ailleurs, et le BM des 80s dans une autre mesure).

Pour Testament je suis justement très fervent fan de tarsh (putain haha) et je trouve les deux albums dont tu parles bien écrits mais pas terriblement Thrash justement. PWYP c'est que des mid tempos jumpy tout le temps et du vieux staccato. J'aime pas du tout ce style, que pas mal de groupes ont malheureusement adopté à un moment (Exodus, Vio-lence...). C'est l'antithèse du thrash qui rend fou et fait taper pour moi.

 

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:48:26
Y_RPLEUT dit : Pour Kreator c'et le big 4 teuton donc rien à voir ....... 

les gars un peu de sérieux smiley si on commence à régionaliser les big 4 on s'en sortira jamais  dans ma signature il y a mon big 4 thrash mais de toute manière il me semble qu'à la base c'est le nom d'une affiche de festoche vers 2010 dons c'est sur que ça veut pas dire grand chose ou plutôt disons que chacun peut y voit ses critères. En tout cas la carrière sur la longueur, un certains "status" de daron/pionniers depuis les 80's et pas trop de merdes dans la disco me semblent logique et là, pour moi 

1/ anthrax n'a rien à y faire (sauf si on avait posé la question en 1990 par ex)

2/ metallica a trop vrillé depuis le black pour pas prendre une cartouche non plus. Sur la longueur megadeth s'en sort mieux.

3/ ceux qui s'en sortent le mieux c'est KREATOR ( oui, je sur-kiffe ce groupe .. )

4/ exception du fait de reign in blood, SLAYER a gagné ad vitam aeternam d'y être 

moi ce qui me déroute le plus, c'est la façon dont on catégorise à mort la "grande famille du métal" plus le temps passe et plus il y a de variétés c'est darwinien on croirait la galerie de l'évolution au jardin des plantes !

souvent quand je recrute du monde pour monter un groupe on me fait de ces remarques ... genre est ce que vous incorporez des éléments atmosphériques avec des tendances black / death mélodique ? dès fois des gens ne veulent même pas essayer de jouer avec toi juste parce que tu ne rentres pas dans la bonne case alors que je suis incapable de définir ma façon de jouer autrement que "j'ai grandi avec maiden et metallica, mais depuis j'écoute de tout et j'adore black sabbath ... à oui j'adore kreator aussi )

 

 

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:50:15

Avant internet très peu connaissaient ce groupe. Sortir 20 disques c'est pas une raison pour en faire un groupe majeur de la scène.  Va faire jouer Razor dans une salle de concert type zénith, on va etre 20 dans la pièce. Tu peux etre de seconde ou de 40 eme zone tu peux etre un groupe culte là n'est pas la question. 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 19:57:47

On dérive du Black Metal, là. Mmm allez, je fous ma crotte vu que ça cause thrash. 

Tous ces groupes de thrash ont à l'aube des 90's ont TOUS subi une évolution vers d'autres sonorités. 

Grosso merdo, jusque là, y'a quand même quelques groupes qui se sont détachés qualitativement, et peuvent prétendre au trône des 4 meilleurs, selon les goûts de chacun

Aux US : Megadeth/Metallica/Slayer/Overkill/Nuclear Assault/Anthrax/Exodus/Death Angel/Dark Angel, avec chacun au moins 3 gros albums chacun sur leur première aprtie de carrière, et parfois du EP.

En Europe, pareil avec Destruction/Kreator/Sodom/Tankard/Coroner, les autres groupes thrash restant plus éphemères et donc hors jeu (Sabbat/Onslaught/Necrodeath la clique allemande de Dusseldorf grosso merdo).

Rajoute Sepultura/Voïvod et du Canadien lui aussi éphèmere ou inégal en qualité, et t'as fait le tour à une ou deux exceptions/OVNI près (Celtic Frost/Bulldozer au choix sur tel ou tel...)

Les plus intègres, qui n'ont jamais dévié d'un iota, c'est peut-être Tankard, voire Sodom en Europe, et aux US, Death Angel et Overkill, parmi ceux-là La qualité, c'est autre chose, mais dans le fait de faire du thrash rapide et composé à base d'un riffing thrash "classique" c'est peut-être eux qui n'ont jamais dévié, dans les groupes avec une longévité conséquente. 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 20:00:52
LeMoustre dit : Les plus intègres, qui n'ont jamais dévié d'un iota, c'est peut-être Tankard, voire Sodom en Europe,

ah oui sodom c'est carrément énorme !

désolé de dériver vers le thrash je le ferait plus je vous laisse tranquille 

 

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 20:01:59

Avant internet je sais pas, pour en avoir causé avec quelques "vieux" en concert, voire des disquaires etc... c'était pas forcément inconnu. Pas méga coté c'est clair. Après dans l'univers fanzine, tape trading, premiers imports et tout, là c'est autre chose. Les groupes "cultes" étaient pas forcément les mêmes que maintenant, et je considère (surement un peu naïvement) que cette culture là tient le fin mot de l'histoire. En plus la popularité ça varie, au milieu des 90s Maiden tournaient dans des mini salles en France, tout le monde pensait qu'à CoF... Les mecs qui remplissent les Zenith c'est un public labile, qui change en fonction des modes et tout. C'est pas forcément le meilleur indicateur.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 20:08:46

Une salle de concert c'est toujours un bon indicateurs que ce soit de popularité/notoriété etc...