Certes, Coroner, je les ai vus devant 50 pékins au milieu des 90's. C'était pathétique.
Nuclear Assault pareil.
pas des groupes énormes, mais influents/respectés un peu quand même. A un moment, ça a flanché, puis repris, un peu, donc la popularité reste contextuelle pour la plupart.
Et VoÎvod, super respecté mais qui joue régulièrement devant une centaine de gus, pareil.
Fais venir Razor (puisqu'on en causait) en France, t'en auras pas beaucoup plus. Master, récemment, on était 30, c'est aussi super respecté, mais ça vend pas.
Après, ça dépend aussi des pays. T'auras par exemple Overkill qui fait salle comble en Allemagne sur 5/6 dates à chaque tournée, et qui fait juste une date en France tous les 2/3 ans.
Bon, je poste plus là car je fais du H-Sujet.
LeMoustre dit :Master, récemment, on était 30, c'est aussi super respecté, mais ça vend pas.
Alors la notion de Big 4 de base je m'en branle complètement mais la discussion est hyper intéressante.
Et cette phrase de LeMoustre, je la quote juste pour souligner que je les ai vu deux fois, une fois dans un café-concert en Wallonie et on était entre 100 et 150 (voire plus mais je sais que c'était super plein) et qu'au M4 à Bxl l'année passée (ou y'a 2 ans je ne suis plus bien sûr mais récemment en tout cas), qui est en gros la salle culte de l'underground dans la capitale, on était 20-30 pélo à tout casser et ça m'avait marqué cette différence, j'aurais vraiment pensé qu'il y aurait plus de monde..surtout qu'avec Napalm Death qui le lendemain avait attiré 300 personnes (oserais-je dire 350-400, beaucoup de peï en tout cas) c'était vraiment visible ce limite désintérêt...
Ces affluences de merde c'est arrrivé à la majorité des groupes cultes sauf vraiment les plus connus, Malevolent Creation, Hate Eternal, Coroner, etc, tous ont joué devant de faibles affluences, c'est aussi lié à l'époque et la hype, pas seulement à la qualité de leur travail et de leurs disques, Krisiun et Soilwork étaient passé devant 40 pelos à Clermont aussi en 1995 de mémoire.
Concernant Testament, Pratice What You Preach n'est peut-être pas leur meilleur album, mais il est pas pire que Pleasures of the Flesh, et bien meilleur que Force of Habbit.
Razor effectivement c'était de la seconde zone (de qualité) si je me fie à mon micro-climat local de l'époque, des thrashers du coin avec qui je trainais et qui m'ont mis le pied à l'étrier, un seul connaissait ce groupe, il a d'ailleurs fini par me refiler gratos ses 3 LP (Executioner's Song, Malicious Intent et Violent Restitution) parce qu'il ne les écoutait plus, je les ai toujours et je les sors de temps à autre, surtout le premier.
Pleasures of the Flesh est un bon album. Des titres comme Deranged, Brain dead ou Parasite défoncent. Il a eu juste le malheur de sortir après une tuerie et d'être pas doté d'un son nickel, en sus de l'acceptation - ou de sa non acceptation - de Souza.
Oui pour la hype dont tu causes. C'etait aussi avant internet qui a permis a beaucoup de se voir mieux connu/distribuer.
LeMoustre dit : Pleasures of the Flesh est un bon album. Des titres comme Deranged, Brain dead ou Parasite défoncent. Il a eu juste le malheur de sortir après une tuerie et d'être pas doté d'un son nickel, en sus de l'acceptation - ou de sa non acceptation - de Souza.
Et de certaines compositions molles du genoux aussi, ça fait quand même beaucoup d'éléments au final, je préfère largement le suivant, cela dit j'ai pas dit qu'il était mauvais.
Molles je dirai pas, desservies par la prod oui, mais t'as du up tempo et ça riffe thrash comme il se doit. A titre perso je le prefère largos à Practice, lui mou du genou, même si quelques compos sont assez classe.
BEERGRINDER dit : Concernant Exodus, Pratice What You Preach n'est peut-être pas leur meilleur album, mais il est pas pire que Pleasures of the Flesh, et bien meilleur que Force of Habbit.
En même temps, vu que Practice What You Preach est le 3ème album de Testament, Exodus s'en branle d'une force, mais d'une force 
En vous lisant, j'en déduis que le big four du BM est en faite composé de groupes de Thrash de seconde zone.

Ahah ouais sauf que c'est tout sauf de la seconde zone hahaha