Black metal ist krieg! >> Quel est votre big four du BM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Décembre 2018 - 15:43:03
Orileus dit : Contrairement au Death ou Thrash, en Black il n'y a pas un seul groupe faisant totalement l'unanimité donc un big 4 est improbable.  

Ah parce qu'il y a unanimité ? Le big 4 Thrash y a trois groupes même pas de Thrash dedans en ce qui me concerne... Pareil pour le Death, on mesure au nombre d'albums comme pour la musique normale ? On fait comment ?

Ces histoires de big 4 c'est des conneries, comme les genres essentialisés et fixes. Personne en 86 parlait de big 4 pour le Thrash, et avant ça le genre était assez mal défini et Metallica/Anthrax y étaient pas forcément rattachés.

Donc pour le BM dont la définition strictement musicologique est inexistante c'est encore plus bizarre...

Alors si en plus y a Satyricon dedans on nage en plein délire haha

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 16:04:53

Big One avec Marduk, les autres n'ont qu'à suivre le maître.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 16:28:14

Allé c'est noël:

Bathory

Darkthrone

Bestial Warlust

Black witchery

Sans réfléchir alors cassez pas les couilles avec vos leçons d'histoire de mes grosses couilles.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:23:00

CONQUEROR 

CONQUEROR 

CONQUEROR 

CONQUEROR 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:26:59

Bah, le Big Four du Thrash vient aussi de la popularité des groupes et de leur durée dans le temps à mon avis, pas seulement de leur qualité à un moment donné ou de leurs seuls albums cultes d’époque. De mon côté je me suis toujours demandé ce qu'Anthrax y foutait d’ailleurs, Testament y aurait eu davantage sa place je pense.

Ce n’est pas parce qu’on en parlait pas en 1986 que c’est forcément con d’en parler maintenant, au contraire, on a tout le recul nécessaire.

 

Mais c'est un peu vrai, et on le voit pour les votes concernant le Top chaque année par exemple, il semblerait qu'il soit plus difficile de trouver des groupes ou des albums de Black qui fassent l'unanimité que dans le Death Metal, chacun aime bien sortir sa petite pépite personnelle pour ne pas passer pour un suiveur, c’est l’impression que ça donne en tous cas.

 

Après si on prend en compte un peu tous ces éléments : popularité, apport historique, albums cultes, qualité sur la durée, tu as de toutes façons une quinzaine / vingtaine de groupes qui peuvent postuler, en Black comme en Death ou en Thrash.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:41:32
BEERGRINDER dit : De mon côté je me suis toujours demandé ce qu'Anthrax y foutait d’ailleurs, Testament y aurait eu davantage sa place je pense.

Ou Exodus Pluto qui a mon avis représente ce qui se fait de mieux en pur Thrash de l'époque (parce que Testament il y a plus de trou dans la raquette ou d'opportunisme à coller à la mode du moment à mon sens)

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:45:39

Oui Exodus largement au même titre que Kreator et Sepultura, plutôt que Megadeth ou Anthrax.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 17:51:21

Exodus ont des albums très moyens voir de merde aussi, et ce assez tôt dans leur carrière. Non, perso j'y foutrais plutôt Testament, d'ailleurs le Testament récent j'aime beaucoup les albums, tandis que les derniers Exodus me font bailler.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 18:08:55

Tu baille sur les Exhibit A et B ? Bah merde alors.



Mercredi 26 Décembre 2018 - 18:11:22

Le B oui, et le suivant encore plus.