Discussions sur le Metal >> Quel est le style de Metal qui...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Mai 2011 - 10:11:43
...et toc!

Lundi 09 Mai 2011 - 10:54:58
Et pourquoi le glam ne serait pas admis? Certes, c'est une branche plutôt excentrée, et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir intégré au forum Hard Rock, mais en général, le glam fait vraiment partie de la sphère métal, même si c'est un extrême...

Lundi 09 Mai 2011 - 11:01:14
Pas dans l'ordre :
Thrash , Death , Heavy/Power , HXC
C'est ce que j'écoute le plus.

Mardi 10 Mai 2011 - 23:29:39

citation :
Supertoast dit : Et pourquoi le glam ne serait pas admis? Certes, c'est une branche plutôt excentrée, et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir intégré au forum Hard Rock, mais en général, le glam fait vraiment partie de la sphère métal, même si c'est un extrême...

Le Glam fait parti de la sphère metal. C'est clair!

Mardi 10 Mai 2011 - 23:35:16
Le Glam metal est-il du Hard Rock plus que du Heavy metal? Le débat est lancé, alors!

Mardi 10 Mai 2011 - 23:48:28

citation :
MetalMusique dit : Le Glam metal est-il du Hard Rock plus que du Heavy metal? Le débat est lancé, alors!

On trouve des deux. Chez Motley Crue, Poison et consorts.

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:28:49
Mais c'est très simple: le glam métal est classé dans la catégorie glam métal!
Forcément, il y a du glam plus péchu que d'autres, et puis ça dépend aussi de l'époque. C'est comme comparer Poison (avec Look what the cat dragged in par exemple) et Crashdiet
Après il faut aussi savoir que des groupes à l'origine glam se modernisent ou alors prennent un tournant davantage Hard Rock, comme Mötley Crüe ou Ratt par exemple.
Le glam est à la fois une affaire d'image et de style que de musique. Sans généraliser, bon nombre de métalleux prennent le glam à la rigolade, pour tout le côté froufrou, tantouze et paillettes, alors que sur scène il y a des musiciens de qualité, des chanteurs avec un très bon niveau vocal, assurant un show sur scène exceptionnel.
Non non je n'aime pas le glam du tout

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:35:56
Je me souviens du concert de Rakkel Traxx, groupe de glam de Marseille. Ils avaient toute la dégaine, et ils étaient tellement à fond dans leur truc qu'ils parlaient anglais entre chaque chanson (alors qu'ils jouaient à Marseille, en étant de Marseille).

N'empêche que c'était pas mal.

Mercredi 11 Mai 2011 - 19:02:50
Thrash Metal FOREVER !!

Vive Anthrax, Slayer, Megadeth, Overkill !

Vive le vieux Metal bourrin made in USA !

Sinon, pas mal de Gothic et de Heavy, et un peu de Death et de Sympho aussi.
Mais je suis ouverte à n'importe quel style.

Mercredi 11 Mai 2011 - 23:30:16

citation :
Lunuy dit : Thrash Metal FOREVER !!
Vive le vieux Metal bourrin made in USA !

Actuellement, le Thrash européen me botte plus que celui des USA, en particulier les thrasheux allemands (la liste est longue : Sodom, Kreator,...), anglais (Evile), grecs (Suicidal Angels) et suédois (Guillotine) et j'en oublie sûrement d'autres.

Sinon, pour répondre au topic, c'est le Black Metal pour moi, car c'est surtout ce style qui permet de repousser les limites sur tous les plans : technique des instrus, textes, atmosphère,...

Et ensuite vient le Thrash, parce que... comment dire... putain qu'est ce que c'est bon le Thrash !!!  0