Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Septembre 2010 - 21:34:50

citation :
Serval dit : Moi non plus, je n'ai pas reçu mon exemplaire, c'est une version téléchargée que j'ai là, mais d'excellente qualité, avec en bonus la version orchestrale de "Gateways" et une reprise de "Perfect Strangers" de Deep Purple, chantée en voix claire (par Shagrath ???)
Pour ma part, je suis fan du groupe.
Je ne l'ai pas découvert à l'époque de "For All Tid" comme les blackeux puristes (qui n'étaient sans doutes pas nés à cette époque...) mais en 2000 avec "Spiritual Black Dimensions"...
J'ai depuis suivis avec un grand intérêt la carrière du groupe, et je n'ai jamais été déçus par ce qu'il propose...
Contrairement à ce que tout le monde peut en dire, le groupe ne joue pas la facilité, et se renouvelle à chaque album, expérimente un peu plus à chaque fois, en ayant que faire des réfractaire...
Pour finir, ce nouveau skeud, marque selon moi, un tournant dans la carrière du groupe. Ce dernier ne fait définitivement plus de Black Metal, mais un Metal Symphonique extrème de haut niveau, moi, j'adhère et j'adore... et tant pis pour les autres...
edit: définitivement réessaye Candlemass, je te conseil: ou bien les deux derniers skeuds (avec Robert Lowe de Solitude Aeternus au micro) "King Of The Grey Islands" et "Death Magic Doom" ou alors les trois" premiers "Epicus Doomicus Metallicus", "Nightfall" et "Ancient Dreams" ou encore l'album éponyme sorti en 2005... en fait quasiment toute la disco...

En tous cas je suis vraiment impatient de recevoir l'édition exclusive en mailorder car je trouve vraiment excellents les 4 morceaux que j'ai écouté (dont deux que je me suis téléchargé mais je me garde la surprise pour le reste 0  ).

Moi non plus je n'ai pas découvert Dimmu sur For All tid mais sur Enthrone 0. J'ai pas accroché sur Deathcult et encore moins sur In Sorte Diaboli mais j'étais sûr que le groupe en avait encore sous la pédale. Pour preuve, le "ménage de printemps" leur a été bénéfique pour Abrahadabra 0

Merci pour tes conseils concernant Candlemass, je vais m'écouter ça avec beaucoup d'attention 0

Samedi 25 Septembre 2010 - 11:46:39
Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:22:24

Therion - Sitra Ahra (2010)

Cela fait plusieurs fois que je l'écoute (genre 4-5). Après une première écoute ou j'étais très sceptique, j'avais du mal à rentrer dedans, mais pas résigné (heureusement), l'album commence enfin à s'ouvrir à moi tel cette huître cosmique de la pochette

Et en fait il est superbe, mais il faudra encore que je le réécoute avant de le noter. Je crois qu'une écoute en ne faisant rien d'autre à côté sera une bonne idée

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:35:06
Il est très bon, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Bourré de qualités (putain mais d'où sort ce solo d'harmonica magnifique sur Land of Canaan ??), cela dit j'ai préféré le Therion grandiloquent et parfois très Heavy de Lemuria/Sirius B, ici les orchestrations ont un côté plus ... intime je dirais, plus dosé.
Si je devais toutefois émettre un reproche qui ne tienne pas que de mes attentes, je ciblerais très certainement la production trop anodine.
Cela dit, une bonne sortie et l'un des investissements de 2010 à ne pas louper pour tout fan de Metal orchestral/symphonique au sens large. Bravo au groupe et à son maître à penser, j'ai nommé Christofer Johnsson.

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:41:36
je te conseil une écoute au casque MightyFireLord, sans rien faire d'autre que de se laisser envahir par la musique...
perso j'adore, on sent que Johnsson s'est laché sur ce disque notamment sur un morceau tel que "Land of Canaan"... comme dit par AmonAbbath, un incontournable de 2010 dans le genre...

Samedi 25 Septembre 2010 - 23:36:38

citation :
AmonAbbath dit :

Cela dit, une bonne sortie et l'un des investissements de 2010 à ne pas louper pour tout fan de Metal orchestral/symphonique au sens large. Bravo au groupe et à son maître à penser, j'ai nommé Christofer Johnsson.

Ouais, parce qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, mes pérégrinations dans les méandres oubliés du Metal Symphonique m'ont quelque peu détourné d'une base incontournable du style : Therion.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:05:21

Moonspell - Memorial

Un album définitivement monstrueux ! Je me l'écoute avec toujours autant de plaisir.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:16:00

citation :
zarkhan dit :
Un album définitivement monstrueux ! Je me l'écoute avec toujours autant de plaisir.

C'est clair... Cela dit je chipote (parce que les claviers chatouillent quand même de près le Sympho'), mais je ne l'aurais pas posté ici pour ma part, plutôt en gothique pour l'ambiance sombre. D'ailleurs je l'ai souvent vu classé en Dark-Metal.
M'enfin ça ne change pas grand chose à ce que tu Dis : album monstrueux, tout colle : l'artwork couleur sang, l'ambiance générale, les morceaux et la prod' et le chant plus agressifs, le nom très bien choisi ("Memorial", ça donne une allure de Monument, la classe )...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:35:25
essayé de mettre le nom du groupe et de l'album, car pour moi la pochette ne s'affiche pas... je pense que vous parler de Moonspell - Memorial (d'après ce qu'en Dis AmonAbbath) mais je suis sur de rien...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:40:56
@Serval : C'est bien ça . Bizarre chez moi elle s'affiche nickel...