Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Septembre 2010 - 18:31:08

Septicflesh - Sumerian Daemons. Un album grandiose !

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:06:30

citation :
BadaOfBodom dit : @ Serval : Sans vouloir enfoncer le clou, tu sais que Therion passe aussi à Lyon dans pas longtemps ?

pas de problèmes l'ami, ils passent aussi à Limoges le 14 Novembre, et là, j'y serais...

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:48:40

citation :
Serval dit :

citation :
BadaOfBodom dit : @ Serval : Sans vouloir enfoncer le clou, tu sais que Therion passe aussi à Lyon dans pas longtemps ?

pas de problèmes l'ami, ils passent aussi à Limoges le 14 Novembre, et là, j'y serais...

Enfoiréééééééééé, je vous hais
POur la peine :

Therion "Sitra Ahra" (2010)

Un paquet de temps qu'un album symphonique et aussi grandiose ne m'avait pas autant touché au fond de moi...

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:49:42

citation :
Serval dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

@ Serval : Sans vouloir enfoncer le clou, tu sais que Therion passe aussi à Lyon dans pas longtemps ?

Jeudi 23 Septembre 2010 - 23:14:02

citation :

citation :

Enfoiréééééééééé, je vous hais
POur la peine :

Therion "Sitra Ahra" (2010)

Un paquet de temps qu'un album symphonique et aussi grandiose ne m'avait pas autant touché au fond de moi...

T'as de la chance car pour le moment j'avoue ne pas vraiment " rentrer dedans". A défaut de m'émerveiller il m'irrite déjà un peu moins. Disons que je l'apprécie un peu plus chaque jour. Dommage que la production manque cruellement de relief aussi (à l'image du nouveau batteur d'ailleurs, Karlsson était génial pour Therion c'est con qu'il soit parti).

Etonnant aussi ta comparaison avec Septicflesh pour le morceau Din, je n'ai pas trouvé de similitude. Ce morceau est franchement fadasse comparé à ce que propose les Grecs 0 

Par contre je ne connaissais pas Thomas Vikström (pas fan de Candlemass) et il est vraiment impressionant. Quelle voix putain ! 0

Pour l'occasion je me suis réécouté celui-là :

Le chef-d'oeuvre du groupe à ce jour 0

Vendredi 24 Septembre 2010 - 11:26:08
Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Therion - Sitra Ahra (2010)

@ zarkhan: tu as tort... de ne pas être fan de Candlemass ...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:56:17

Grand Alchemist : Intervening Coma-Celebration

Il y avait longtemps... Je me replonge dans cet univers fabuleux de Grand Alchemist pour la chronique, et comme d'habitude, je ne suis pas déçu. Des riffs à pleurer, des atmosphères enivrantes, bref du Metal Symphonique dans toute sa splendeur...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 19:58:11

citation :
Serval dit :  

@ zarkhan: tu as tort... de ne pas être fan de Candlemass ...

0  En même temps je ne me suis pas vraiment penché sur ce groupe. Je vais me réécouter leur discographie alors 0

T'en penses quoi sinon du dernier Dimmu ? J'ai pas encore reçu mon exemplaire.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 20:25:22
Moi non plus, je n'ai pas reçu mon exemplaire, c'est une version téléchargée que j'ai là, mais d'excellente qualité, avec en bonus la version orchestrale de "Gateways" et une reprise de "Perfect Strangers" de Deep Purple, chantée en voix claire (par Shagrath ???)
Pour ma part, je suis fan du groupe.
Je ne l'ai pas découvert à l'époque de "For All Tid" comme les blackeux puristes (qui n'étaient sans doutes pas nés à cette époque...) mais en 2000 avec "Spiritual Black Dimensions"...
J'ai depuis suivis avec un grand intérêt la carrière du groupe, et je n'ai jamais été déçus par ce qu'il propose...
Contrairement à ce que tout le monde peut en dire, le groupe ne joue pas la facilité, et se renouvelle à chaque album, expérimente un peu plus à chaque fois, en ayant que faire des réfractaire...
Pour finir, ce nouveau skeud, marque selon moi, un tournant dans la carrière du groupe. Ce dernier ne fait définitivement plus de Black Metal, mais un Metal Symphonique extrême de haut niveau, moi, j'adhère et j'adore... et tant pis pour les autres...
edit: définitivement réessaye Candlemass, je te conseil: ou bien les deux derniers skeuds (avec Robert Lowe de Solitude Aeternus au micro) "King Of The Grey Islands" et "Death Magic Doom" ou alors les trois premiers "Epicus Doomicus Metallicus", "Nightfall" et "Ancient Dreams" ou encore l'album éponyme sorti en 2005... en fait quasiment toute la disco...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 20:29:24

citation :
Serval dit :

moi, j'adhère et j'adore... et tant pis pour les autres...

Voilà, ça c'est bien parlé. Faut croire que c'est devenu à la mode de cracher sur les nouvelles sorties de Dimmu ou de Cradle. Mais bon, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, comme on dit...