Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Juin 2009 - 20:29:17
ooohhh quel histoire  peste noir je me souviens avoir dl  2 albums de ce groupe par hasard et que j'avais trouver excellent, mais  je suis revenu sur S.O.M pour connaitre le passé du groupe  et  je vois  une croix Gammée , là  j'ai un peu déchanté j'ai supprimé les albums. pour moi  Antillais pas question d'ecouter un groupe ou des groupes  a carectere racsiste. mais peut etre  dans ma discographie j'en ai  et je ne le sais pas  qu'ils le sont
 surtout que j'aime bien le Viking Metal . damn!!!

Dimanche 21 Juin 2009 - 20:33:21
Ouais je comprends ta position, Famine joue beaucoup sur l'ambiguïté. C'est de la provocation je pense, et puis faire l'apologie du nazisme ou de la Peste Noire, je sais pas ce qui est le pire...De toute façon le Black Metal suinte la haine par tous ses pores, donc jouer avec l'imagerie nazie n'est pas inadapté. Mais y'a une différence entre jouer avec, et faire de la propagande, ce que Peste Noire n'a jamais fait.

Dimanche 21 Juin 2009 - 23:12:46
Aryan Supremacy , pas de la propagande?

C'est un peu gros quand même.

Dimanche 21 Juin 2009 - 23:35:13
Soit c'est des racistes soit c'est des petites couilles.

Lundi 22 Juin 2009 - 09:54:42
c'est une grosse merde qui s'assume pas .

Mardi 11 Août 2009 - 15:17:27
  Bien le bonjour messieurs dâmes. Avant tout chose, je tiens à me présenter : je suis nouveau sur ce forum, j'ai longtemps refusé de m'inscrire ici, de part les conneries que certains camarades me racontent, mais aujourd'hui, je craque, je suis dépité, exaspéré, ainsi me voici. Vous ne trouverez pas en moi une brebis aimante, fun et amicale, pensant comme tout le monde et écoutant les mêmes daubes. Non, je n'écoute ni trve, ni Brutal, ni Pagan, ni "old school" ni quoi que ce soit. J'ai choisis de me réfugier dans des univers glauques et poisseux, rampants et crasseux, maladifs et depressifs, pour m'échaper de la réalité, de ce monde qui nous veux tous égaux, formatés, etc... aussi écouterais-je des genres musicaux relativement différents les uns des autres, mais tous avec une aura d'où s'émane une puanteur âcre et noirâtre de Danger et d'incertitude, des genre tels que le black depressif et black suicidaire principalement, black Indus, le doom et le Funeral doom, le noize, le dark ambient et l'ambient, le Drone, l'experimental, etc.  Ma présentation étant faite, passons aux choses sérieuses.

PART I - Demos, La Sanie :

J'étais tout jeune quand je me suis pris pour la première fois ce nom dans la gueule. A vrai dire, c'était à la sortie de "Phalènes et Pestilence", je n'avais jamais écouté KPN et j'en avais profité pour DL "Macabre Transcendance". Laissez moi vous dire quelque chose : jamais une oeuvre n'a aussi bien porté son nom. Ce que j'y ai trouvé, c'était au delà de tout ce que j'avais entendu jusqu'à présent. C'était comme de l'extase noyé sous une crasse, c'était magnigiquement Malsain, superbement caverneux, c'était Macabre et transcendant. Jamais une DEMO ne m'a autant touché, et je ne pense que je puisse ressentir un jour ce que cette "première fois" m'a procurée avec un autre groupe. Je n'attendais qu'une chose, la sortie de l'album tant attendu : "Les salisseurs de lumière".
Les mois passèrent et un jour, la nouvelle me tomba sur la gueule : cette album ne sortira jamais, Famine à détruit l'un des seuls exemplaires, mais le Kommando sortira un album nommé "La Sanie des Siècles - Panégyrique de la Dénégérescence" quelque mois après. Ce que j'y ai trouvé ? Les mêmes sensations que sur "M.T." : une musique souterraine, malsaine mais somptueuse, hystérique et salvatrice. Cet album a tourné en boucle dans ma chaine durant toute l'année qui suivit.

PART II - Folkfuck Folie :

Le voici qui arrive le tant attendu Folkfuck Folie, que le Ep Lorraine Rehearsal m'avait permis de découvrir partiellement. Et bien je l'avoue, il a fallu plusieurs écoutes pour que je puisse l'apprécier pleinement, mais aujourd'hui je me rend compte d'une chose : le cadavre du Kommando Peste Noire s'était levé une nouvelle fois, sous une autre forme. La maladie est vraiment incrustée dans le disque : sons de guitares malsains et acérés, voix détraqués et hystérique (cf : Paysage Mauvais), paroles des plus dérangeantes nous plongeant dans un moyen age actuel, etc ... Alors certes, le disque n'est pas excellent à 100% comme l'était "La sanie", mais il possède son lot de tueries et à vrai dire, il n'y a que un ou deux morceaux qui me restent en travers des couilles.

PART III - Ballade ... :

Nous voici déjà en 2009. Plusieurs années sont passées sans aucun signe de nouvelle offrande, et c'est par hasard, alors que je regardais une distro que je vis "Peste Noire nouvel Album, Ballade ...". Croyant qu'il s'agissait d'un bootleg, je suis allé vérifier sur l'Encyclopaedia, et NON, IL ETAIT BIEN LA, LE TANT ATTENDU NOUVEAU KPN. Deux semaines après, le voila dans ma boite aux lettres. Je l'avoue je l'appréandais tout de même cet album.
Première écoute : c'est quoi cette merde ? Un seul morceau me plait vraiment, le reste est casiment à jeter. Deçu, je le laisse de côté pendant deux semaines, puis décide pour je ne sais quelle raison (l'appel du Kommando surement), je le repasse. Et à cette écoute, la magie opère : KPN n'a rien perdu de sa classe, de son génie, de son talent. Ce disque pue encore plus la peste que les précédent, il est malsain de part son côté "rock n roll", chaque minute est plus gluante que la précédente, une âcre odeur marécageuse nous encercle, etc ... Non, cet album tient une fois de plus du miracle.

Une conclusion : je fut un fan de la "première heure", je le suis, et je le resterai !

Pour finir, j'aimerais répondre à un post qui m'a profondément bouleversé :

"Pour moi, Antillais, pas question d'écouter un groupe ou des groupes  à caractère raciste. Mais peut être que dans ma discographie, j'en ai et je ne sais pas qu'ils le sont"

==> Alors c'est ça ? Ce que l'on appèlle un "metalleux" ? Pire encore : un "black metalleux" ? Être extrême mais pas trop. "Olala non, il ne faux pas écouter de trucs nazis, c'est pas morale". Mais tu es infect mon pauvre !!!
Que ferais-tu si un jour tu découvre que ton groupe préféré a des tendances racistes voir nazis (ceci dit ça m'étonnerait, tu dois plus être du genre à écouter du "politiquement correct metal) ? Tu arreteras d'écouter ? Et au nom de quoi ? De principes moraux plus immondes les uns que les autres, principes de tolérance établient par la puanteur des Lumières ?
Bien joué mon gars, tu suis parfaitement les codes de conduite que t'a appris ta belle société, je te félicite (n'oublions pas que le metal est un alternative aux modes musicales mais aussi à la société, mais bon, cela semble être de plus en plus oublié).

PS : Ton post est tout simplement immonde à lire. Un peu de maitrise du français, ça ne serait pas plus mal.

Au fait, pour ceux qui disent que Famine se s'assumerait pas, il est bien chanté "Sieg Heil" sur "La mesniee mordrissoire". C'est De Profundis qui a fait cette note, et non pas Famine, c'est une sorte de censure, un peu comme l' "*" à la place du "gnoul" dans la phrase "Boum ! Encore un gnoul, et j'poignarde" (Folkfuck Folie).

Mardi 11 Août 2009 - 17:32:57

citation :
k_aohs dit :   Bien le bonjour messieurs dâmes. Avant tout chose, je tiens à me présenter : je suis nouveau sur ce forum, j'ai longtemps refusé de m'inscrire ici, de part les conneries que certains camarades me racontent, mais aujourd'hui, je craque, je suis dépité, exaspéré, ainsi me voici. Vous ne trouverez pas en moi une brebis aimante, fun et amicale, pensant comme tout le monde et écoutant les mêmes daubes. Non, je n'écoute ni trve, ni Brutal, ni Pagan, ni "old school" ni quoi que ce soit. J'ai choisis de me réfugier dans des univers glauques et poisseux, rampants et crasseux, maladifs et depressifs, pour m'échaper de la réalité, de ce monde qui nous veux tous égaux, formatés, etc... aussi écouterais-je des genres musicaux relativement différents les uns des autres, mais tous avec une aura d'où s'émane une puanteur âcre et noirâtre de Danger et d'incertitude, des genre tels que le black depressif et black suicidaire principalement, black Indus, le doom et le Funeral doom, le noize, le dark ambient et l'ambient, le Drone, l'experimental, etc.  Ma présentation étant faite, passons aux choses sérieuses.

PART I - Demos, La Sanie :

J'étais tout jeune quand je me suis pris pour la première fois ce nom dans la gueule. A vrai dire, c'était à la sortie de "Phalènes et Pestilence", je n'avais jamais écouté KPN et j'en avais profité pour DL "Macabre Transcendance". Laissez moi vous dire quelque chose : jamais une oeuvre n'a aussi bien porté son nom. Ce que j'y ai trouvé, c'était au delà de tout ce que j'avais entendu jusqu'à présent. C'était comme de l'extase noyé sous une crasse, c'était magnigiquement Malsain, superbement caverneux, c'était Macabre et transcendant. Jamais une DEMO ne m'a autant touché, et je ne pense que je puisse ressentir un jour ce que cette "première fois" m'a procurée avec un autre groupe. Je n'attendais qu'une chose, la sortie de l'album tant attendu : "Les salisseurs de lumière".
Les mois passèrent et un jour, la nouvelle me tomba sur la gueule : cette album ne sortira jamais, Famine à détruit l'un des seuls exemplaires, mais le Kommando sortira un album nommé "La Sanie des Siècles - Panégyrique de la Dénégérescence" quelque mois après. Ce que j'y ai trouvé ? Les mêmes sensations que sur "M.T." : une musique souterraine, malsaine mais somptueuse, hystérique et salvatrice. Cet album a tourné en boucle dans ma chaine durant toute l'année qui suivit.

PART II - Folkfuck Folie :

Le voici qui arrive le tant attendu Folkfuck Folie, que le Ep Lorraine Rehearsal m'avait permis de découvrir partiellement. Et bien je l'avoue, il a fallu plusieurs écoutes pour que je puisse l'apprécier pleinement, mais aujourd'hui je me rend compte d'une chose : le cadavre du Kommando Peste Noire s'était levé une nouvelle fois, sous une autre forme. La maladie est vraiment incrustée dans le disque : sons de guitares malsains et acérés, voix détraqués et hystérique (cf : Paysage Mauvais), paroles des plus dérangeantes nous plongeant dans un moyen age actuel, etc ... Alors certes, le disque n'est pas excellent à 100% comme l'était "La sanie", mais il possède son lot de tueries et à vrai dire, il n'y a que un ou deux morceaux qui me restent en travers des couilles.

PART III - Ballade ... :

Nous voici déjà en 2009. Plusieurs années sont passées sans aucun signe de nouvelle offrande, et c'est par hasard, alors que je regardais une distro que je vis "Peste Noire nouvel Album, Ballade ...". Croyant qu'il s'agissait d'un bootleg, je suis allé vérifier sur l'Encyclopaedia, et NON, IL ETAIT BIEN LA, LE TANT ATTENDU NOUVEAU KPN. Deux semaines après, le voila dans ma boite aux lettres. Je l'avoue je l'appréandais tout de même cet album.
Première écoute : c'est quoi cette merde ? Un seul morceau me plait vraiment, le reste est casiment à jeter. Deçu, je le laisse de côté pendant deux semaines, puis décide pour je ne sais quelle raison (l'appel du Kommando surement), je le repasse. Et à cette écoute, la magie opère : KPN n'a rien perdu de sa classe, de son génie, de son talent. Ce disque pue encore plus la peste que les précédent, il est malsain de part son côté "rock n roll", chaque minute est plus gluante que la précédente, une âcre odeur marécageuse nous encercle, etc ... Non, cet album tient une fois de plus du miracle.

Une conclusion : je fut un fan de la "première heure", je le suis, et je le resterai !

Pour finir, j'aimerais répondre à un post qui m'a profondément bouleversé :

"Pour moi, Antillais, pas question d'écouter un groupe ou des groupes  à caractère raciste. Mais peut être que dans ma discographie, j'en ai et je ne sais pas qu'ils le sont"

==> Alors c'est ça ? Ce que l'on appèlle un "metalleux" ? Pire encore : un "black metalleux" ? Être extrême mais pas trop. "Olala non, il ne faux pas écouter de trucs nazis, c'est pas morale". Mais tu es infect mon pauvre !!!
Que ferais-tu si un jour tu découvre que ton groupe préféré a des tendances racistes voir nazis (ceci dit ça m'étonnerait, tu dois plus être du genre à écouter du "politiquement correct metal) ? Tu arreteras d'écouter ? Et au nom de quoi ? De principes moraux plus immondes les uns que les autres, principes de tolérance établient par la puanteur des Lumières ?
Bien joué mon gars, tu suis parfaitement les codes de conduite que t'a appris ta belle société, je te félicite (n'oublions pas que le metal est un alternative aux modes musicales mais aussi à la société, mais bon, cela semble être de plus en plus oublié).

PS : Ton post est tout simplement immonde à lire. Un peu de maitrise du français, ça ne serait pas plus mal.

Au fait, pour ceux qui disent que Famine se s'assumerait pas, il est bien chanté "Sieg Heil" sur "La mesniee mordrissoire". C'est De Profundis qui a fait cette note, et non pas Famine, c'est une sorte de censure, un peu comme l' "*" à la place du "gnoul" dans la phrase "Boum ! Encore un gnoul, et j'poignarde" (Folkfuck Folie).

0 

Mardi 11 Août 2009 - 17:47:06
La fin m'a bien fait rire quand même. Celle où il donne des leçon sur l'intégrité que doit avoir tout fan de Black Metal digne de ce nom. Comme si l'art était autre chose que de l'art. Comme si les gens responsables pouvaient se permettre d'enfermer leurs esprits dans une étroitesse telle, que leur vie se résumeraient à une misanthropie ineptes. Le Black Metal érigé en doctrine et en art de vivre? Ouais c'est ça....Je vais en parler à mes enfants, mais je suis pas sûr qu'ils apprécient grandement le poulet cru égorgés...

Le paragraphe sur cette moralité dont la bonne société nous gave est aussi assez drôle parce que je trouve que la posture inverse qui consisite à rejetter en bloc la société est tout aussi caricaturale et imbécile...

Pathétique et pitoyable...

Mardi 11 Août 2009 - 17:58:20
avec son 1er post, le voila habillé pour l'hiver le garçon

Mardi 11 Août 2009 - 18:23:53
j'en connais des vertes et des pas mures sur Famine, mais j'ai pas envi de t'en apprendre d'avantage, fait comme la masse, idolatre PN, et ferme ta gueule, toi qui est si "a contre courant", pas tant que ça finalement !