Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Mai 2009 - 20:44:54

citation :
Pandoradark dit : Spleen et Le mort joyeux ont été utilisés sur la seule (et excellente) réalisation valable.

en même temps j'ai presque envie de dire c'est normal, vu que Neige a fait partit de l'album

sinon niveau musical je confirme, autant j'aimais bien les débuts, qui puaient bien le dégout, autant après La Sanie, j'ai plus envie de qualifié ça de "bla(gue)ck metal" pas novateur ni excellent, si mettre des éléments punk a du BM ou de sortir un "concept" sur la vieille france c'est être original, ultra créatif et faut être un géni pour sortir ça, où va le BM ?? (non pas dans mon cul)

Vendredi 22 Mai 2009 - 21:50:33
PS : ma réponse à BG est sur la page précédente.

Mercredi 03 Juin 2009 - 11:56:37
Perso, j' aime beaucoup Peste Noire, à part le nom de leur premier Opus, je leur reproche rien.
J' aime beaucoup le côté médiéval et crade qui se dégage de leurs albums...Cependant il est vrai que le dernier opus est vraiment trop court, ils empilent des pistes avec des chants guerriers, du clavier etc...pas nécessaire à mon sens...car avant ce dernier album, soit on aimait PN soit un trouvait ça à chier...mais avec leur dernière sortie...y a beaucoup d' indécis.
Bref, Peste Noire reste un groupe que j' aime réécouter fréquemment même si ce n' est pas l' archétype du Black Metal, leur travail est fort agréable à écouter...

Jeudi 04 Juin 2009 - 14:33:21
En ce qui me concerne c'est les premières demos du groupe que j'aime, notamment "Macabre transcendance", aujourd'hui les compos "degenerent" en quelque sorte et le contenu s'eloigne de l'esprit originelle, à l'epoque ce groupe avait de quoi doré le blason de la scène française, aujourd'hui cela provoque (malgré du très bon comme "Concerto pour cloportes") etonnement et rejet.
Un retour aux sources s'impose monsieur Famine!

Jeudi 04 Juin 2009 - 17:45:24
Ce que je reproche à Peste Noire ?

Rien du tout, c'est pour moi un des meilleurs groupes français actuel et le dernier album est un chef d'oeuvre sur lequel (et c'est rare !) je m'amuse à chantoner 0

Jeudi 04 Juin 2009 - 18:55:25

citation :
Ljosalfheim dit :
La comparaison avec Manson fait doucement sourire,Famine a su rester intègre du début à la fin, on sent une continuité dans son évolution, on voit qu'il ne fait pas dans la démagogie.

Niveau intégrité je pense au contraire que famine est un gros trou du cul qui ne s'assume pas. Quand on voit des démos appelées "aryan supremacy" et que ensuite le groupe s'affiche comme un groupe apo, je trouve ça un peu fort. C'est un peu de la provoc' gratis et pas très intelligente.  Un autre truc, coté intégrité : je crois savoir que le sieur famine étudie à l'unif' pour devenir médecin... Du coup le "nihilisme profond" en prend un sacré coup ; "Merde, je déteste mes confrères humains mais je vais prendre soins d'eux d'ici quelques années quand j'aurais mon diplome".

Jeudi 04 Juin 2009 - 21:12:26
J'ai dl le dernier album... eh ba... dommage que ce ne soit pas une blague.

Jeudi 04 Juin 2009 - 21:40:04

citation :
Poulpy dit :
Niveau intégrité je pense au contraire que famine est un gros trou du cul qui ne s'assume pas. Quand on voit des démos appelées "aryan supremacy" et que ensuite le groupe s'affiche comme un groupe apo, je trouve ça un peu fort. C'est un peu de la provoc' gratis et pas très intelligente.  Un autre truc, coté intégrité : je crois savoir que le sieur famine étudie à l'unif' pour devenir médecin... Du coup le "nihilisme profond" en prend un sacré coup ; "Merde, je déteste mes confrères humains mais je vais prendre soins d'eux d'ici quelques années quand j'aurais mon diplome".

Ben il va aller soigner la misère du monde en Afrique, il changera le nom de son groupe en Ebola ou Cholera et tout sera rentré dans l'ordre

Vendredi 05 Juin 2009 - 18:06:31
Très bon album avec un son "crade", underground des compos simples avec des passages surprenants voir même déroutants par moment mais… c'est loin d'être du Black, plûtot un style garage très noir. PN fera toujours parlé et encore dans dix ans !

Vendredi 05 Juin 2009 - 18:48:39

citation :
coldvision dit : PN fera toujours parlé et encore dans dix ans !

ou pas.