| Ljosalfheim dit : Bien sûr, il aurait pu prendre Monsieur Prudhomme de Verlaine au lieu de reprendre Soleils couchants, je trouve que ça aurait été nettement plus intéressant . |
| BEERGRINDER dit : citation :
Enfin tu m'excuseras, mais l'essence du Black Metal à la base n'a rien à voir avec les poèmes qui font quand même bien gays, cette tendance à l'intellectualisation à outrance dans le Black doit bien faire marrer les mecs de Venom, Sarcofago, Darkthrone,... et doit faire retourner Quorton ou Euronymous dans leur tombe. |
| epicepictave dit : Je suis pas calé dans le domaine, mais étant donné que Venom a inventé le terme "black metal", je trouverais ça juste de dire qu'ils ont joué du Black Metal, à l'origine, on peut dire que le Black Metal était leur zik, puisqu'en 82 ils ont pondu leur galette annonçant la naissance du genre. Et même si on accepte le fait qu'ils font du thrash maintenant, il me semble pas qu'ils aient utilisé des poèmes dans leurs textes. Enfin, tout ne se résume pas qu'à ce groupe, mais tout simplement, le black ne se définit pas par un blast et une voix hurlée. Imagine un groupe de death réciter un poème de Baudelaire... le gag. Et pour finir, en comparant Sarcofago et Peste Noire, la crédibilité penche largement d'un côté. Après ce n'est que mon point de vue, mais il faut accepter le fait que Peste Noire n'est pas un groupe de black à proprement parlé. |
| Ljosalfheim dit : Le Black Metal est un style éminemment élitiste, comme tout le monde le sait, PN voit cette élitisme autrement que comme une violence brute et irréfléchie, c'est tout. Il est clair que Darkthrone et Sarcofago ne partagent pas cette vision et la rejetterait en bloque s'ils y étaient confrontés mais encore une fois, ce n'est qu'une divergence de point de vue. Ton commentaire n'engage que toi, et les quelques puristes qui aiment dire que tout ce qui est en dehors des clichés est forcément gay, parce que ça donne un air viril. C'est un argument bancal et sans fondement. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et c'est pas une question de clichés, les poèmes de Rimbault ça fait vraiment gay et pour cause... |

Putain le con il m'a fait renverser ma bière ! | Hellsheimer dit : C'est bien les discutions qui tournent en rond. Ca apporte beaucoup et ça fait bien avancer le bastringue. Bon j'ai fini par aller écouter PN et je ne vois pas en quoi ce groupe se démarque clairement de toute la frange Black underground qui pourrit le style depuis des lustres. Ce n'est pas parce qu'on déclame des poémes connus qu'on en devient avantgardiste pour autant. Celtic Frost l'a fait à ses débuts. Mais bon Celtic Frost, c'est pas du Black alors... |
Sur ce coup-là, tu marques un point. Ils auraient pu prendre Hugo comme Abi l'a souligné, et ils auraient également pu prendre un poème moins mélancolique à deux balles(comme je l'ai déjà dit dans le précédent post). Par contre, comme Pandoradark l'a dit, Spleen et le Mort Joyeux sont très bien repris.Et à ces deux là, je rajouterais également " Des médecins malades et des saints séquestrés" avec un texte écrit par Famine cette fois-ci, et plutôt bien torché j'dois dire.