Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Mai 2009 - 00:00:02

citation :
Ljosalfheim dit :

Bien sûr, il aurait pu prendre Monsieur Prudhomme de Verlaine au lieu de reprendre Soleils couchants, je trouve que ça aurait été nettement plus intéressant .

Enfin tu m'excuseras, mais l'essence du Black Metal à la base n'a rien à voir avec les poèmes qui font quand même bien gays, cette tendance à l'intellectualisation à outrance dans le Black doit bien faire marrer les mecs de Venom, Sarcofago, Darkthrone,... et doit faire retourner Quorton ou Euronymous dans leur tombe.

Vendredi 22 Mai 2009 - 00:38:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ljosalfheim dit :

Bien sûr, il aurait pu prendre Monsieur Prudhomme de Verlaine au lieu de reprendre Soleils couchants, je trouve que ça aurait été nettement plus intéressant .

Enfin tu m'excuseras, mais l'essence du Black Metal à la base n'a rien à voir avec les poèmes qui font quand même bien gays, cette tendance à l'intellectualisation à outrance dans le Black doit bien faire marrer les mecs de Venom, Sarcofago, Darkthrone,... et doit faire retourner Quorton ou Euronymous dans leur tombe.

Le Black Metal est un style éminemment élitiste, comme tout le monde le sait, PN voit cette élitisme autrement que comme une violence brute et irréfléchie, c'est tout.
Il est clair que Darkthrone et Sarcofago ne partagent pas cette vision et la rejetterait en bloque s'ils y étaient confrontés mais encore une fois, ce n'est qu'une divergence de point de vue. Ton commentaire n'engage que toi, et les quelques puristes qui aiment dire que tout ce qui est en dehors des clichés est forcément gay, parce que ça donne un air viril. C'est un argument bancal et sans fondement.
Venom, je doute que ça leur pose un problème, surtout qu'ils n'ont jamais fait de Black Metal, c'est du Thrash sur tous les albums, ils font partie des pionniers de la première vague BM certes, mais leur musique n'etait qu'annonciatrice de ce qui suivra, et est à mille bornes d'un Darkthrone ou d'un Mayhem premiers albums.

Vendredi 22 Mai 2009 - 00:51:51
Je suis pas calé dans le domaine, mais étant donné que Venom a inventé le terme "black metal", je trouverais ça juste de dire qu'ils ont joué du Black Metal, à l'origine, on peut dire que le Black Metal était leur zik, puisqu'en 82 ils ont pondu leur galette annonçant la naissance du genre. Et même si on accepte le fait qu'ils font du thrash maintenant, il me semble pas qu'ils aient utilisé des poèmes dans leurs textes. Enfin, tout ne se résume pas qu'à ce groupe, mais tout simplement, le black ne se définit pas par un blast et une voix hurlée. Imagine un groupe de death réciter un poème de Baudelaire... le gag.
Et pour finir, en comparant Sarcofago et Peste Noire, la crédibilité penche largement d'un côté. Après ce n'est que mon point de vue, mais il faut accepter le fait que Peste Noire n'est pas un groupe de black à proprement parlé.

Vendredi 22 Mai 2009 - 01:06:02

citation :
epicepictave dit : Je suis pas calé dans le domaine, mais étant donné que Venom a inventé le terme "black metal", je trouverais ça juste de dire qu'ils ont joué du Black Metal, à l'origine, on peut dire que le Black Metal était leur zik, puisqu'en 82 ils ont pondu leur galette annonçant la naissance du genre. Et même si on accepte le fait qu'ils font du thrash maintenant, il me semble pas qu'ils aient utilisé des poèmes dans leurs textes. Enfin, tout ne se résume pas qu'à ce groupe, mais tout simplement, le black ne se définit pas par un blast et une voix hurlée. Imagine un groupe de death réciter un poème de Baudelaire... le gag.
Et pour finir, en comparant Sarcofago et Peste Noire, la crédibilité penche largement d'un côté. Après ce n'est que mon point de vue, mais il faut accepter le fait que Peste Noire n'est pas un groupe de black à proprement parlé.

J'ai dit que Venom n'avait pas jouer du BM à proprement parler, bien sûr qu'ils sont les "inventeurs" du nom mais ce n'est pas pour autant que à l'instar de Possessed, ils jouent le style qu'ils ont inventé ( en cela je veux bien sûr dire que Possessed oeuvre clairement dans le death).
PN oeuvre dans un style qui lui est propre, leur singalarité est flagrante, c'est la raison pour laquelle bcp de personnes considèrent que ça ne fait pas partie du black.. honnêtement je suis pas d'accord, mais je m'en fous un peu. Je préfère écouter un groupe qui se démarque et par là, divise les opinions, plutôt qu'un groupe qui fait d'la repompe de ce qui a déjà été fait.

Vendredi 22 Mai 2009 - 08:39:34
C'est bien les discutions qui tournent en rond. Ca apporte beaucoup et ça fait bien avancer le bastringue. Bon j'ai fini par aller écouter PN et je ne vois pas en quoi ce groupe se démarque clairement de toute la frange Black underground qui pourrit le style depuis des lustres. Ce n'est pas parce qu'on déclame des poémes connus qu'on en devient avantgardiste pour autant. Celtic Frost l'a fait à ses débuts. Mais bon Celtic Frost, c'est pas du Black alors...

Vendredi 22 Mai 2009 - 09:42:24

citation :
Ljosalfheim dit :
Le Black Metal est un style éminemment élitiste, comme tout le monde le sait, PN voit cette élitisme autrement que comme une violence brute et irréfléchie, c'est tout.
Il est clair que Darkthrone et Sarcofago ne partagent pas cette vision et la rejetterait en bloque s'ils y étaient confrontés mais encore une fois, ce n'est qu'une divergence de point de vue. Ton commentaire n'engage que toi, et les quelques puristes qui aiment dire que tout ce qui est en dehors des clichés est forcément gay, parce que ça donne un air viril. C'est un argument bancal et sans fondement.

Non ce n'est pas un argument bancale, c'est simplement quelques faits historiques et un bref rappel des origines du style pour ceux qui l'auraient oublié (de plus en plus nombreux). Je coinsidère pour ma part que PN joue bien du Black Metal, mais n'en représente vraiment pas l'essence ultime comme tu sembles essayer de nous le démontrer. Et c'est pas une question de clichés, les poèmes de Rimbault ça fait vraiment gay et pour cause...

Je suis d'accord avec Hellseimer, Peste Noire se cache derrière un pseudo intellect des bacs à sable pour débiter une musque plate et insipide.

Vendredi 22 Mai 2009 - 18:32:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ljosalfheim dit :

Et c'est pas une question de clichés, les poèmes de Rimbault ça fait vraiment gay et pour cause...

Putain le con il m'a fait renverser ma bière !

Vendredi 22 Mai 2009 - 18:48:24
Et les poèmes de Hugo ?

Vendredi 22 Mai 2009 - 20:19:56
Spleen et Le mort joyeux ont été utilisés sur la seule (et excellente) réalisation valable.

Vendredi 22 Mai 2009 - 20:38:03

citation :
Hellsheimer dit : C'est bien les discutions qui tournent en rond. Ca apporte beaucoup et ça fait bien avancer le bastringue. Bon j'ai fini par aller écouter PN et je ne vois pas en quoi ce groupe se démarque clairement de toute la frange Black underground qui pourrit le style depuis des lustres. Ce n'est pas parce qu'on déclame des poémes connus qu'on en devient avantgardiste pour autant. Celtic Frost l'a fait à ses débuts. Mais bon Celtic Frost, c'est pas du Black alors...

J'suis d'accord, on tourne en rond : /
Tout le monde, moi y compris, ne fait que rabâcher les mêmes arguments sous des formules différentes, ça fait rien avancer.

BG dit :" Je coinsidère pour ma part que PN joue bien du Black Metal,
mais n'en représente vraiment pas l'essence ultime comme tu sembles
essayer de nous le démontrer.Je l'ai dit dans mes précédents posts: Je pense également que PN est surestimé, par une frange de boutonneux impressionnés parce qu'il déclame des poèmes. Cela dit, je pense aussi que Famine ne visait pas les teenagers comme public.J'ai jamais voulu démontrer que PN représentait l'essence ultime du BM.... je l'ai également dit dans les précédents posts : " PN est sous doute loin d'être le meilleur groupe de BM" et à ça, je rajouterais que vu leur manière singulière d'aborder le black, ils ne pourraient de toute façon pas devenir LE fleuron du le style, LE représentant. Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas appréciables Et c'est pas une question de clichés, les
poèmes de Rimbault ça fait vraiment gay et pour cause..."
Sur ce coup-là, tu marques un point. Ils auraient pu prendre Hugo comme Abi l'a souligné, et ils auraient également pu prendre un poème moins mélancolique à deux balles(comme je l'ai déjà dit dans le précédent post). Par contre, comme Pandoradark l'a dit, Spleen et le Mort Joyeux sont très bien repris.Et à ces deux là, je rajouterais également " Des médecins malades et des saints séquestrés" avec un texte écrit par Famine cette fois-ci, et plutôt bien torché j'dois dire.