Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Mai 2009 - 22:56:41
Pas moi.

J'avais téléchargé et écouté par curiosité La sanie des siècles, ça ne m'avait pas marqué du tout.

Mercredi 20 Mai 2009 - 22:58:12

citation :
FUCKUMAN dit : Les Peste Noire doivent faire des ventes d'album faramineuses pour susciter autant d'avis. Apparament tout le monde à un de leurs albums au moins

Le téléchargement me sert à savoir si je peut investir dans un groupe ou pas.

Ici :: ou pas.

Mercredi 20 Mai 2009 - 22:58:54

citation :
Ljosalfheim dit : 
La seule chose qui m'intrigue alors c'est pourquoi s'être  justifié et presque excusé dans le livret (pour les Sieg Hell)...J'avoue que j'en sais rien, peut-être qu'il veut garder une certaine intégrité vis-à-vis de ses proches.

Peut-être est-ce juste un gros faux derche aussi.

@FUCKHUMAN : Non, ce que j'ai écouté du myspace m'a amplement suffit.

Jeudi 21 Mai 2009 - 10:35:46

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
fureure dit : outre l'effet musical parfois a la limite du ridicule (putain que j'ai ri en écoutant le dernier album!) Famine est une sacrée merde, style sur la première démo "aryan suprémacie" et sur le dernier album "mais nous on est pas des vilains nazis" putain laisse moi rire... et on ose dire de ce mec un génie? en la connerie surement, mais pas pour autre chose

A la limite du ridicule, je vois très bien ce que tu veux dire. Je l'ai ressenti aussi, mais honnêtement, il me semble évident qu'il y a beaucoup de second degrés dedans. Famine est avant tout un punk dans sa manière d'être ( rien à voir avec le mouvement, mais plus avec l'état d'esprit. C'est un peu comme Sid Vicious qui portait fièrement un t-shirt à croix gammée comme pour affirmer un nihilisme profond, et se jouer de la société). Il rejette énormément de préconçus, notamment en BM et Dieu sait s'ils sont nombreux ! Il fait sa musique comme bon lui semble. Le fait qu'il ait encore radicalement changé le line-up sur le dernier opus est, non seulement preuve qu'il ne veut  jamais pondre un album comme le précédent- chose dont beaucoup de groupes de BM actuels ont le secret- mais aussi l'affirmation d'une totale liberté artistique, et une provocation outrancière envers ses détracteurs, comme toi. Certains éléments me semblent en être la preuve concrète: les Sieg Hell, les chants nationalistes... la voix féminine utilisée de manière très inhabituelle, tout ça concorde pour moi vers une moquerie envers ses détracteurs, une espèce de condescendance envers tout ce que les gens diront de lui.
La seule chose qui m'intrigue alors c'est pourquoi s'être  justifié et presque excusé dans le livret (pour les Sieg Hell)...J'avoue que j'en sais rien, peut-être qu'il veut garder une certaine intégrité vis-à-vis de ses proches.

moué il y a pas mal de connerie dans ce que tu racontes, à l'exemple de Sacrificia Mortuorum, on peut faire des albums différents sans changer de line-up ou perdre en crédibilité...

je vais passer pour un illuminé, mais je comparerai bien famine a manson : je fait un truc inhabituel, je choque les ados boutonneux, je me prends pour un grand fou, c'est "in" de sa la joué punk, contre les loies, contre le courant habituel, mais derrière tout cet apparat qu'y a t-il ? quedal... ah si, un abruti qui après vas se la joué romantico/dépressif....

citation :
Beergrinder dit : Peut-être est-ce juste un gros faux derche aussi.

bien d'accord avec toi, le mec sa la joue vilain nazi pour attirait le monde, et une foie "connu" il te sort le baratin "ah mais non, je suis pas un nazi moi hein, je met "sieg heil" dans mes chansons, mais c'est car j'aime les bisounours" grosse tepu le gars quoi

et grâce au ciel, je l'ai DWL le dernié album... et aussi vite supprimé, quel blague, et je rigole encore plus quand je vois des minots se toucher dessus comme si c'était une œuvre....

Jeudi 21 Mai 2009 - 16:08:27

citation :

citation :

moué il y a pas mal de connerie dans ce que tu racontes, à l'exemple de Sacrificia Mortuorum, on peut faire des albums différents sans changer de line-up ou perdre en crédibilité...

je vais passer pour un illuminé, mais je comparerai bien famine a manson : je fait un truc inhabituel, je choque les ados boutonneux, je me prends pour un grand fou, c'est "in" de sa la joué punk, contre les loies, contre le courant habituel, mais derrière tout cet apparat qu'y a t-il ? quedal... ah si, un abruti qui après vas se la joué romantico/dépressif....

citation :
Beergrinder dit : Peut-être est-ce juste un gros faux derche aussi.

bien d'accord avec toi, le mec sa la joue vilain nazi pour attirait le monde, et une foie "connu" il te sort le baratin "ah mais non, je suis pas un nazi moi hein, je met "sieg heil" dans mes chansons, mais c'est car j'aime les bisounours" grosse tepu le gars quoi

et grâce au ciel, je l'ai DWL le dernié album... et aussi vite supprimé, quel blague, et je rigole encore plus quand je vois des minots se toucher dessus comme si c'était une œuvre....

La comparaison avec Manson fait doucement sourire,Famine a su rester intègre du début à la fin, on sent une continuité dans son évolution, on voit qu'il ne fait pas dans la démagogie. Qu'il se la joue  romantico/dépressif, je crois pas, il reprend simplement des poèmes qui font honneur à la France. Bien sûr, il aurait pu prendre Monsieur Prudhomme de Verlaine au lieu de reprendre Soleils couchants, je trouve que ça aurait été nettement plus intéressant mais bon, ça aurait beaucoup moins collé avec la musique. Le Sieg Hell c'est pour affirmer un nationalisme exacerbé."Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine des autres" et c'est Hell et non HEIL bien qu'il ait une curieuse façon germanique de prononcer Hell
Qu'il s'en soit excusé, je le regrette aussi et BG a peut-être raison, ce serait de la mauvaise foi de ma part de dire que ce n'est pas envisageable, mais j'pense qu'on n'est pas habilités à le dire, et que ce n'est qu'un détail. On sait bien qu'il flirt avec l'imagerie nazillonne et qu'il l'apprécie pour son côté horrible, comme pour cette pandémie historique éponyme au nom de son groupe  Mais 'Faudrait le connaître personnellement pour savoir ce qu'il avait derrière la tête.
J'pense que, qu'on aime PN ou qu'on déteste, force est de constater une chose: y'en pas deux comme eux. Leur singularité fait que soit on adore, soit on déteste.
Concernant Sacrificia Mortuorum jpeux pas blairer leur racisme à deux sous, je leur préfère nettement Seigneur Voland dans le nsbm.

Jeudi 21 Mai 2009 - 16:59:35
c'est marrant qu'on me sorte que Sacrificia Mortuorum est du NSBM ou que les 2 mecs soient racistes, tu les connais?. Appart le logo, leur musique n'a rien de NS, il n'y a pas de "sieg he(i)ll" douteux comme dans PN, il n'y a pas de sample ni de parties RAC, et les paroles ne sont franchement pas porté sur le NS (pour le peux qu'on prenne le temps de les lire, avant d'affirmé de la merde)

Jeudi 21 Mai 2009 - 17:24:41
Hum certes mais au fond c'est surtout la musique qui importe non? Sinon j'acouterai pas du Nokturnal Mortum. Et bien en se concentrant sur ceci, ça suffit: PN y'a juste Phalène et Pestilence qui vale quelque chose, et quelque chose qui n'a rien de BM. Sinon c'est vraiment mou, avec un jeu de batterie à chier et des voceux nazes.

Jeudi 21 Mai 2009 - 17:29:54

citation :
Deathpair dit : Hum certes mais au fond c'est surtout la musique qui importe non? Sinon j'acouterai pas du Nokturnal Mortum. Et bien en se concentrant sur ceci, ça suffit: PN y'a juste Phalène et Pestilence qui vale quelque chose, et quelque chose qui n'a rien de BM. Sinon c'est vraiment mou, avec un jeu de batterie à chier et des voceux nazes.

c'est sur, mais bon, affirmé une chose qui est fausse (en l'occurance me sortir que SM c'est NS) sa m'énerve bien. Et je suis d'accord avec toi, sur le fait que j'écoute un groupe non pas pour l'idéologie des membres, mais bien pour la musique qu'il propose (quoique si les mecs sont d'infini blaireaux, sa va altéré ma vision de leur musique....

Après niveau musical j'aime bien les débuts de PN, mais a partir du 1er album sa se dégrade franchement...
d'ailleurs je possède la compile tape ainsi que le 1er album...

Jeudi 21 Mai 2009 - 18:50:15

citation :
fureure dit : c'est marrant qu'on me sorte que Sacrificia Mortuorum est du NSBM ou que les 2 mecs soient racistes, tu les connais?. Appart le logo, leur musique n'a rien de NS, il n'y a pas de "sieg he(i)ll" douteux comme dans PN, il n'y a pas de sample ni de parties RAC, et les paroles ne sont franchement pas porté sur le NS (pour le peux qu'on prenne le temps de les lire, avant d'affirmé de la merde)

Bha " à part le logo" tu ris ou quoi? Le logo c'est justement ce qu'il y a de plus représentatif d'un groupe. Et puis qu'ils soient pas nazis, j'en doute fort, ils citent des grands écrivains connus pour leur collaboration au nazisme, je pense surtout à Céline.

Jeudi 21 Mai 2009 - 20:42:31

citation :
Thorgir dit :
Je réagis juste à ça, pour le reste on voit par PM si tu veux.

Bha, le futur appartient à celui qui a la plus grande mémoire, on ne peut retirer de lois de l'Histoire, mais c'est une bonne carte pour avancer, pour éviter les erreurs de certains, c'est un discour commun, mais vérifiable. donc oui, l'Histoire en elle même n'est pas une science, mais une étude.

Je maintient tout de même mes positions: un fait est un fait, pour un communiste chinois homosexuel unijambiste ou un baron papou paraplégique. De Gaulle est mort le 9 Novembre 1970, et à part en ayant quelques erreurs de calendriers je vois mal comment on pourrait contester ça. ( Mais je t'accorde qu'étudier l'Histoire comme cela ce n'est guère passionnant.) Au fond on négocie plus sur les termes que sur la matière elle même.

Pour peste noire: Je n'aime pas le chant de Famine, qui me fait l'effet d'un type à qui on pressé les burnes dans la cuvette des chiottes tout en lui versant du déthol dans la gueule, cause probable de la qualité de son jeu. En tout cas, ce n'est pas ce que je recherche, si tu veux je pourrais emprunter un ou deux CD à un ami pour rafraichir ma mémoire et te dire exactement pourquoi ce groupe me sort par tous les trous.

Désolé du retard Thorgir mais je comptais répondre hier, le texte était prêt à être posté puis finalement j'ai fait une fausse manip' et tout a été effacé.

Tout dépend de la nature de la source que l'historien utilise. Si celle-ci est (et de préférence, sont) fiable(s), sa crédibilité en sera soulignée. Par fiable, j'entends qu'il faut tenir compte du contexte historique dans lequel a été rédigé le document, de celui qui l'a rédigé et éventuellement son obédience politique/idéologique, des intérêts/préjudices qu'il aurait retiré à mentir ou à occulter certains faits.
Ex : en mars 1934, un journal français titre « Marseille accueille avec joie Alexandre de Yougoslavie ». Or, il n’était pas arrivé avec joie mais s’était fait assassiner à son arrivée.Le journaliste manquant de temps et étant sûr de son information, n'avait pas pris le temps de vérifier si ce qu'il avançait avait été véridique. L'historien se basant uniquement sur ce journal aurait donc fait une grossière erreur comme tu t'en doutes.
Pour juger si un fait est donc sujet à contestations, à la subjectivité ou au contraire à la réelle impartialité, il faut tenir compte de la quantité de travail que représente cette première étape de la recherche historique qu'est l'euristique (récolte de documents). Dans la plupart des cas, elle est bien souvent fastidieuse, donc l'objectivité est rare(puisque grande profusion de documents = souvent beaucoup de divergence dans ces dit documents).
Dans le cas que tu cites, elle est bien plus facilement vérifiable, puisque d'une part tu cites une minuscule bribe de l'Histoire, aussi importante soit-elle, et d'autre part, ce dû être un évènement national à l'époque, le décès d'un homme d'Etat d'une éminence si particulière que l'était celle de De Gaulle, le nombre de sources à ce sujet doit donc en être pléthorique.

Je pense avoir fait le tour du sujet, et là notre débat tourne plus à la joute rhétorique qu'à une réelle analyse historiographique, c'est pourquoi si tu le veux bien, j'y mets un terme. Mais si tu as encore des choses pertinentes à rajouter, elles sont les bienvenues, c'est agréable de mener un débat comme celui-ci.

Concernant PN oui j'aimerais un avis argumenté de ta part, même si nos avis divergent, une remise en question n'est jamais superflue.
Au plaisir

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal