| FUCKUMAN dit : Les Peste Noire doivent faire des ventes d'album faramineuses pour susciter autant d'avis. Apparament tout le monde à un de leurs albums au moins |
| Ljosalfheim dit : La seule chose qui m'intrigue alors c'est pourquoi s'être justifié et presque excusé dans le livret (pour les Sieg Hell)...J'avoue que j'en sais rien, peut-être qu'il veut garder une certaine intégrité vis-à-vis de ses proches. |
| Ljosalfheim dit : citation :
A la limite du ridicule, je vois très bien ce que tu veux dire. Je l'ai ressenti aussi, mais honnêtement, il me semble évident qu'il y a beaucoup de second degrés dedans. Famine est avant tout un punk dans sa manière d'être ( rien à voir avec le mouvement, mais plus avec l'état d'esprit. C'est un peu comme Sid Vicious qui portait fièrement un t-shirt à croix gammée comme pour affirmer un nihilisme profond, et se jouer de la société). Il rejette énormément de préconçus, notamment en BM et Dieu sait s'ils sont nombreux ! Il fait sa musique comme bon lui semble. Le fait qu'il ait encore radicalement changé le line-up sur le dernier opus est, non seulement preuve qu'il ne veut jamais pondre un album comme le précédent- chose dont beaucoup de groupes de BM actuels ont le secret- mais aussi l'affirmation d'une totale liberté artistique, et une provocation outrancière envers ses détracteurs, comme toi. Certains éléments me semblent en être la preuve concrète: les Sieg Hell, les chants nationalistes... la voix féminine utilisée de manière très inhabituelle, tout ça concorde pour moi vers une moquerie envers ses détracteurs, une espèce de condescendance envers tout ce que les gens diront de lui. La seule chose qui m'intrigue alors c'est pourquoi s'être justifié et presque excusé dans le livret (pour les Sieg Hell)...J'avoue que j'en sais rien, peut-être qu'il veut garder une certaine intégrité vis-à-vis de ses proches. |
| Beergrinder dit : Peut-être est-ce juste un gros faux derche aussi. |
| citation :
moué il y a pas mal de connerie dans ce que tu racontes, à l'exemple de Sacrificia Mortuorum, on peut faire des albums différents sans changer de line-up ou perdre en crédibilité... je vais passer pour un illuminé, mais je comparerai bien famine a manson : je fait un truc inhabituel, je choque les ados boutonneux, je me prends pour un grand fou, c'est "in" de sa la joué punk, contre les loies, contre le courant habituel, mais derrière tout cet apparat qu'y a t-il ? quedal... ah si, un abruti qui après vas se la joué romantico/dépressif.... citation :
bien d'accord avec toi, le mec sa la joue vilain nazi pour attirait le monde, et une foie "connu" il te sort le baratin "ah mais non, je suis pas un nazi moi hein, je met "sieg heil" dans mes chansons, mais c'est car j'aime les bisounours" grosse tepu le gars quoi et grâce au ciel, je l'ai DWL le dernié album... et aussi vite supprimé, quel blague, et je rigole encore plus quand je vois des minots se toucher dessus comme si c'était une œuvre.... |
mais bon, ça aurait beaucoup moins collé avec la musique. Le Sieg Hell c'est pour affirmer un nationalisme exacerbé."Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine des autres" et c'est Hell et non HEIL bien qu'il ait une curieuse façon germanique de prononcer Hell
| Deathpair dit : Hum certes mais au fond c'est surtout la musique qui importe non? Sinon j'acouterai pas du Nokturnal Mortum. Et bien en se concentrant sur ceci, ça suffit: PN y'a juste Phalène et Pestilence qui vale quelque chose, et quelque chose qui n'a rien de BM. Sinon c'est vraiment mou, avec un jeu de batterie à chier et des voceux nazes. |
| fureure dit : c'est marrant qu'on me sorte que Sacrificia Mortuorum est du NSBM ou que les 2 mecs soient racistes, tu les connais?. Appart le logo, leur musique n'a rien de NS, il n'y a pas de "sieg he(i)ll" douteux comme dans PN, il n'y a pas de sample ni de parties RAC, et les paroles ne sont franchement pas porté sur le NS (pour le peux qu'on prenne le temps de les lire, avant d'affirmé de la merde) |
| Thorgir dit : Je réagis juste à ça, pour le reste on voit par PM si tu veux. Bha, le futur appartient à celui qui a la plus grande mémoire, on ne peut retirer de lois de l'Histoire, mais c'est une bonne carte pour avancer, pour éviter les erreurs de certains, c'est un discour commun, mais vérifiable. donc oui, l'Histoire en elle même n'est pas une science, mais une étude. Je maintient tout de même mes positions: un fait est un fait, pour un communiste chinois homosexuel unijambiste ou un baron papou paraplégique. De Gaulle est mort le 9 Novembre 1970, et à part en ayant quelques erreurs de calendriers je vois mal comment on pourrait contester ça. ( Mais je t'accorde qu'étudier l'Histoire comme cela ce n'est guère passionnant. ) Au fond on négocie plus sur les termes que sur la matière elle même. Pour peste noire: Je n'aime pas le chant de Famine, qui me fait l'effet d'un type à qui on pressé les burnes dans la cuvette des chiottes tout en lui versant du déthol dans la gueule, cause probable de la qualité de son jeu. En tout cas, ce n'est pas ce que je recherche, si tu veux je pourrais emprunter un ou deux CD à un ami pour rafraichir ma mémoire et te dire exactement pourquoi ce groupe me sort par tous les trous. |