Y_RPLEUT dit :Koursk - L'été ou Stalin a vaincu HitlerTrès bon bouquin sur la bataille de Koursk qui explique bien les tenants aboutissants de la plus grande bataille mécanisée de l'histoire.
j'ai vu un très bon documentaire du national géographic sur cette bataille sur youtube, 3600 chars russes contre 2700 chars allemands !!!
. J'aime bien la façon dont cette série de doc en 6 épisodes est conçue, ça s'appelle les grandes batailles de la 2ème guerre mondiale et ils se mettent à chaque fois "dans la peau" du chef des opérations de chaque camp :
https://www.youtube.com/watch?v=Uo071qTFo_E
il parait que les survivants étaient tous sourds, pire qu'après un concert de manowar au premier rang 
non franchement je ne voie rien qui ait cette puissance dévastatrice à part ça :

J'ai récemment terminé de me faire le cycle Fondation de Isaac Asimov... Et il y a pas a dire c'est foutrement bon ! Dès le début le premier volume m'a happé et ce jusqu'à la fin du troisième volume avec ces enchainement évenementiels bien fichus et emmenés qui ne vous font pas laché le bouquin un instant. Le volume 4 néanmoins m'a completement fait décroché (le moins bon me conernant...) au départ mais j'ai bien fait de pousser il gagne sérieusement en intéret dès lors que les protagonistes se mettent en quête de la Terre et que le rythme se relance et, se poursuit avec un volume 5 captivant jusqu'au bout !
Y_RPLEUT dit : Tiens y'r pleutLa bataille de Bouvines - Dominique BarthelemyMouai, pour l'instant pas folichon, une intro sensé t'expliquer le contextehistorique et l'objet de l'ouvrageUne adaptation en Français à peu moderne du reportage d'époque (Chronique de Nicolas Lebreton Histiographe de Philippe Auguste) suivi d'un commentaire sur l'évolution du role du chevalier et du clergé (dont le role du pape).Je trouve ça un peu décousu par moment mais j'en suis qu'au milieuC'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Bon le commentaire reste valable mais pas le bon bouquin
Georges Duby - Le Dimanche reste valable

J'ai quand même du mal avec le style de l'auteur qui doit réver de parler vieux français
Darksaucisse dit :J'ai récemment terminé de me faire le cycle Fondation de Isaac Asimov... Et il y a pas a dire c'est foutrement bon ! Dès le début le premier volume m'a happé et ce jusqu'à la fin du troisième volume avec ces enchainement évenementiels bien fichus et emmenés qui ne vous font pas laché le bouquin un instant. Le volume 4 néanmoins m'a completement fait décroché (le moins bon me conernant...) au départ mais j'ai bien fait de pousser il gagne sérieusement en intéret dès lors que les protagonistes se mettent en quête de la Terre et que le rythme se relance et, se poursuit avec un volume 5 captivant jusqu'au bout !
en espérant que tu t'ai fait le cycle " les robots " avant , c'est le meme univers , avant fondation , on peu dire que les cycles se suivent.
tu a meme encore une triologie , le cycle de l'empire ,3 bouquins de asimov qui se cale entre " les robots " et " fondation
ce cycle n'ai pas indispensable , mais permet d'approfondir l'histoire général pour les plus passionné.
Non Serviam : L'Histoire Officielle De Rotting Christ

Rotting Christ, un groupe dont j’ai toujours et je continu d’apprécier malgré quelques orientations musicales qui ne m’ont pas trop fait bander. Je citerai pour simple exemple la période aux influences et touches gothiques (A deam Poem ou encore Sleep Of The Angels).
Non Serviam : L'Histoire Officielle De Rotting Christ est donc la biographie rédigée par Dayal Patterson et les frères Tolis.
Le livre est structuré par sortie de chaque disque avec quelques chapitres transitoires pour mieux comprendre l’ensemble.
J’ai bien aimé cette structure car on comprend mieux le choix et l’évolution musical du groupe. On apprend des choses et anecdotes intéressantes. Une que j’ai trouvé particulièrement étonnante concerne celle avec Osmose Productions et pourquoi Non Serviam n’est pas sorti sur le label Français. D’autant plus surprenant que Sakis l’apprendra le jour d’interview pour le livre…
Le livre nous permet aussi de bien comprendre la personnalité des 2 frères et l’on finit par se rendre compte que Rotting Christ n’est finalement le groupe que d’une personne : Sakis. Il faudra attendre leur dernier album The Heretics pour que Themis puisse jouer de la batterie comme il l’entend.
Voila donc un livre que j’ai beaucoup aimé et lu sans m’ennuyer. A recommander pour tous Fan de Rotting Christ mais de BM aussi.
Stephen King - Jessie

Confinement oblige, on ressort les vieux classiques et c'est avec un vrai bonheur que je me suis replongé dans ce roman, peut être un des plus oppressant du King.
La qualité d'écriture est toujours bien présente, ainsi cette irrépréssible envie de ne pas refermer le livre avant d'avoir lu la dernière ligne.
Après

Berlin, 30 avril 1945. Hitler se donne La mort dans son bunker. Sur son bureau, un livre ouvert : Das Dritte Reich (Le Troisième Reich), dédicacé par l'auteur, Arthur Moeller Van den Bruck. Cet écrivain prolifique s'est engagé dans la vie politique au lendemain de la défaite allemande de 1918. Le Troisième Reich, publié en 1923, est son ouvrage majeur. Il y appelle de ses vœux l'avènement d'un Etat allemand autoritariste. La même année, il rencontre Adolf Hitler, qui le considère comme un formidable théoricien capable de compléter ses talents de harangueur de foules. Van den Bruck refuse pourtant de se lier à lui : " Il fera de notre nation de philosophes et de poètes un peuple de criminels et d'assassins. " Cela n'empêchera pas Hitler d'utiliser ses thèses, et Van den Bruck s'en suicidera de désespoir. De ses entretiens avec des témoins de l'époque, dont Otto Strasser, l'un des fondateurs du parti nazi, Stan Lauryssens a tiré la première biographie de cet inspirateur malgré lui du Führer, avec en arrière-plan une Allemagne où se côtoient, dans le chaos économique engendré par le traité de Versailles, la fantaisie débridée des années folles et les prémices revanchardes de la Seconde Guerre mondiale.
Bouquin très intéressant au delà du sujet mais plutot sur la toile de fond qui sert au bouquin qui dépeint les Paris Vienne Berlin de ces années là
et
Yves Corver - D-Day un jour noir

Roman qui raconte l'histoire d'un caporal Balck américain de son incorporatrion dans un bataillon de ballons anti aérien, à son retour chez lui en passant par l'angleterre, Omaha Beach et Cherbourg. Intéressant d'un point de vue historique (comment été faite laségrégation dans 'armée US, le rapport avec la population en Angleterre et le changement d'attitude également de la population Française après le débarquement), pas mal pour moi qui suit du coin au niveau du passage dans la campagne Normande mais bateau sur la partie romancée, bourré d elieux communs avec un déroulé bof bof ce qui m'a fait sauter des paragraphes entiers
Philip K Dick - Le Dieu venu du Centaure

Qui est Palmer Eldritch ? Un aventurier parti dix ans plus tôt découvrir les richesses de Proxima du Centaure, aujourd'hui de retour dans le Système solaire. Un nabab de l'industrie qui s'apprête à lancer le K-Priss, une drogue destinée à remplacer le D-Liss, et à lui assurer le monopole du juteux marché des colons martiens. Un dieu omniprésent qui s'incarne dans chacun de vos trips. Un organisme extraterrestre venu prendre le contrôle de la Terre. Oui, tout cela, et peut-être plus encore.
Du K Dick: Voyage spatiaux, intrigues politico économique, monde fictif et drogue
T'en veuuuuutttttt
scotch dit : Stephen King - JessieConfinement oblige, on ressort les vieux classiques et c'est avec un vrai bonheur que je me suis replongé dans ce roman, peut être un des plus oppressant du King.La qualité d'écriture est toujours bien présente, ainsi cette irrépréssible envie de ne pas refermer le livre avant d'avoir lu la dernière ligne.
je pense qu'en terme d'oppression, LE stephen king du moment c'est ça :

En ce moment, j'ai 4 livres en cours, si si ça arrive. Pas souvent chez moi mais là...

Retrace l'histoire du groupe de Rock progressif français Ange. Moi qui adore ce style musical (pour vieillards diront certains), je n'ai découvert Ange que l'été dernier et depuis, 90 % de ce que j'écoute, c'est ce groupe. Il m'a fait mettre un sérieux coup de frein dans ma sphère musicale habituelle d'ailleurs. Excellent bouquin mais qui ne vaut pas Ange Le Livre des Légendes paru je crois en 95, acquis à prix d'or et aussitôt dévoré.

Cui-çi pourrait vous intéresser car c'est une sorte de polar autour d'un groupe de Death Metal. Un soir, alors qu'ils entament leur show, des détonations résonnent dans la salle (ça rappelle ce que vous savez...) et le vocaliste s'écroule, méchamment touché.
Violent Instinct est le premier tome d'une trilogie dont le second est déjà sortie. Il s'intitule Red Roots.
Pas encore lu suffisamment de pages pour me prononcer.

Des milliers de pages retraçant les aventures de Geralt de Riv, le Boucher de Blaviken, Sorceleur de son état. De la bonne Fantasy, avec de très bons passages mais on n'est pas au même niveau qualitatif d'un Moorcock, d'un Howard ou d'un Tolkien bien évidemment. Ces 3 là sont mythiques, pas Sapkowski.

Là, c'est nettement moins drôle. Besoin pour le boulot puisque mon métier entre autres est d'être développeur de programmes en Python 3. Notre techlead profite du confinement pour qu'on se forme aux tests unitaires et autres Test Driven Development. Misère...
PUNAISE !!! 4 livres en même temps
t'es un OUF toi ! ... ou un seigneur du chaos qui existe dans un multivers ? 
ça m'arrive fréquemment de lire un roman et en même temps un livre sur l'histoire ou la musique ou autre passion, mais 4 ...
bref moi j'ai attaqué ça :
... plus connu par certains d'entre vous sous son titre américain : FOR WHOM THE BELL TOLLS
(émoticone de Lars Ulrich qui attaque le morceau par PAPA PAPA PAAAAM)