Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Octobre 2019 - 17:12:17

Koursk - L'été ou Stalin a vaincu Hitler

Très bon bouquin sur la bataille de Koursk qui explique bien les tenants aboutissants de la plus grande bataille mécanisée de l'histoire. 

La j'en ai ai pour un certain temps

Le nom de de la Rose de Umberto Eco

C'est vachement prenant mais qu'est ce que c'est bavard et érudit 

Mardi 29 Octobre 2019 - 14:33:42

Le dernier Papacito....pour se detendre.

L infanterie attaque de ROMMEL E.

Samedi 21 Décembre 2019 - 19:07:25

Olivier Guez - La Disparition de Joseph Menge

Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Peron est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit...

Très bon bouquin, c'est un Roman documentaire ou Guez après enquettes s'est efforcé de romancer la fuite de Mengele en Amérique du Sud. Intéressant, prenant, on en ressort content pour cette sous merde de l'histoire

Karim Berrouka - Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu

Résumé :

Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre. Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte... 

Pas grandiose mais ravigorant ce livre écrit par le chanteur des LV88, ça fait penser aux aventures de Gilbert Connard (Connard le Barbant) de Pierre Pelot, ou une personne normal et sans histoire se trouve plongée dans l'univers et le panthéon de HPl. Le mec connait bien l'oeuvre de Lovecraft sauf que là pas d'intelectuel au bord de sombrer dans la folie mais une petite nénette qui se prend pas la tête et accepte les choses comme elles viennent (façon Bacri dans Didier). C'est plein d'humour, les sectes des Grands Anciens peuvent être débiles à souhait. Pas le roman de l'année mais une disgression humoristique et finalement respectueuse (pour l'instant j'ai pas encore lu la fin) du Maitre.

Dimanche 05 Janvier 2020 - 23:32:20
Arioch91 dit : Sorceleur (l'intégrale) d'Andrzej SapkowskiSans être au même niveau d'un Moorcok, d'un Tolkien ou d'un Eddings, cette saga se dévore facilement, tant elle est pleine d'histoires et de mises en scènes bien gaulées.

PERSONNE N'EST AU NIVEAU DE MICKAEL MOORCOCK !!!

désolé, c'est le chevalier des épées seigneur des 7 ténèbres qui parle ... 

Lundi 06 Janvier 2020 - 20:09:30

J'ai jamais dis le contraire ;)

Et au passage, le Duc des 7 Enfers Eternels, c'est moi :p !

Lundi 06 Janvier 2020 - 20:22:48

Tiens y'r pleut

La bataille de Bouvines - Dominique Barthelemy

Mouai, pour l'instant pas folichon, une intro sensé t'expliquer le contextehistorique et l'objet de l'ouvrage

Une  adaptation en Français à peu moderne du reportage d'époque (Chronique de Nicolas Lebreton Histiographe de Philippe Auguste) suivi d'un commentaire sur l'évolution du role du chevalier et du clergé (dont le role du pape).

Je trouve ça un peu décousu par moment mais j'en suis qu'au milieu

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

Mardi 07 Janvier 2020 - 12:14:18

Je ne savais pas que le chanteur des Ludwig s'intéressait au mythe de Chtulhu ! ça me donne envie de le lire, pour voir ...

Mardi 07 Janvier 2020 - 19:05:22

Pas un grand roman, mais pour un peu que tu t'intéresse au mythe, l'approche est très rafraichissante. C'est assez drole dans le traitement tout en restant malgré tout fidèle à l'esprit des grands anciens. Jolie curiosité

Mardi 07 Janvier 2020 - 20:46:40

si je m'intéresse au mythe ? Je suis la réincarnation de Joseph Curwen ! 

Mardi 07 Janvier 2020 - 22:14:45

Ouvrage a tenter alors