Discussions sur le Metal >> QUI EST LE MEILLEUR GUITARISTE SELON VOUS?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 15 Décembre 2008 - 16:01:02
Tout n'est que sur la reception des choses.

Des que Herman Li balance un solo qui dure plus d'une minute a une alure dépassant violament les limitations de vitesse, je suis sur le cul 0 

Je pense que c'est pas l'émotions qu'il cherche a faire passer mais la technique pure et faire du grand spectacle (si vous avez déjà vu en concert 0)

Mardi 16 Décembre 2008 - 07:42:45
Ah bon????

La musique n'est plus un véhicule fait pour transporter des émotions mais un simple étalage de capacités techniques? Avec des raisonnements aussi niais Metallica et consorts peuvent continuer à dormir tranquille, pas besoin de se soucier de la qualité de leurs morceaux tant que techniquement c'est au point...

Peu importe "le grand spectacle", si tu n'est pas capable de retranscrire une émotion tu n'es pas un musicien, mais un simple guitariste et aussi doué sois tu, lorsque le nouveau Malmsteen, Li, Vai, celui qui joue encore plus vite, arrive tu n'es plus rien qu'un vieux souvenir. Et puis, en plus, tu confonds pas mal de chose, la musique doit, avant tout, passer par les oreilles, parler au coeur et flatter la tête, avant de parler aux yeux. Qui irait voir un concert d'un groupe qui le laisse froid sur CD?

Tes convictions sont bien le reflet d'une génération qui veut tout, tout de suite...dommage pour vous...

Mardi 16 Décembre 2008 - 09:11:50

citation :
dark_omens dit : Qui irait voir un concert d'un groupe qui le laisse froid sur CD?

Surtout Hermann Li Studio est tellement doué techniquement que méme Hermann Li Live est infoutu de jouer ce qu'il joue...  0

En gros, c'est inaudible...
mais en studio, j'aime bien, c'est marrant... J'ai toujours aimé la science-fiction...0

Bakou

Mardi 16 Décembre 2008 - 11:00:36

citation :
la musique doit, avant tout, passer par les oreilles, parler au coeur et flatter la tête, avant de parler aux yeux.

Désolé je fait pas d'étude de philo ...

Personnelement les seuls ames que je trouve dans les CD's c'est quand j'écoute un disque de Black Metal, la ou il y a une ambiance sombre, opréssante, ou le son est volontairement barré, pour moi la il y a une "emotion", et chacun l'interprete quand il veut, tu peu mettre un metalleux (et pas forcement un jeune) devant une partition d'Hendrix, il peu te dire que c'est pourri malgrès qu'il faut reconnaitre que sa musique étai planante. Si l'émotion ne plait pas on ne la reçoit pas c'est tout.

Et qui irai voir un groupe qui laisse froid sur CD ?

Ben apparament pas mal de monde vue que Dragonforce ne se paye pas une petite tourné a ce que je vois ... 0

Mardi 16 Décembre 2008 - 13:01:44
Résumer la musique d'Hendrix en la qualifiant simplement de "planante" me sidère, mais passons...

Le problème n'est pas de ressentir une émotion positive, ou négative, mais de ne pas en ressentir du tout. Moi l'écoute de Dragonforce me laisses totalement froid. Je ne ressens absolument rien. Je veux bien admettre que techniquement c'est très au point, mais émotionnellement c'est, pour moi, un gâchis totale.

Tes réponses sont assez hallucinante, donc en dehors du Black tu ne ressens rien en écoutant de la musique? Jamais de frisson? Jamais de plaisir? Jamais de délicieuse et malsaine colère? Si c'est la réalité c'est bien dommage...

Quand à aller voir Dragonforce sur scène j'oses esperer, contrairement à ce que tu affirmes, que ceux qui s'y rendent en ressentent, eux, des émotions en écoutant ce groupe, parce que sinon ça signifierais que nous vivons dans un monde bien triste peuplé de gens bien bêtes (et je reste polis).

Mardi 16 Décembre 2008 - 13:45:33

citation :
Personnelement les seuls ames que je trouve dans les CD's c'est quand j'écoute un disque de Black Metal,
la ou il y a une ambiance sombre, opréssante, ou le son est
volontairement barré, pour moi la il y a une "emotion",

-écoute du jazz et du classique et dit moi s'il n'y a pas d'émotions

citation :
tu peu mettre un metalleux (et pas
forcement un jeune) devant une partition d'Hendrix, il peu te dire que
c'est pourri malgrès qu'il faut reconnaitre que sa musique étai
planante. Si l'émotion ne plait pas on ne la reçoit pas c'est tout.

- dans ce cas ce mmetalleux est un con
-est-ce qu'on parle du même jimi hendrix, parce que je trouve pas du tout ses cd planant, au contraire

Mardi 16 Décembre 2008 - 13:56:23

citation :
donc en dehors du Black tu ne ressens rien en écoutant de la musique?

On écoute tous la même musique dark_', sa nous captive donc on ressent tous quelque chose, je crois que c'est même pas la peine de poser la question ...

Et tu ne ressent rien à Dragonforce parceque tu n'aime pas c'est tout.

Moi j'aime pas Hendrix parceque quand je l'écoute je m'emmerde et je ne resent rien, mais en écoutant Dragonforce (et plein d'autre groupe forte heureusement) sa me captive beaucoup plus.

Ce n'est qu'une question de gout et de perception des choses et ceux qui resente cette emotion iront au concert et acheteront les cd's (si le budget le permet)

Pour revenir un peu sur les guitariste, faut pas oublier que Herman Li est bien assisté par son compère Sam Totman qui le soutient a fond pendant les compo, je metterai les 2 ensembles

Mardi 16 Décembre 2008 - 14:29:14
Le meilleur guitariste selon moi est KAI HANSEN.
Compositeur hors pair, ses solos degagent une telle energie ...

Mardi 16 Décembre 2008 - 14:31:20

citation :
Frankie_Snow dit :
On écoute tous la même musique dark_', sa nous captive donc on ressent tous quelque chose, je crois que c'est même pas la peine de poser la question ...  

Ah bon? Parce que Napalm Death, Municipal Waste et Anthrax c'est dark? Non et pourtant on ressent aussi quelque chose à l'écoute.

citation :
Frankie_Snow dit :
Ce n'est qu'une question de gout 

Phrase préférée des ignorants, ne pas reconnaître la talent d'Hendrix en est la preuve.

Concernant les guitaristes la démonstration technique peut aussi s'accompagner d'un feeling fort, par exemple les soli de Suicmez (Necrophagist) dégagent vraiment quelques chose d'émotionnel, ce n'est pas de la branlette à la Dragonforce.

Mardi 16 Décembre 2008 - 14:55:34
Ok, Dragonforce, c'est de la démonstration
mais de la démonstration rigolote
contrairement à Yngwie Malmsteen
qui lui fait de la démonstration chiante
façon...et tien!!!ça tu sauras jamais l'faire
et là....j'te tue................................Ouai!!! j'suis trop baléze

t'es baléze mec, pas d'probléme
mais tu m"emmerde