Discussions sur le Metal >> QUI EST LE MEILLEUR GUITARISTE SELON VOUS?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 16 Décembre 2008 - 15:50:36

citation :
Phrase préférée des ignorants, ne pas reconnaître la talent d'Hendrix

non mais la c'est l'école du rire les mecs 0

Je me marre 0

De base j'aurai de suite dit "Herman Li powned tous ces amateur de guitariste !"
Or on m'a dit d'être plus objectif donc j'ai reformuler ma phrase en un :

"Je pense qu' Herman Li est le meilleur guitariste de sa génération mais chacun ses gouts après tout"

Et maintenant on me dit que je suis ignorant 00

A force de traité les autres d'ignorant on l'est soi-même ... mais bon ...

et puis ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, trouve moi le moment ou je n'ai pas reconnu le talent d'Hendrix, j'ai juste dit qu'il m'ennuyais, NUANCE !

citation :
Ah bon? Parce que Napalm Death, Municipal Waste et Anthrax c'est dark? Non et pourtant on ressent aussi quelque chose à l'écoute.

0 ??? GNé ???0

Mardi 16 Décembre 2008 - 16:10:30
La différence entre un Hermann Li et Yngwie, c'est qu'Hermann met sa technique au profit d'un collectif et que l'autre ne met sa technique qu'au profit de la déification de sa propre personne. Je suis d'accord avec Fab, la mégalomanie de Malmsteen est nettement moins drôle que la technique de Hermann. Pourtant à choisir je ne peux me résoudre à privilegier l'un ou l'autre, les deux m'ennuient...

Frankie, si tu parlais de manière simple avec des mots simple mettant tes idées clairement dans tes posts, les gens ne comprendraient pas aussi mal ce que tu affirmes. Relis tes messages!!!!! D'abord tu dis qu'à part le black tu ne ressens rien, ensuite tu dis que tous le monde ressens des choses (donc toi aussi). Et si BG a mal compris ton intervention, c'est parce que tu t'éxprimes dans un francais très approximatif. Je ne te le reproche pas, mais tu ne peux pas nier que ça entraine des confusions assez genante...

et puis si tu pouvais éviter les proverbes clichesques qui n'ont aucun sens du genre "a force de traiter les autres d'ignorants on l'est soi-même...", et commencer à débattre avec de vrais arguments, ça pourrait, peut-être, commencé à devenir interressant...

Pour répondre au sujet: je m'en fout....peu m'importe en effet de savoir quel est le meilleur guitariste, batteur, chanteur, celui qui a les plus longs cheveux, la plus grosse...j'écoute la musique comme un ensemble et pas comme un amas d'éléments séparés...

Mardi 16 Décembre 2008 - 16:13:38

citation :
BEERGRINDER dit :

Ah bon? Parce que Napalm Death, Municipal Waste et Anthrax c'est dark? Non et pourtant on ressent aussi quelque chose à l'écoute.

Voilà ce que je ressent en écoutant ces groupes...

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSHHHH!!!!

(et ça me suffit)

Mardi 16 Décembre 2008 - 16:18:09
Pour moi un Guitariste est bien plus qu'un branleur de manche( Yngwie, Vaï et cie), c'est un mec qui dés qu'il commence a posés ses doigts sur son instrument et qu'il commence à jouer, laisse tout le monde sur le cul, tous se taisent , écoutent et ressentent sa musique de differente facon: Hendrix, May, Blackmore, Roth, Amott, Rossington, Collins, Plant, Perry ou Slash( Personne n'a voté pour lui?????) Pour moi un solo réussit et magnifique c'est un solo que je peux frodonner, chanter , que je connais par coeur ( comme la plupart des soli des Scorpions).
Un bon Gratteux c'est aussi un gars qui c'est faire des soli mais aussi des rhytmiques comme Mustaine, Hetfield, Amott, Schenker(les deux) ou Petrozza.

Mardi 16 Décembre 2008 - 16:21:15

citation :
Pour répondre au sujet: je m'en fout....peu m'importe en effet de
savoir quel est le meilleur guitariste, batteur, chanteur, celui qui a
les plus longs cheveux, la plus grosse...j'écoute la musique comme un
ensemble et pas comme un amas d'éléments séparés...

+100000000 

Le meilleur guitariste est aussi celui qui apportera sa contribution au monde de la musique (Van Halen, hendrix, satriani),sera original.......

Faire de la démonstration de technique ne prouve pas que l'on est le meilleur guitariste, juste que l'on s'est beaucoup entrainé.
Peu de guitariste seraient capable de faire de l'impro comme pat metheny ou hendrix, et en ce point ils méritent de faire parti des meilleurs

Mardi 16 Décembre 2008 - 17:32:57
Reconnaisant le fait qu'un guitariste n'est pas uniquement là pour le jeu et la manière dont il joue de son instrument, je choisis Justin Hawkins, car non seulement il a un jeu hors du commun et totalement moderne, mais il a un charisme et une présence énormément plaisante et même (j'entends déjà les idiots qui aiment jauger les opinions des autres) érotique. Oui, étant un homme totalement hétérosexuel, j'éprouve un sentiment manifestement sexuel à écouter ses solos, mais la sexualité a ses nuances et ses variations, sans être forcément physique, mais étant dans le 90 % du temps, morale.

Il joue avec charisme et narcissisme, ça me plait. Et je finis le tout en vous jetant une photo de lui par-dessus bord.

Mardi 16 Décembre 2008 - 17:36:50

citation :
Frankie_Snow dit :  
Je me marre 0  

Pas autant que moi.
On écoutes tous de la musique Dark il a dit le Monsieur : je te prouvais juste que c'était faux, c'est ou que c'est drôle?

citation :
Frankie_Snow dit :  
A force de traité les autres d'ignorant on l'est soi-même ... mais bon ... 

A force de ne pas connaître de proverbes on en invente soit même ... mais bon ...

Pour revenir au sujet je refuse de voter pour un ou pour l'autre aussi talentueux soit ils, j'ai toujours détesté les mecs qui jouaient en solo, qui nomment leur groupe par leur nom etc... pour moi le la musique Metal c'est un tout, un ensemble, et on a souvent tendance à tout ramener aux guitaristes, c'est un peu les stars comme les avants-centre en football.

Le meilleur guitariste est parfois celui qui sait se fondre dans un collectif et laisser s'exprimer tout le monde tel un Shuldiner qui même s'il restait seul maître à bord ne tirait pas toute la couverture à lui (le contraire d'un Masmsteen quoi...).

Mardi 16 Décembre 2008 - 17:42:22
J`aurais tendance à voter pour Yngwie Malmsteen,mais j`ai voté autres.Mon choix aurait été difficile si l`auteur de ce sujet(Qui existe je ne sais pas combien de fois) et de plus,ça m`a étonné que personne cite les noms suivants qui auroont causé un choix assez difficile pour ma part.Je parle bien sûr de Randy Rhoads,de Dimebag Darell et de Chuck Schuldiner qui ont amené beaucoup sur la scène du métal.Vous seriez d`accord avec moi?Sinon Glenn Tipton et Devin Townsend aurait été rajouter dans la liste de mes choix,mais je préfère rendre hommage aux morts.

Mardi 16 Décembre 2008 - 17:53:21
Pas de meilleur guitariste pour moi non plus, tout dépend du feeling qu'on a avec le-dit guitariste. Petrucci ou Vai me laissent sur le cul, Slash ou Hammet me transportent!
Je réécoutait à l'instant "A Dangerous Meeting" de Mercyful Fate et bon Dieu (Diable 0 ) qu'est ce quelle dégage cette guitare!

Mardi 16 Décembre 2008 - 17:56:42
Tu parles d`Andy Larocque?Ah oui,lui aussi est un bon guitariste.