Amélioration de Spirit of Metal >> Problème concernant les notations...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 21:14:32
Rien n'est dur à gérer, faut juste savoir de quels moyens tu dispose et à partir de là tu regarde ce que tu peux faire à minima.
Sinon j'achète souvent des disques à la chro (The Monolith Deathcult, Barathrum, Reverend Bizarre, Baroness........ plus de 200 en tout cas.
Si le coup des écarts type c'est facile à faire c'est quand même un truc pas pire. (si j'ai compris)

Moi je veux être en gras bleu roi sinon.

Lundi 15 Juin 2009 - 22:24:36
Houla, je voulais lire le topic... mais comme je vois que j'arrive un peu tard, je vais me contenter de faire une proposition, qui a peut-être déjà été faite, mais bon... ça ne coûte rien (et comme je n'ais pas matériellement le temps d'éplucher plus de 25 pages...).

En statistiques, il existe une méthode de calcul qui évince que l'on appelle les valeurs aberrantes... J'ai un peu pratiqué les stats à la fac, mais c'est un peu loin... L'idée est de calculer, selon une méthode dont je ne me rappelle plus les détails, les valeurs qui sont statistiquement trop éloignées d'un ensemble plus compact (qui compose le coeur des votes, dans notre cas) et fait en sorte de tirer la note générale (ou moyenne) vers le haut ou le bas...

Exemple : si on note 2, 10, 12, 15... on voit rapidement que le 2 va plomber la moyenne... 39/4 = environ 10/20... mais si on l'enlève... 37/3 = environ 12/20... l'album passe de simplement moyen à moyen supérieur... C'est déjà une meilleure info... On peut fonctionne de la même manière avec une note trop élevée...

Il suffit de retrouver cette méthode de calcul et, en enlevant les extrêmes, on pourra alors avoir des notes plus représentatives.

On peut aussi imaginer tout un système de pondération, mais on va palabrer des heures pour savoir quoi pondérer et comment ? Donner plus de poids au possesseur d'un disque plutôt qu'à quelqu'un qui ne l'a pas, à un chroniqueur plutôt qu'à un citoyen lambda, à un second cercle plutôt qu'à un cinquième cercle, etc. ? On part plutôt à la dérive...

Pour moi, la méthode statistique enlevant les valeurs aberrantes, à condition qu'elle puisse se programmer aisément pour Kivan, peut déjà réduire le problème.

En espérant ne pas avoir faire de redites (désolé pour le manque de temps en ce moment, je m'arrache les cheveux sur le projet de refonte des validations , censé améliorer le rendement des valideurs et assurer une équité et des explications meilleures pour chacun d'entre vous).

Lundi 15 Juin 2009 - 22:52:41
Je serais assez d'accord et est-ce que on pourait priviligier la note que quelqu'un aurais mis sur un disque de Hard Rock si celui ci poste plus sur ce topic qu'une autre personne

C'est a dire priviligier la note de quelqu'un qui s'y connait mieux sur ce style qu'un autre
Ce qui ferait que les notes de quelqu'un qui irait plus sur le topic Hard Rock sur un cd d'ACDC serait priviligié

Lundi 15 Juin 2009 - 23:01:30
Comment tu veux gérer ça ?

Lundi 15 Juin 2009 - 23:03:22
Je sais pas, je demande si c'est possible

Lundi 15 Juin 2009 - 23:05:55
l'age est important
les mineurs...interdit de vote
moins de 30; ans....pas assez d'experience
à partir de 40....on est construit,
seul les personne de 40 et plus devraient avoir le droit de noter ici

et de preference, de la région Parisiennes
on va pas laisser de pauvres pecnots de Normandie ou d'Auvergne noter
et donc décider de la destiné de l'avenir de certains groupe
et quand je parle Ile De France, je parle de sa partie Nord....bien sur

Lundi 15 Juin 2009 - 23:07:22
LOL

Lundi 15 Juin 2009 - 23:11:19

citation :
fabkiss dit : l'age est important
les mineurs...interdit de vote
moins de 30; ans....pas assez d'experience
à partir de 40....on est construit,
seul les personne de 40 et plus devraient avoir le droit de noter ici

et de preference, de la région Parisiennes
on va pas laisser de pauvres pecnots de Normandie ou d'Auvergne noter
et donc décider de la destiné de l'avenir de certains groupe
et quand je parle Ile De France, je parle de sa partie Nord....bien sur

et partie Ouest déjà que tu y est

Lundi 15 Juin 2009 - 23:17:35
C'est pas un peu difficile a mettre en place ca et surtout tres réducteur

Lundi 15 Juin 2009 - 23:19:01

citation :
Tico dit : et partie Ouest déjà que tu y est

je voulais être magnanime avec l'Est, mais tu a raison.
uniquement du Nord Ouest de l'IdF

@necromancien : oui...mais tellement plus naturel 0