Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux Chapter 18
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Avril 2011 - 22:28:26
Oui, on a tous un sens pratique ici. Nous essayer c'est nous adopter.

Dimanche 24 Avril 2011 - 22:33:45
Prout.

Bienvenue hihi.

Koraath a été averti pour ce message

Dimanche 24 Avril 2011 - 22:36:51
Bienvenue aux nouveaux/nouvelle, que l'esprit du Pack soit avec vous

Dimanche 24 Avril 2011 - 23:24:53

citation :
zabuza dit : Ou il n'ira pas bien loin tout court .

J'étais déjà sur ce site à uploader des tonnes de fiches groupes alors qu'on était même pas une centaine et qu'il n'y avait pas grand chose ici comme base de données, sans oublier les chroniques. A cette époque pas si lointaine, tu écoutais certainement encore Radiohead. Excuses ma bravade mais je n'aime pas ce genre d'à priori, mademoiselle/madame/monsieur.  

Quand à BMIK, non merci, je sais ce qu'est devenu cette section puisque j'ai contribué à la créer. Mon Avatar n'est plus trop représentatif de ce que je suis, époque ou j'étais un Black Metal Bâtard, mais permettra peut être à certains de me reconnaître (EDIT: je l'ai changé). 

Je resterais tant qu'il me plaira. Ca dépend un peu aussi de vous, si je trouve des gens dignes avec qui discuter Rock et Metal de facon intelligente, ouverte, et si possible avec un sacré bagage de connaissances.

Mais je me fais peu d'illusion malheureusement. On verra quand même. Parce que j'y ai néanmoins rencontré quelques metalheads qui valaient ( et qui valent encore) grandement le détour et qui sont devenus de vrais bros. Avec un peu de chance donc... je suis pas là pour parler trends ou looks, modes éphémères, mais musique et encore musique, pas que du foutu ressenti subjectif, mais aussi l'histoire du style, du groupe, la technique, la structure, les idées artistiques. Bref le fond, c'est ca qui me botte.Là ou il y a musique, il n'y a pas délires métaphysiques de cerveaux fertiles ou pas, elle se suffit, concrètement. Je suis un fanatique orthodoxe passionné, des Stones à Horna en passant par tout ce qu'il y a entre, le rock/hard dans la droite ligne pure et les 5 piliers du Metal. Punk, indus et alternatif excepté bien sûr. Depuis quelques temps je dévore surtout les discos de Deep Purple/Rainbow (Blackmore est mon Seul dieu sur terre) et Sanctuary/Nevermore (comme un fou depuis des mois, surtout "This Godless Endeavor" qui est mon disque de chevet depuis janvier) sinon les Godz bien sûr, les Stones 70/74, un peu de Chuck Berry, tout le Fate/Diamond, les Allman, AnataCandlemass, Vitus, Death, SinisterCeltic Frost 84/85 (mon Fun à moi), les deux premiers Dissection qui sont inscrit dans mon ADN, la trilogie parfaite de 'Tallica, "Icon" de Paradise Lost, les deux premiers Opeth, Forbidden, DFA et Manilla Road, entre autres, et vinyl si possible. Je suis un appronfondiste maniaque, que je découvre un groupe ou que je connaisse un album par coeur, je volète pas comme ca d'un groupe à un autre en survolant d'une demi oreille. Je fais des périodes complètes sur un groupe, en un jour si j'ai le temps, ou pendant plusieurs semaines. Samedi et Dimanche ca a été les Godz du first à "Fear Of The Dark" et je vais certainement recommencer, même si je les ai écouté chacun approximativement 2000 fois. Je passe ma vie à écouter du Rock, et pas superficiellement en passant l'aspirateur. C'est une passion dévorante, ainsi que d'autres arts. Je pense toucher ma bille dans mon domaine très largement au dessus de la grande majorité et j'avoue que je passe pas beaucoup de bêtises de la part des autres. Je suis assez intolérant sur ce point.Quand on ne sait pas, on se tait et on apprend. Je l'ai fait à vos âges. C'est aussi une expérience disons, voir comment SOM est devenu socialement et par rapport au niveau 5 ans après. Ca m'intéresse.

Et merci aux gens qui m'ont accueilli simplement et gentiment.

Dimanche 24 Avril 2011 - 23:27:59
Tiens, un vieux de la vieille, ça va faire plaisir à certaines personnes aussi. Merci pour les chroniques d'un groupe de Death technique suédois, par ailleurs.

Et bon retour sur le site.

Dimanche 24 Avril 2011 - 23:46:11

citation :
Ynverse dit : Bonjour à vous, j'ai commencé à hanter le forum un petit peu, je pense y glander pendant quelques temps.

Les messages ergortant sur les morceaux que vous écoutez, classés par style, sont plutôt pratiques pour découvrir de nouveaux groupes.

Bienvenue à toi ainsi qu'à GeistSar !

Lundi 25 Avril 2011 - 00:02:41
Merci, Elvangar, tu peux m'appeler Sargeist, c'était mon pseudo d'origine, mais soit je ne trouve plus mon pass, soit j'ai été effacé. Dur de revenir au cinquième cercle héhé. Et puis c'est bien plus facile à écrire. Sinon, Metalmaster ou le gros faisan du Luxemburg.

Merci pour ce chaleureux accueil korwin, j'espère qu'il y a encore quelques anciens ici. Et si tu parles de mes chros d'Anata, j'avoue qu'elles font parties de celles dont je suis le plus fier.

Enfin, même si je suis "nouveau" moi même, bienvenue à Ynverse.

Lundi 25 Avril 2011 - 00:12:45
Oui, oui, je parlais bien de tes chros d'Anata . (Et puis, elles sont bien meilleures que les miennes)

Et pour les anciens, la plupart sont encore sur le site, notamment le Deather ultime (inutile de préciser héhé) qui s'est parfois plaint que tu n'étais pas là par moment. Il n'y a que Eulmatt qui n'est pas là en ce moment. Tonio poste moins aussi mais il vient toujours sur le site. Bref, l'ancien club des commenteurs de chroniques est de nouveau, au final.

Par contre, ça a pas mal changé SOM depuis Ton départ, les débats musicaux sont plus rares, maintenant. Après, je te laisse reprendre contact avec les autres, je pense que ça sera mieux que part moi (je suis pas vraiment l'idéal sommien, au contraire )

Et j'en profite pour dire bienvenue à Ynverse (je l'avais pas remarqué )

Lundi 25 Avril 2011 - 00:24:18

citation :
GeistSar dit : Merci, Elvangar, tu peux m'appeler Sargeist, c'était mon pseudo d'origine, mais soit je ne trouve plus mon pass, soit j'ai été effacé. Dur de revenir au cinquième cercle héhé. Et puis c'est bien plus facile à écrire. Sinon, Metalmaster ou le gros faisan du Luxemburg.

Ton pseudo m'est plus que familier, tu as ajouté pas mal d'albums à l'encyclopédie de SoM, c'est ça ?

Lundi 25 Avril 2011 - 01:26:06

citation :
GeistSar dit : Merci, Elvangar, tu peux m'appeler Sargeist, c'était mon pseudo d'origine, mais soit je ne trouve plus mon pass, soit j'ai été effacé.

Tu n'as pas été éffacé, il y a encore un Avatar sur tes chroniques 0 .

Bienvenue! Je m'attendais à un gugusse comme on a eu ces derniers temps. J'étais prêt à sortir le canon à pikachus.