Et pour être dans le core...
Je n'ai pas eu l'occasion vraiment encore de me présenter..
La quarantaine engagée j'écoute du
Hard Rock depuis la très jeune adolescence et je milite depuis tout le temps pour la promotion et l'intelligence de cette musique... j'ai été suractif dans les années 80 en organisant avec des potes concerts et déplacements vers les concerts, fanzine etc...
les groupes qui m'ont marqué : Maiden,
Metallica (découvert en 83),
Helloween (première demo) - j'ai assisté à la naissance de la scène US thrash underground avec beaucoup d'enthousiasme... Et Je suis un gros fan de Motörhead. et j'ai vu plus de 300 concerts toutes tailles confondues et un peu partout en Europe.
Mon meilleur souvenir et ma grande fierté est d'avoir rencontré
Metallica à la sortie de leur Garage Days et d'avoir taillé la bavette avec eux le temps d'une bière... et avoir assisté à leur concert mythique au 100 Club.
Passé les 15 ans de Metal je me suis ouvert vers le blues, le Punk Rock à la Ramones, et puis tous à tous ces groupes de légende des 70's qui ont forgé le premier métal... et que je n'avais pas eu le temps de découvrir plus tot...
Aujourd'hui je réalise que la culture métal s'est structurée et je découvre que des jeunes fraichement nés ont une connaissance extrêmement précise pour les groupes que j'ai vu apparaitre !
J'adhère à l'esprit rigoureux du site et même s'il y a des communications dérangeantes parfois... je suis plutôt enthousiaste et conforté dans mes convictions musicales ici !
Now Aint it strange that I feel like Philbee...