Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux 24h chrono
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:02:56
Bienvenue Pugnae  !

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:06:55

citation :
Pugnae dit : Bonjour tout le monde,

j'ai du mal pour les présentations, on va faire ce qu'on peut. Donc, Pugnae, 18 ans, amateur de death et Black Metal (et de leurs déclinaisons) depuis maintenant 3 ans. J'ai une préférence pour le death "moderne", j'ai du mal avec pas mal de groupes old school (même si Immolation fait figure d'exception), préférant pour le moment les prod' actuelles. M'enfin, je ne désespère pas, y'aura bien un jour où j'apprécierai les vieilles reliques, la vie est longue

Pour ce qui est du black, j'ai pas vraiment de préférence, même si les débuts de la scène mélo et sympho sont ceux que j'apprécie le plus (Emperor, Limbonic Art, Dissection...). Je suis assez ouvert sur ce genre, plus que le Death en tout cas.

Hmmm, en black c'est pas mal niveau goûts, même si c'est pas très original, Limbonic Art ça fait plaisir à voir.

" j'ai du mal avec pas mal de groupes old school"

et Incantation c'est du death moderne alors

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:13:23
Ouais, je cherche d'abord à connaître mes classiques. Pour te dire, Emperor et Limbonic Art m'ont tenu à eux seuls deux ou trois mois à temps plein pour tout approfondir. Après j'écoute quelques autres groupes (Alghazanth, Dark Fortress (pas tout), Sacramentum etc...), et j'essaie d'approfondir. Je prends mon temps, j'aime pas me presser dans mes écoutes

Et Incantation fait partie des exceptions comme Immolation qui arrive à me faire tenir malgré leur côté old-school. Sûrement une question d'ambiance.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:18:29
c'est quoi que tu aimes comme groupe dans le "death moderne"?
qu'est ce que tu n'aimes pas au contraire dans le death des pionniers ou à l'ancienne?

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:22:18
@Pugnae: Suffocation, ça te parle pas?
Death non plus?

Bienvenue à toi!

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:23:39

citation :
karnivormetal dit : @Pugnae: Suffocation, ça te parle pas?

Ca crie plutôt.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:24:52

Non ça grogne!

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:29:18
Dans le death, ceux qui reviennent le plus souvent, c'est The Monolith Deathcult (en fait, Triumvirate a été mon tremplin vers le death), Beyond Creation, Origin, Fleshgod Apocalypse, Augury, Ulcerate, Portal, Blood Red Throne...

Dans l'old-school, ce qui passe pas, c'est Suffocation par exemple. J'ai bien essayé une dizaine de fois Pierced from Within, et je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, malgré moi. Y'a aussi Asphyx, les débuts de Cannibal Corpse (j'ai bien apprécié le dernier), Hail Of Bullets, Cryptosy etc... C'est ceux-là qui ont du mal à passer, pas faute d'avoir essayé. Et comme j'ai dit, j'ai mes exceptions : Immolation (surtout avec Close to a World Below que j'adore), Incantation. C'est ce qui me vient en tête, il doit en rester d'autres.

@karnivor : Ah si, tu fais bien de me le rappeler, j'aime beaucoup Death.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:36:47
Oui pour le coût c'est assez moderne.
The Monolith Deathcult, c'est un des tous meilleurs groupes que j'ai entendu ces 10 dernières années.
Beyond Creation, mouais moi ça me fait pas grand chose, c'est bien foutu, mais bon, sans plus.
Fleshgod Apo, bof, Augury, bon ben ça je kiffe.
Ulcerate aussi, énorme, Portal ça me casse les noix, Blood Red Throne c'est surpuissant, et ça fait aussi partie du petit cercle des meilleurs groupes de ces 10 dernières années.
Pour le reste je ne relèverai pas les nombreux blasphèmes que tu as commis.
Bienvenue en tout cas,

Mercredi 05 Décembre 2012 - 22:44:04
J'essaie de rattraper mes blasphèmes avec des groupes pas trop mal

Merci pour l'accueil encore.