Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:06:41

Vous voulez du bon de 2015 :

Virgin Steele - Nocturnes of Hellfire and Damnation - 2015

Retour offensif de ce groupe de légende avec des compositions plus directes (surtout en début d'album) et moins "symphoniques" que les dernières sorties. Les interventions de Ed Pursino, souvent courtes, sont toujours très pertinentes : c'est un guitariste qui préfère la sensibilité à l'esbrouffe (chez VS, l'esbrouffe est strictement réservée aux lignes vocales de DeFeis).
Après, bien sûr, c'est pas ce qui va plaire à tout le monde. Des titres restent quand même très prog, le piano, moins (omni)présent que dans les précédents opus, conserve un rôle important, et les gimmicks suraigus de DeFeis, glapissements et autres feulements, peuvent indisposer (sur le 1er titre, notamment, je commence à peine à m'y faire). Et des morceaux peuvent déconcerter, tel le limite popisant "Glamour".
Mais c'est encore une sacrée pierre dans la longue disco du groupe, avis aux amateurs. J'en ai lu pis que pendre dans des chros anglo-saxonnes, avec un reproche récurrent : "c'est plus du Metal". Non, c'est du Virgin Steele, un groupe qui envoie se faire foutre ceux qui sont pas contents. Et c'est très bien ainsi, comme dirait Bernie.
Ajoutons que pour les intéressés, il est indispensable d'acheter le digipack avec disque bonus (l'artwork avec l'ange, pas la gargouille). Les titres 7 à 15 délivrent une musique plus accessible, très typée Hard Rock ("Anger never dies" pourrait sortir d'un album de Whitesnake). Mais les 6 premiers titres, réunis sous le chapeau "the Samhain Suite", sont carrément indispensables : une série de cover et de réinterprétions dantesque ! Jugez plutôt : le thème d'Halloween, de J. Carpenter, une reprise hallucinante de noirceur de "DOA" (titre de Bloodrock que connaissent bien les fans de Manilla Road, ce titre figure, noyé de claviers  inhabituels, dans Courts of Chaos) ; une courte réécriture d'une pièce d'un compositeur classique, Vladimir Rebikov ; une réinterprétation dantesque du "Black Sabbath", de qui-vous-savez (DeFeis à la place d'Ozzy!), qui enchaîne sur un "Immigrant Song" sauvage et qui s'achève sur la reprise du thème de Black Sabbath. Ouf ! Une composition véritablement monstrueuse.

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:26:57

citation :
samourai62640 dit :

C'est bien , là tu as bien affuté Ton "  Katana " ," bon" pour un groupe Allemand  

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:27:20

Tiens c'est vrai que je n'ai pas encore écouté ce Virgin Steele...

Battle Beast - Battle Beast

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:49:03

citation :
dark_omens dit :
Tiens c'est vrai que je n'ai pas encore écouté ce Virgin Steele...

Battle Beast - Battle Beast

Ben fonce, alors!
Pour Battle Beast, c'est un groupe qui m'avait beaucoup plu, normal pour un fan de Pretty Maids. Mais j'ai un problème avec le dernier : je l'avais d'abord plutôt bien reçu, mais à l'usage, je trouve qu'ils commencent à perdre leur gnaque en faisant du sous-Nightwish et je l'ai laissé de côté. Faudrait que je le ressorte pour voir si ça se confirme...

Lundi 13 Juillet 2015 - 18:15:26

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Puis il y a les deux excellents (du moins pour ma part) Evil Invaders et Ranger, sauf si on classe ces deux groupes de speed, en thrash, puis je rajouterai Enforcer (que j'adore complètement), Scanner, Helloween (certes inégal), Killers.

oui pour Enforcer, j'adore ce disque. J'essaierai d'en choper d'autres de ce groupe. Et oui, pour Scanner et Evil Invaders. Mais on navigue plus dans le speed Metal que le heavy, me semble t-il ? Ou alors, on rebaptise le foffo ?

Lundi 13 Juillet 2015 - 18:20:45

Speed sans conteste pour le Evil Invaders, mais avec quand même pas mal d'effluves heavy dedans !
Les twin guitares et certains soli ne trompent pas, ces petits gars ont bien lu leur petit Maiden illustré

Lundi 13 Juillet 2015 - 18:38:19

Certes, Benoît. Leur petit Agent Steel aussi.

Lundi 13 Juillet 2015 - 21:31:45

Ainsi que le petit Exciter illustré ... 

Amulet - The first (2014)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635448136057531189.jpg

Ceux là c'est plutôt du côté de la NWOBHM qu'ils sont tournés et avec un certain talent.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:14:33

Rebellion - Born a Rebel (2003)

Rien de nouveau sous le soleil teuton, mais ça envoie la sauce gentiment comme on l'aime.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:30:50

citation :
dark_omens dit :

citation :
jefF33 dit :
@Baron : Sur que "Staying ... " est excellent aussi , il ne décrit pas non plus la meme période du groupe , pour moi ces deux Lives se valent , de toutes façons ils sont indispensables

Je trouve, pour ma part, que le côté "best of live" du "All Areas Worldwide" a tendance à lui donner un petit côté décousu là où un "Staying A Life" d'un Seul tenant brille par son homogénéité. En ce sens je trouve le premier nettement plus indispensable que le second...

Je l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai