Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:48:06

citation :
MightyFireLord dit :

Rebellion - Born a Rebel (2003)

Rien de nouveau sous le soleil teuton, mais ça envoie la sauce gentiment comme on l'aime.

Par rapport au premier né, ça change quand même son fusil d'épaule. Ils ont choisi le classicisme et la facilité pour celui-là, à savoir un heavy speed très teuton comme on en trouve des brouettes, mais ça fonctionne pas trop mal quand même.

@Hibernatus: Je suis prêt à donner une chance à ce VG, mais les extraits écoutés m'ont très nettement refroidis.

Sinon je suis toujours cantonné sur le petit mini de Tentation (dont je me surprends à beaucoup apprécier pour du heavy français à la mode des années 80) quand je me détache de ma formation Bafd. Un salut au forum heavy de Clermont-Ferrand.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:52:00

Je suis tout à fait d'accord.
Ceci dit la suite de leur discographie n'est pas mieux, elle est même pire. Vraiment dommage après leur premier album très prometteur.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:56:56

citation :
MightyFireLord dit :
Ceci dit la suite de leur discographie n'est pas mieux, elle est même pire. Vraiment dommage après leur premier album très prometteur.

Je te trouve très exigeant sur le coup, j'apprécie à titre personnel mieux le Miklagard que le Born a Rebel.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:57:10

citation :
AlonewithL dit :   

Sinon je suis toujours cantonné sur le petit mini de Tentation (dont je me surprends à beaucoup apprécier pour du heavy français à la mode des années 80) quand je me détache de ma formation Bafd. Un salut au forum heavy de Clermont-Ferrand.

Tout à fait d'accord avec toi. Il est très bien ce EP 6 titres. Et la reprise de H-Bomb tout à fait dans le timing.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:59:36

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AlonewithL dit :   

Tout à fait d'accord avec toi. Il est très bien ce EP 6 titres. Et la reprise de H-Bomb tout à fait dans le timing.

Ah! J'y mettrais tout de même un bémol à cette reprise. Je préfère l'original. La reprise a un rythme un peu plus rapide et essoufflé.

Mardi 14 Juillet 2015 - 00:08:24

citation :
AlonewithL dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Je te trouve très exigeant sur le coup, j'apprécie à titre personnel mieux le Miklagard que le Born a Rebel.

Je reconnais que ça fait un bail que je n'ai pas écouté les albums de la trilogie viking.
Par contre leur dernier en date n'était pas si mal que ça de mémoire.

Mardi 14 Juillet 2015 - 00:09:19

Arise, je l'avais trouvé trop compact et trop monotone.

Mardi 14 Juillet 2015 - 00:58:04

Scanner - Terminal Earth (1989)

.... il ferait un très bon album d'Helloween

Mardi 14 Juillet 2015 - 11:56:29

Darkology " Fated To Burn " 2015

Première écoute, ça joue très bien à défaut d'être original. j'en donnerais un avis définitif après plusieurs écoutes.

Mardi 14 Juillet 2015 - 13:24:57

citation :
AlonewithL dit :

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AlonewithL dit :   

Ah! J'y mettrais tout de même un bémol à cette reprise. Je préfère l'original. La reprise a un rythme un peu plus rapide et essoufflé.

En général, les originaux sont toujours mieux. Soit, la reprise est fidèle, et c'est toujours un peu moins frais que l'original, soit elle est réappropriée, et c'est pile ou face (génial ou pourri).