Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Juillet 2015 - 09:37:49

Chanteur, guitariste et principal compositeur...
Ca fait beaucoup quand même

Lundi 13 Juillet 2015 - 11:30:53

@Baron : Sur que "Staying ... " est excellent aussi , il ne décrit pas non plus la meme période du groupe , pour moi ces deux Lives se valent , de toutes façons ils sont indispensables

@Witchburner : j'ai du mal à accrocher à çe groupe , j'ai pourtant essayé plusieurs écoutes et ça prend pas vraiment

@Frozen : En effet ce Panzer est vraiment très bon .... ça manque les bonnes sorties comme ça en ce moment

Lundi 13 Juillet 2015 - 11:35:18

Vision Divine - The Perfect Machine  (2005)

Lundi 13 Juillet 2015 - 14:01:22

citation :
jefF33 dit :
@Baron : Sur que "Staying ... " est excellent aussi , il ne décrit pas non plus la meme période du groupe , pour moi ces deux Lives se valent , de toutes façons ils sont indispensables

Je trouve, pour ma part, que le côté "best of live" du "All Areas Worldwide" a tendance à lui donner un petit côté décousu là où un "Staying A Life" d'un Seul tenant brille par son homogénéité. En ce sens je trouve le premier nettement plus indispensable que le second...

Lundi 13 Juillet 2015 - 15:01:57

citation :
dark_omens dit :

Blague à part, je sais pas si c'est moi, mais les bonnes surprises se font rares en ce moment...Et je parle même pas des choses marquantes...

Je vous trouve dur !

En creusant un peu il y a quelques bonnes choses qui sont sorties cette année : les derniers Manilla Road, UDO, Angra, Helloween ou  Enforcer (je sais que ces deux derniers n'ont pas fait l'unanimité pourtant je les trouve vraiment pas mal).

Et on a quand même eu de belles surprise chez des groupes moins connus, mais pas moins talentueux : Sacral Rage, Night Demon (une tuerie leur "Curse of the damned"), Hammer King, le nouveau ep d'Ostrogoth ...

Et puis la grosse révélation pour moi c'est le "Vessel" de Trial qui tape vraiment très fort !

C'est sûr qu'on est loin de la déferlante 2014 mais l'année n'est pas encore finie et s'annoncent encore les nouveaux Powerwolf, Stratovarius, Iron Maiden ...

En attendant :

Enforcer - From Beyond (2015)

http://www.nuclearblast.de/en/data/bands/enforcer/releases/enforcer-from-beyond.jpg?x=330&y=330

Lundi 13 Juillet 2015 - 15:53:52

citation :
dark_omens dit :
Blague à part, je sais pas si c'est moi, mais les bonnes surprises se font rares en ce moment...Et je parle même pas des choses marquantes...

Oui, musicalement je me fais chier cette année, en termes de nouveautés en tout cas. Heureusement que j'ai tenté les deux derniers Audrey Horne que j'adore, mais qui ne sont pas de 2015.
Je viens d'essayer Lothlöryen - Principles of a Past Tomorrow, et je trouve ça très bien fait et interprété. Peut-être un peu dense au départ, mais je n'ai qu'une écoute au compteur.

citation :
scotch dit :
Je vous trouve dur !
En creusant un peu il y a quelques bonnes choses qui sont sorties cette année : les derniers Manilla Road, UDO, Angra, Helloween ou  Enforcer (je sais que ces deux derniers n'ont pas fait l'unanimité pourtant je les trouve vraiment pas mal).

Justement, chez moi le Angra est une déception (inégal, bourré de morceaux qui mériteraient amélioration) et le Helloween, si je peux l'écouter facilement car il est sympa, il n'a effectivement rien d'une bonne surprise ni de marquant comme le souligne dark_o...

Le Blind Guardian je n'arrive même pas à l'écouter sans m'énerver sur la prod'. Le Orden Ogan je m'y suis fait, mais je regrette quand même un peu un manque d'ambition et un final d'album pourri.
Je peux sauver le Dracula avec Jorn, qui n'est pas mémorable mais pour le coup plutôt une bonne surprise (puis comparé aux derniers albums de Jorn en solo, ça rassure un peu).

Bien sûr l'année n'est pas finie. Strato', Maiden, sans doute Saxon aussi, peut-être le nouveau The Sword avant 2016... On verra, mais pour faire de cette année plan-plan un truc brillant, y a du boulot...

Lundi 13 Juillet 2015 - 16:41:24

citation :
scotch dit :
Tu te fais l'intégrale de Wolf, Baron ?  Excellent choix !
Pour moi "Ravenous" est leur meilleur, quoique leur petit dernier "Devil seed" soit aussi très convaincant.

Gotham City - The unknown (1984)

http://batzbatz.com/uploads/posts/2014-04/1396798611_1396794638_1392883407_folder.jpg

Le Seul album sorti par ces suédois qui ont visiblement beaucoup biberonné le heavy en vogue à l'époque en Angleterre.

Et honnêtement ils s'en sortent bien mieux que les centaines de groupes inintéressants qui sont apparus dans le sillage des grands noms de la NWOBHM.

C'est mélodique, puissant et ça propose un petit côté épique (Manilla Road a sorti le référentiel "Crystal logic" quelques mois auparavant) et bienvenu qui relève le tout.

J'ai du temps à perdre , alors je tape dans le tas
Tiens le Gotham City je suis bien content de l'avoir ce skeud depuis le temps que je le voulais en Cd , un véritable parcours  du combattant , mais il est bien de remettre ces bon vieux groupes souvent passé à la trappe sur les rails pour la jeune génération de Metalleux se mettent en tête qu'il n' y a pas que "Maiden" et le "Priest" à ce mettre dans les oreilles et que dans les années 80 il y avait une certaine Culture bien plus riche qu'aujourd'hui , vu les merdes qu'ils nous pondent en ce moment et ce qui va nous tomber par la suite , vaut mieux rester sur les vieilles bases . Bon c'est perso , juste mon opinion , alors vous irez chanter la marseillaise à Lourdes   

Lundi 13 Juillet 2015 - 16:51:02

Wolf  - Legions of Bastards  - 2011

Il ne vaut pas" Ravenous " ,mais il reste dans la bonne tradition du Heavy de base  , nos petits loups sont enfin sevrés , plus besoin de maman pour courir .

Lundi 13 Juillet 2015 - 16:55:38

Puis il y a les deux excellents (du moins pour ma part) Evil Invaders et Ranger, sauf si on classe ces deux groupes de speed, en thrash, puis je rajouterai Enforcer (que j'adore complètement), Scanner, Helloween (certes inégal), Killers.

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:06:41