Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Juin 2015 - 15:49:33

Voodoo Child - Adrenaline (1985)

Pour les fans de Heavy français des 80'. J'ai profité des rééditions No Remorse pour choper cette sortie parmi d'autres (Venin et Titan). Réédition avec pas moins de 8 titres bonus dont la démo de Arlekin le groupe Paco (guitariste et compositeur principal de Voodoo Child) qui est né des cendres de Voodoo Child qui se sépare en 1987 ainsi que la démo de Debil Rock (le pré-Voodoo Chil).

Pour ce qui est de l'album Adrenaline, seule et unique sortie du groupe, on est dans la plus pure tradition des groupes de l'époque, Sortilège en premier plan. Des refrains à chanter à tue tête et des riffs qui te collent à la peau. Album varié avec des titres Heavy-Speed et d'autres plus à fleur de peau qui te chatouillent le bas du ventre. Un album qui me semble assez sous estimé et qui gagnerait pourtant à être plus connu.

Samedi 06 Juin 2015 - 17:26:01

Vardis - The World's Insane

NWOBHM. Mais avec aussi un coté Hard Rock Bluesy sur certains titres à la limite du Rock Sudiste et une reprise du Silver Machine de Hawkwind en moins Space.

Samedi 06 Juin 2015 - 19:04:55

citation :
LeMoustre dit :

j'espère que la musique est plus inspirée que la pochette (ça fait très "Russian Roulette", quand même). J'ai quitté AS avec Raising Fear, alors, ça a dû bien changer. Tu feras un petit retour dessus ?

Cet album est vraiment pas mal, même si on est loin d'un " Raising Fear " qui pourtant à encore de beau reste presque 30 ans après. Pour " Win Hands Down " je ne le comparerai pas avec " Russian Roulette " qui s'avère être pour moi un des plus mauvais album d'Accept. Alors que je situerais " Win Hands Down " entre " Symbole of Salvation " pour le côté Heavy Melodique et " La Raza " pour sa variété et ses différentes atmosphères.

Samedi 06 Juin 2015 - 22:05:47

Excellent ce Vardis  .

Ce jour , un petit Battlezone  - Children of Madness - 1987

l'ex "Maiden" se défend bien avec ce skeud  

Dimanche 07 Juin 2015 - 00:37:39

Bien aussi ce Battlezone. J'en profite pour ressortir le premier

Battlezone - Fighting Back

Ca avoinait quand même la gueule

Dimanche 07 Juin 2015 - 09:26:33

citation :
frozenheart dit : je ne le comparerai pas avec " Russian Roulette " qui s'avère être pour moi un des plus mauvais album d'Accept.

Tu lui reproches quoi à cet album ?
Pour moi, il tient la comparaison avec ceux d'avant sans problème.

Dimanche 07 Juin 2015 - 10:31:32

Hammer King - Kingdom of the Hammer King (2015)

excellent album qui fera partie cette année de mon Top10, si ce n'est sur le podium

Majesty - Keep It True (2000) 

la chro de Darko m'a incité à le réécouter .... j'adore toujours .... cependant les morceaux sont de meilleure qualité sur leur live "Metal Law" sorti en 2004.

Dimanche 07 Juin 2015 - 11:39:24

citation :
Deminion dit :

citation :
frozenheart dit : je ne le comparerai pas avec " Russian Roulette " qui s'avère être pour moi un des plus mauvais album d'Accept.

Tu lui reproches quoi à cet album ?
Pour moi, il tient la comparaison avec ceux d'avant sans problème.

Tu es dingue « Russian Roulette » au même niveau que le grand « Ball to The Wall « là il faudrait que tu m'expliques?
Je disais que Russian Roulette était le plus mauvais enfin plutôt l'un des moins bon de d'entre les trois, plutôt acceptable comme le Dis la chronique de samolice.

Après, si tu aime cet album c'est Ton choix , en ce qui me concerne si je devais choisir entre Ball to The Wall et Russian sans hésitation je choisirais le premier.

Dimanche 07 Juin 2015 - 12:12:42

Pour moi, des titres comme T.V. War, Aiming High ou Russian Roulette, ils tiennent la comparaison sans problème.
Cet album aussi est repli d'hymnes, à grands coups de refrains marquants et de riffs dans la même veine que les autres d'avant, même si plus speed dans certains morceaux quand même. Il est pas plus faible que ceux d'avant je trouve.

Dimanche 07 Juin 2015 - 15:56:52

citation :
frozenheart dit :
première écoute de la journée!

Armored Saint " Win Hands Down " 2015

Le meme
Dès la première écoute je prends une baffe dans la tronche , un super album , d'un super groupe , avec un super chanteur , des super gratteux et un super Drummer .... Super

@Lois :