Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Juin 2015 - 06:19:39

citation :
Eliae dit :
Moi je veux bien qu'on aime ni le skeud ni le groupe, je m'en tape, mais de là dire n'importe quoi... C'est pas du heavy ni du speed Evergrey, ce n'est pas pour ça que c'est "mou".

J'ai bien compris et je n'ai absolument pas cherché ça dans la musique du groupe, mais tu vois, il y a des tas de groupes qui ne cherchent pas à être speed ou heavy, mais auquel j'accroche essentiellement parce que j'y trouve de véritables émotions, ce qui n'est absolument pas le cas (à mes yeux, au cas où la nuance vous aurais échappé ) de ce disque.
Et donc pour moi c'est mou et chiant.

citation :
Il a pas une voix gay Endlung ! Une voix gay pour moi c'est une voix
(sur)aigue comme on en trouve plus dans le heavy que le power...

Ouais, mais dans le Power y'a Stratovarius, alors question gay...

Samedi 06 Juin 2015 - 09:11:21

Ahahah ce qu'on peut lire comme niaiseries...

Heaven's Gate - Best for Sale

La compile du groupe qui devrait sortir sous peu. Content de voir que tout le monde n'a pas oublié ce fantastique groupe qu'était Heaven's Gate.

Samedi 06 Juin 2015 - 10:05:46

citation :
Hellsheimer dit :
Ahahah ce qu'on peut lire comme niaiseries...

Pour une fois que ça part pas en sucette, j'ai trouvé cet échange plutôt respectueux et poli, sur un sujet qui aurait pu mal tourner. je précise que je parle pas du fond, mais des réactions des interlocuteurs.

Samedi 06 Juin 2015 - 10:10:50

citation :
LeMoustre dit :
Pour une fois que ça part pas en sucette, j'ai trouvé cet échange plutôt respectueux et poli, sur un sujet qui aurait pu mal tourner. je précise que je parle pas du fond, mais des réactions des interlocuteurs.

Allez tous vous faire foutre !

Samedi 06 Juin 2015 - 10:13:44

Je me disais aussi.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:09:01

Helloween - KOTSK 2

Rien de tel qu'une bonne dose de Metal gaie pour bien commencer la journée !

Samedi 06 Juin 2015 - 11:16:50

Pareil ! Bien belle découverte dans ce style !

Samedi 06 Juin 2015 - 11:47:45

première écoute de la journée!

Armored Saint " Win Hands Down " 2015

Samedi 06 Juin 2015 - 12:28:06

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eliae dit :
Moi je veux bien qu'on aime ni le skeud ni le groupe, je m'en tape, mais de là dire n'importe quoi... C'est pas du heavy ni du speed Evergrey, ce n'est pas pour ça que c'est "mou".

J'ai bien compris et je n'ai absolument pas cherché ça dans la musique du groupe, mais tu vois, il y a des tas de groupes qui ne cherchent pas à être speed ou heavy, mais auquel j'accroche essentiellement parce que j'y trouve de véritables émotions, ce qui n'est absolument pas le cas (à mes yeux, au cas où la nuance vous aurais échappé ) de ce disque.
Et donc pour moi c'est mou et chiant.

Non mais oui je comprends, je me suis laissé un peu aller en disant que tu disais n'importe quoi    C'est clair que c'est vraiment une question de perception et de ressenti (oui je sais c'est une phrase bateau mais tellement vraie).... Je connais d'autant plus pas mal tes goûts et je sais que tu aimes des trucs moins heavy donc un peu mous

Cela dit, pour en revenir à Evergrey, autant je trouve Hymns for the Broken leur meilleur album, autant ils en ont sorti des plus anciens qui sont moins "mous" et bien plus pêchus (en restant dans les critères de ce combo bien sûr)...

@Hells: Ben ouais je pense que ça arrive à tout le monde de sortir des niaiseries, même si niaiseries pour l'un ne veut pas dire niaiseries pour d'autres, puis c'est toujours plus agréable d'échanger sans se rentrer dans le lard...

Samedi 06 Juin 2015 - 12:32:35

citation :
frozenheart dit :
première écoute de la journée!

Armored Saint " Win Hands Down " 2015

j'espère que la musique est plus inspirée que la pochette (ça fait très "Russian Roulette", quand même). J'ai quitté AS avec Raising Fear, alors, ça a dû bien changer. Tu feras un petit retour dessus ?