| CarnageRadio dit : citation :
J'ai du mal à comprendre, et je vois pas trop, historiquement, comment ça s'est passé... Auriez vous des exemples de morceau ou de groupes jouant du heavy speed pas mélodique, par opposition au Power, antérieur à la naissance de ce dernier ? Pour moi le représentant emblématique du Heavy, c'est Iron Maiden, et on peut pas dire que ce qu'ils jouent n'est pas mélodique... (du moins ce qu'ils jouaient à l'époque )... |
).
| dark_omens dit : Citer White Skull comme un représentant de l'école Power italienne, Et en parlant de l'Espagne, je ne suis pas très au fait de l'évolution qu'a suivis Dark Moor, mais ces premiers pas dans le milieux étaient quand même relativement fade et inspirés par la scène déjà existante. Je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle aujourd'hui comme un leader. |
| MightyFireLord dit : [C'est là que les choses se corsent, Maiden joue du NWOBHM, qui justement est un Heavy Metal plus porté sur le côté mélodique que les Judas Priest et Black Sabbath, et autres (les gros calibres de l'époque). |
... mais puisque, pour cette fois, ça fait l'unanimité...
.